E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Donc, j'ai contrôlé l'arrivée de jus à la fiche qui se connecte sur la pompe. Ça arrive bien. 14V je crois. La clé de contact sur 1, pas de bruit de pompe.
Puis j'ai contrôlé le relais visuellement, ne connaissant pas les valeurs nécessaires. Il ne semble pas grillé et de toutes façons, si du jus arrive jusque la pompe, il est bon.
 
Image
 
Image
 
J'ai quand même relevé le numéro de série pour en mettre un neuf.
 
Et voici la vilaine tête de mon connecteur:
 
Image
 
La voiture est repartie. Je l'ai laissée tourner 5 min sans souci. Je n'ai pas tenté de rouler, de peur qu'un faux contact me fasse tomber en rade au milieu de la route.
 
J'incrimine donc ce connecteur tout foireux.
 
Je vais acheter du nettoyant contact, et tenter une soudure pour que la fiche de gauche ne bouge plus.

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manuz1
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par manuz1 »

salut,
essaye de mettre un crépine d’occasion, avoir des faux contact dans cette zone c'est dangereux voir très dangereux, tu pourras mettre ta pompe sur l'autre crépine avec 2 soudures.
 
a+
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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Salut. Merci du conseil. Je vais essayer de trouver ça.

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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Salut. En trifouillant un peu, elle avait redémarré. Je ne roule que très peu avec actuellement, donc je ne m'en suis pas préoccupé.
 
J'ai roulé un peu, sans m'éloigner. Et il y a 2 semaines, elle m'a à nouveau lâché. Aujourd'hui, j'ai trouvé le temps de m'y atteler.
 
Image
 
Donc mesures prises contact mis. Sur le connecteur du haut, valeur nulle. Sur le connecteur à 3 pins: gauche/milieu: 5,09V, et droite milieu, 6,89V.
 
Le jus y arrive bien.
 
Ma question est le connecteur à 3 pins est il relié à la jauge? Ou à la pompe? Cela me permettrait d'écarter ou non le relais, même si je compte le changer, et me lancer directement dans la recherche d'une pompe et de son support (non, je ne compte pas mettre du neuf).

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Straight6lover
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par Straight6lover »

J'avais pas vu ton sujet, la tuile...


En même temps, c'est pas un 6 cylindres c'est normal mouhahaha.

Plus sérieusement, j'espère que tu trouvera la vraie source de pb, c'est jamais rigolo quand ca marche pas.
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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Oui après c'est pas non plus la grosse panne, surtout que j'ai pu localiser rapidement la source du problème. Reste a déterminer quel élément de la pompe pose problème.

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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Des nouvelles. Après quelques recherches, je me suis aperçu que le relais de ma pompe était le même que sur mon e32.

J'ai pris le relais de l'e30, l'ai monté sur l'e32. Elle démarre et tient. J'ai tout de même vérifié avec le relais de l'e32 sur l'e30. La pompe a essence ne donne pas signe de vie.

Je me suis donc mis en quête d'une pompe à essence. J'en ai trouvé une sur la bay. Mais elle est pour toute motorisation phase 2 et de envoie du 3bar. Est-ce bon pour mon m40 ?

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manuz1
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Des nouvelles. Après quelques recherches, je me suis aperçu que le relais de ma pompe était le même que sur mon e32.

J'ai pris le relais de l'e30, l'ai monté sur l'e32. Elle démarre et tient. J'ai tout de même vérifié avec le relais de l'e32 sur l'e30. La pompe a essence ne donne pas signe de vie.

Je me suis donc mis en quête d'une pompe à essence. J'en ai trouvé une sur la bay. Mais elle est pour toute motorisation phase 2 et de envoie du 3bar. Est-ce bon pour mon m40 ?
salut,
oui c'est bon c'est ton regulateru qui gere la pression dans le circuit.
 
a+
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AbuShemsy
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par AbuShemsy »

Merci Manu. C'est commandé.

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charlie-AMK
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Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
J'avais pas vu ce sujet, oui le connecteur à trois fils c'est pour la jauge à essence, tu verras que tu auras plus d'aise à le démonter avant d'enlever le bloc avec la pompe immergée.
Sont pas très frais les fils de la pompe d'ailleurs.
 
J'avais remplacé la pompe à essence sur la 318i M40 qu'avait eu ma copine durant deux ans, ça lâche sans prévenir.
Il est quelle couleur le relai de ta E32 ? vert pâle ou blanc ?
Image

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