Les spheres se trouvent soit en concession, soit sur le net style Oscaro, moins cher a mon avis. Cherche les bonne référence sur un ETK. bmwfans ou realOem.
Pas besoin de purger cela se fait automatiquement.
Questions Amortisseurs Avec Régulateur D’Assiette E34 525I
- Adrien-24
Re: Questions Amortisseurs Avec Régulateur D’Assiette E34 525I
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- InTheRectory
Merci pour vos réponses !
- bimeur
InTheRectory a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Désolé le forum était down j'ai pas pu y accéder !
Ah, excellent, on les trouve où ces " sphères " ? EDIT : https://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-febi-bilstein-07520-177292-1718-p ça a l'air d'être ça, c'est pas excessif comme prix si c'est vraiment ça ( chose qui m'étonnerait pas mais comme j'ai pas l'historique complet du véhicule je sais pas si elles ont déjà été changées. Je vais effectuer la démarche indiquée ci-dessous )
Je vais regarder si j'ai pas une fuite quelque part, sachant que j'avais mis pas mal de CHF11S ( il en manquait la moitié je dirai ), et que j'ai pas regardé depuis.
Et si j'ai aucune fuite tu penses pas qu'une purge de tout le système serait quelque chose à effectuer avant, avant de changer ces " sphères " ?
Merci !
si tu souhaites purger, attends toi a du très lourd.
Il faut tout dépioter, vider, puis remonter et remplir.
Tout en sachant que beaucoup de choses (durites et filetages notamment) sont grippés/rouillés......
- Adrien-24
Pour la purge j'ai dit une connerie, j'avais purgé en dévissant un peu le raccord qui relie la sphère a la jambe d'amortisseur, cote amortisseur. Si ma mémoire est bonne. Ensuite la suspension était très souple.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
si tu ne compresses pas l'amorto, il ne reste :s
- Zorro
le prix que j'ai donné était en concession bien sur....
à ma connaissance il n'y a aucune purge à effectuer. j'avais aussi changer les flexibles qui vont des sphères aux amortisseurs, car ça peut être très galère a dévisser (voir http://bmwe32.masscom.net/sean750/LAD_accumulators/LAD_accumulators.htm), comme ça on peut les couper et utiliser une clé à œil (coté amorto hein, coté sphère on s'en fout vu que ça par à la poubelle).
attention pour le niveau bien regarder la procédure, si ton bocal est plein il va déborder lorsque les amortos vont se détendre (en montant la voiture sur un 2 colonnes par exemple).
à ma connaissance il n'y a aucune purge à effectuer. j'avais aussi changer les flexibles qui vont des sphères aux amortisseurs, car ça peut être très galère a dévisser (voir http://bmwe32.masscom.net/sean750/LAD_accumulators/LAD_accumulators.htm), comme ça on peut les couper et utiliser une clé à œil (coté amorto hein, coté sphère on s'en fout vu que ça par à la poubelle).
attention pour le niveau bien regarder la procédure, si ton bocal est plein il va déborder lorsque les amortos vont se détendre (en montant la voiture sur un 2 colonnes par exemple).

- InTheRectory
D'accord, merci ! Je vous tiens au jus
- InTheRectory
J'ai eu un lêger contretemps, mon récepteur d'embrayage a lâché à mon travail et ma pompe a essence a lâché dans la foulée, j'ai dû commander les pièces en urgence Dimanche soir, reçu hier, et monté hier soir,
Elle roule, mais du coup ça attendra le mois prochain pour les sphères haha.
La bonne nouvelle c'est que 2 des 3 grosses " maladies " connues sont passées hahahaha.
Elle roule, mais du coup ça attendra le mois prochain pour les sphères haha.
La bonne nouvelle c'est que 2 des 3 grosses " maladies " connues sont passées hahahaha.
- InTheRectory
Problème résolu, les sphères étaient bien la cause.
Merci à tous !
Merci à tous !