Bmw 318Is 1993
- drix
Re: Bmw 318Is 1993
Justement c'est par là que je vais commencer dès que j'ai le temps 

- 325ix86
- Président
drix a écrit :Déjà regardé l'ETK et pas trouvé ce que je veux.
Entre les durites rigides et le réservoir il y a des durites souples, et je n'arrive pas à voir si l'une va directement à la pompe et l'autre à la jauge (par exemple) ou si il il y a un schmilblick avec des "T" que l'on ne voit pas par les trappes ni par dessous la voiture.
C'est histoire de me préparer psychologiquement![]()
Normalement tu en as 3 de diamètre 8; une qui part de la pompe vers le filtre, une qui revient de la rampe d'injection vers la sonde et une qui va vers le filtre à charbons actifs (ou le bac de dégazage).
Il y en a en plus une très grosse qui relie la pompe à la sonde par le dessus et sert à équilibrer le niveau de carburant dans les deux bacs du réservoir par phénomène de vases communicants.
Ces 3 durites ne font que quelques centimètres de long car elles passent en rigide dès qu'elles arrivent sous caisse.
Il y a aussi la goulotte de remplissage qui peut être endommagée.
- drix
Impeccable, merci à toi j'ai toutes les infos qu'il me faut maintenant.
Ce soir petit bug de l’économètre, qui parfois au ralentit par à fond à droite au lieu de se mettre à gauche vers le 0 et refonctionne en roulant. De quoi chercher encore...
Ce soir petit bug de l’économètre, qui parfois au ralentit par à fond à droite au lieu de se mettre à gauche vers le 0 et refonctionne en roulant. De quoi chercher encore...
- charlie-AMK
- Roadwolf
- Membre du club
Quand on ne roule pas mais que le moteur tourne et consomme de l'essence tu peux tomber aussi en panne sans rouler... donc c'est infini. cqfd
- drix
Bon, Madame se fout bien de ma tronche vu le nombre de bm que j'ai eu car effectivement l'économètre fonctionne normalement... Dur journée.
- bm528ia
Il me semble l'avoir vue sur leboncoin est-ce le cas?
- drix
Non elle n'est pas à vendre, ou alors tu l'as vue avant que je l'achète...
Pour la fuite d'essence, j'ai trouvé, et ça ne me plait pas !
J'enlève la banquette, ouvre la trappe de la jauge, quelques noisettes...Pas grave.
Je regarde également coté pompe, propre, toutes durites sont belles.
Je monte la voiture sur rampes, me glisse en dessous, et remarque un enfoncement du plancher passager arrière gauche (enfoncé de 1.5cms sur 20 cms de large et 10 de long) et le réservoir est frotté en dessous.
Je retire le petit cache plastique tenu par deux vis près du bas de caisse sur le coté du réservoir, la fuite vient d'en haut.
Je pense donc que quand ça a frotté en dessous le réservoir a été comprimé dans la caisse et hop un trou...
Il reste 45 litres dans le réservoir et pas de fuite sur les rampes, ça fuit à partir d'une contenance de 60 litres sinon pas une goutte.
Quand la santé sera meilleure je changerais le réservoir, en attendant je ne ferais pas le plein complet...
Evidemment l'ancien proprio s'est bien gardé d'en parler...
Sinon, toujours du bonheur à son volant.
Pour la fuite d'essence, j'ai trouvé, et ça ne me plait pas !
J'enlève la banquette, ouvre la trappe de la jauge, quelques noisettes...Pas grave.
Je regarde également coté pompe, propre, toutes durites sont belles.
Je monte la voiture sur rampes, me glisse en dessous, et remarque un enfoncement du plancher passager arrière gauche (enfoncé de 1.5cms sur 20 cms de large et 10 de long) et le réservoir est frotté en dessous.
Je retire le petit cache plastique tenu par deux vis près du bas de caisse sur le coté du réservoir, la fuite vient d'en haut.
Je pense donc que quand ça a frotté en dessous le réservoir a été comprimé dans la caisse et hop un trou...
Il reste 45 litres dans le réservoir et pas de fuite sur les rampes, ça fuit à partir d'une contenance de 60 litres sinon pas une goutte.
Quand la santé sera meilleure je changerais le réservoir, en attendant je ne ferais pas le plein complet...
Evidemment l'ancien proprio s'est bien gardé d'en parler...
Sinon, toujours du bonheur à son volant.
- AbuShemsy
- Membre du club
Pas cool. Je sais que certains sont malhonnêtes. Mais au point de mettre l'autre en danger...
Certains méritent vraiment un bon coup dans la face...
Certains méritent vraiment un bon coup dans la face...
- Straight6lover
Je ne veux pas défendre l'indéfendable (surtout si le CT semblais pas folichon pour le matin même)
Mais si l'ancien proprio est comme beaucoup de gens qui ne mettent que 20€ par si par la, peut être que ca vient de la.
Mais si l'ancien proprio est comme beaucoup de gens qui ne mettent que 20€ par si par la, peut être que ca vient de la.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.