Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

On continue avec les soufflets de levier de vitesse et frein à main :)
Au départ j'ai récupéré ça de ma donneuse

Image
Image

Nettoyage en profondeur (à droite) et première couche de teinture (à gauche). Ce n'est pas la teinte d'origine mais ça me convient bien :)
Et en vrai une fois sec ce n'est pas si orange que ça ;)

Image

Après une seconde couche de teinture (à gauche, légèrement mat) et un petit lustrage (à droite, un peu plus brillant)

Image

Me reste à passer quelques couches de fixateur pour bien protéger tout ça et ce sera bon.
Et enfin un petit aperçu de ce que ça donne sur le nouvel entourage de levier de vitesse, sympa non ? :)

Image

Reste à voir ce que ça donnera une fois installé mais je suis plutôt satisfait du résultat et ça me donne envie de m'attaquer à toute ma sellerie... :stuart:

drix

Message par drix »

Je comprends ton enthousiasme ! Plutôt sympa comme résultat ! ça donne des idées...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pas mal de résultat :)

Pour le reste de la sellerie si ton cuir n'est pas déchiré ou extrêmement usé ça peut le faire... Mais combien d'heures en prévision ? :stuart:

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci Oliv' et Drix ;)

Le cuir de la sellerie est à peu près dans le même état, relativement sale et décoloré mais aussi un peu craquelé par endroit mais pas très profondément, et elle n'est pas déchirée donc ça devrait le faire.

Pour le temps passé je ne préfère pas y penser et ça ne me dérange pas finalement, ça occupe et c'est gratuit :)
Et vu le temps que j'ai déjà consacré au niveau mécanique je vais pas faire le fainéant sur les finitions :P

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu vas utiliser une crème comblant les craquelures pour les sièges avant de les reteindre ? Ou juste les reteindre ?

Je voudrais m'occuper du cuir du cab mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup de s'occuper des légères craquelures.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Je ne sais pas encore, peut-être que la teinture suffira, il faut que je regarde précisément la profondeur des craquelures.
A l'arrière ça devrait le faire tout seul mais à l'avant ça sera une autre histoire.

Je pourrai toujours faire un essai sans les combler et aviser suivant les résultats.

Sur du cuir noir à mon avis ça vaut pas franchement le coup mais faut voir l'état ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'avais rebouché les craquelures sur mes sièges avant , et accoudoirs  ...  ça n'a pas bougé depuis plus de 10 ans ,

faudrait que je retrouve la marque :chris: .... surement celle  là , puisque j'ai la gamme
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reboucheur-cuir-les-anciens-ebenistes-incolore-liquide-80-ml-e154404

pour la remise en couleur ,  j'ai toujours les produits sous le nez ,  chez Le roi  merlin donc ..

un décrassant ,  un primaire ,  couleur , et fixateur ,   si ça te dit :wink2:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour le tuyau Pat ! ;)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yes merci pour l'info Pat !
J'avais vu cette gamme de produits chez Leroy mais pas le reboucheur et justement j'en cherchais pour faire des essais ;)

J'ai passé 2 couches de fixateur sur les soufflets, ça a l'air de bien tenir et le cuir est resté souple.
J'ai lu qu'il était conseillé de passer une crème nourrissante par dessus 24h après l'application du fixateur et lustrer légèrement pour apporter la touche de finition.

yakut

Message par yakut »

Salut ! Ça a du charme ! Hâte de voir ce que ça donne une fois posé !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »