Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

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Geksy
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Geksy »

J'avais la même chose sur les bords du pare brise sur mes deux ex m3 e36.

Par contre tu n'as pas les appuie tête de 3.2 ? Sur la photo on dirait qu'ils sont plat comme ceux de 3.0
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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Bonne observation les appui-têtes.
Je vais voir d'autres 3.2L prochainement. Ca sera l'occasion de comparer, à juste titre.
Sylvain
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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Une image de la rencontre des M samedi dernier.
 
Image
 
Après comparaison, j'ai donc bien des sièges de 3.0L avec l'appuie tête plus fin.
C'est raccord avec les bouts de carbone type GT, finalement :P
Et surtout, ça ne me gêne pas du tout pour rouler !
Sylvain
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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Et hop ! Une avarie très originale : le capteur d'éclairage de la pédale de frein qui se met en grève par intermittence.
A remplacer rapidement avant d'avoir une mauvaise surprise qui s'invite dans le coffre... :angry2:
Sylvain
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bmw-dasch
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par bmw-dasch »

Sympa les photos avec les autres ///M .
 
Quelle classe les M3 en dakargelb B) Ça me rappelle ma 328... Ce jaune n'allait qu'aux e36 coupés d'ailleurs, d'autres modèles l'étaient mais c'était beaucoup moins plaisant. C'est du moins mon avis.
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

C'est flatteur le jaune, mais par contre on se fait repérer immédiatement.
Pour mon usage je trouve que le gris est plus facile à vivre.
Sylvain
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Capteur de pédale de frein remplacé, sur mon créneau de midi.
La dépose du cache sous le volant s'est fait très simplement, après avoir retiré les 3 vis et dégrafé gentiment les dernières attaches restantes. Le capteur par contre.... quelle chienlit !!! Une fois retiré le connecteur, impossible d'appuyer sur les petits clips en plastique qui retiennent la pièce par derrière dans son support en tôle. J'ai essayé moults outils et postures pendant plus d'une demi-heure, sans résultat.
En considérant bien la pièce en plastique et la dimension respectable de son support en tôle, j'ai décidé de faire le bourrin, sans scrupules, et j'ai appliqué ce que j’appellerais la méthode du dentiste : pince étau verrouillée sur le corps du capteur, un quart de tour viril pour faire craquer les clips en plastique, et la pièce est sortie en 10 secondes à peine !
Le nouveau a pris sa place immédiatement, reconnecté dans la foulée, une petite torsion de la patte support pour bien le caler vis à vis de la pédale de frein, et roule ma poule. 10 minutes plus tard tout était remonté, fonctionnel, et rangé dans le box.
Sylvain
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AbuShemsy
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par AbuShemsy »

Lol, parfois (parfois hein!), la méthode bourrin est la meilleure solution.
 
J'en ai moi même usé hier!

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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Faut pas faire ça à tous les coups, on est bien d'accord !
Sylvain
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

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