Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Pour les ventouses je plussoie ! 

Quitte a créer un club dans le club pour faire une banque d'outils. (genre on se cotise, on achète ces ventouses, des bricoles utiles pour tout le monde, et après on gère un calendrier : AbuShemsy utilise l'outil -machintruc- du 15/02/2017 au 20/02/2017, Bimeur le réserve pour la semaine du 20 au 25/03/2017 etc)

Bref désolé pour le HS

Sinon, question con, le e32, c'est une caisse autoporteuse ou un châssis échelle? (oui j'arrive après la guerre vis a vis de ton boitier de direction)
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ce serait un peu compliqué géographiquement...

Sinon tu me parles un peu chinois mais je pense que c'est une caisse autoporteuse. Les chassis type échelle, j'en vois beaucoup sur les vieilles des 50's/60's a la tv, mais je n'ai pas la connaissance de leur emploi sur les BMW des années 80's et ultérieures.
Mais je ne comprends pas le rapport avec le boîtier de direction ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par 325ix86 »

Plus de châssis séparés sur les BMW depuis au moins .... pfuiiiii ça fait longtemps !
:lol:
 
Il me semble que la dernière BMW à châssis séparé et essieu arrière rigide a été la 3200cs puisqu'elle a été produite jusqu'à fin 1965 alors que les Neue klasses et 700 étaient déjà en coque autoporteuse.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Bah géographiquement, celui qui en a besoin paie ses frais de port!

 
Pour le chassis dans le 4x4 tu as deux type de plateforme, l'autoporteuse, ou tes trains etc son fixé sur la caisse qui maintiens le tout, et le chassis echelle ou tu peux séparer la caisse du chassis sans dessouder (je l'ai fait pour sortir une boite jeudi dernier sur un Pajero 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ou la la, ça fait des siècles que les voitures à châssis n'existent plus sauf sur certains 4x4 bien sur. Si mes souvenirs sont bons c'est la traction qui a été une des premières caisse autoporteuse donc ça date.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Ben dans le 4x4, on est encore a cette méthode (les vrais 4x4 hein pas les SUV) c'est pour ca je me demandais si les boitier de direction était inhérent au châssis séparé ou non.

Retour vers le futur vous connaissez? c'est mon quotidien !!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par happyken »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Ou la la, ça fait des siècles que les voitures à châssis n'existent plus sauf sur certains 4x4 bien sur. Si mes souvenirs sont bons c'est la traction qui a été une des premières caisse autoporteuse donc ça date.
 
La première était la Lancia Lambda en 24 si mes souvenirs sont bons. La Traction n'a pas inventé grand chose, en revanche elle est la première à réunir en grande série autant de solutions encore novatrices pour l'époque. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Quelque chose de bizarre vient de m'arriver. Je me suis rendu compte, après 5min de route, que de la fumée sortait de sous le capot. Et une odeur de brûlé en ouvrant la fenêtre. Aussi en démarrant je trouvais que la voiture faisait pas mal de bruit.

J'ouvre le capot, moteur tournant. La fumée semble venir du côté de l'alternateur. Mais avec le visco qui tourne, difficile à dire.
Je coupe le moteur et ça confirme que la fumée se dégage de cette zone.

Je relance le moteur, léger dégagement de fumée mais ça s'estompe.

Donc les symptômes :
- fumée
- odeur de brûlé
- un système rotatif tourne à plein régime.

Constat :
- les 2 courroies, au toucher, semblent à la même température
- le moteur ne chauffe pas.

A savoir :
- j'ai roulé hier, et aucun de ces symptômes n'était présent.
- avant hier, j'ai resserré la courroie accessoire (PAE/DA/Alternateur), car elle me semblait un peu lâche.
- j'ai eu un souci de batterie dernièrement (alternateur ? ).

Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par sylkill »

Un alternateur qui déconne ?
Tu peux déjà mesurer la tension en sortie de l'alternateur, pour vérifier que ce n'est pas le régulateur qui s'envoie en l'air avec des surtensions.
 
Vérifie aussi que ce n'est pas le démarreur qui reste collé. C'est un coup à prendre feu ça, vu l'ampérage qui passe là-dedans.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

Garde un extincteur à portée aussi le temps d'identifier la panne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités