bonjour a vous, je vous écris au sujet de ma 323i e36 touring de 1996. j'en suis l'heureux propriétaire depuis six mois.
il y a 4 mois environs alors que tout fonctionner très bien un matin le fusible de la centralisation hs je le change et depuis le coffre ne fonctionne plus avec la centralisation mais fonctionne toujours a la clef.
Hier soir en sortant du taf, j'ouvre ma voiture avec la clef coter conducteur (car l'ancien proprio ct fait piquer rétro centrale donc la télécommande ne marche pas) et la juste la porte conducteur qui s'ouvre, du coup je regarde fusible centralisation, hs.
je le change et depuis plus de centralisation, mais ce qui est étrange c'est que les deux portes de droites sont impossible a ouvrir meme de l’intérieur, la porte arrière gauche s'ouvre en relevant le petit loquet mais pas les deux autres.
de plus la fermeture des fenêtre avant fonctionne en laissant la clef tourner quelques seconde les deux fenêtre avant ce ferme bien, je ne comprend donc pas pourquoi la porte ne s'ouvre pas, avais vous une idée?
que dois-je contrôlé?
merci a vous
Probleme Centralisation E36 323I Touring
-
- stefi
Re: Probleme Centralisation E36 323I Touring
Cela ne t'as pas inquiété qu'un fusible crame sans raisons?
le fusible est un protecteur du circuit donc si il saute, il y a forcement un souci sur le circuit du verrouillage centralisé. L'ouverture des fenêtres avec la clé n'a rien à voir avec le verrouillage, c'est une option confort pour fermer les vitres en même temps que la voiture.
Si la voiture est équipée d'un super verrouillage, une fois fermées, les portes sont impossibles à ouvrir de l'intérieur. La porte arrière gauche est peut-être défectueuse sur le verrouillage.
un premier test serait de débrancher les moteurs de verrouillage pour voir si le fusible saute et rebrancher un par un pour voir l'évolution.
le fusible est un protecteur du circuit donc si il saute, il y a forcement un souci sur le circuit du verrouillage centralisé. L'ouverture des fenêtres avec la clé n'a rien à voir avec le verrouillage, c'est une option confort pour fermer les vitres en même temps que la voiture.
Si la voiture est équipée d'un super verrouillage, une fois fermées, les portes sont impossibles à ouvrir de l'intérieur. La porte arrière gauche est peut-être défectueuse sur le verrouillage.
un premier test serait de débrancher les moteurs de verrouillage pour voir si le fusible saute et rebrancher un par un pour voir l'évolution.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- drix
Un fusible peut cramer parce qu'il est vieux, même si on en voit de très vieux qui crament pas.
Mais cramer deux fusibles en peu de temps c'est louche. Surement un faux contact quelque part ou autre chose qui mérite des tests.
A force de remplacer un fusible qui ne tient pas, la cause du soucis pourrait s'aggraver.
Mais cramer deux fusibles en peu de temps c'est louche. Surement un faux contact quelque part ou autre chose qui mérite des tests.
A force de remplacer un fusible qui ne tient pas, la cause du soucis pourrait s'aggraver.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui du genre un faisceau qui fini par chauffer et prendre feu par exemple.
Oui du genre un faisceau qui fini par chauffer et prendre feu par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.