Température Moteur E46 330 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Température Moteur E46 330 Ci

Message par manuz1 »

salut,
bon on attend de connaitre la marque du calorstat ou thermostat piloté par le boitier, pour savoir si c'est un BMW ou une marque no name.

a+
ImageImageToulouse(31)

beuhc

Message par beuhc »

Merci pour toutes ces réponses.
C'est un thermostat d'eau de marque :GATES, acheté sur internet.
Je n'ai pas vérifié le niveau de liquide de refroidissement mais pas de voyant allumé, mais si je manquait de liquide elle aurait plutôt tendance à chauffer je pense.

En tout cas on dirait bien qu'il n'y a pas beaucoup d'autre coupables potentiel, c'est sûrement le thermostat qui a lâché

drix

Message par drix »

Tu as surement raison, un conseil tout de même,
il n'y a rien de mieux que vérifier les niveaux pour s'assurer que tout va bien, et ne pas attendre qu'un voyant donne l'alerte.
Une alerte c'est que quelque chose ne va pas depuis un moment.
Une vérification est une précaution.

floe36e46

Message par floe36e46 »

Fait un test avec un petit Dongle Bluetooth/Wifi sur prise OBD et l'application Torque histoire de voir en réel les températures: se fier uniquement à l'aiguille qui n'est pas franchement précise ne donne qu'une idée.
Même si tes sysmptômes se rapprochent sur problème Thermostat, un petit test ne coute rien.

bimeur

Message par bimeur »

l'alerte au TdB est souvent le dernier 'rampart' avance la catastrophe, c'est même deja souvent trop tard quand ça s'allume......
Image

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Salut je me permets de rebondir sur cette réponse , depuis longtemps je me pose cette question pourquoi BMW a mis sur les mêmes bloc sur les mêmes série soit un ventilateur électronique ou un viscocoupleur selon la boîte automatique ou manuelle , une z3 b28 a un viscocoupleur en boîte manuelle , une e39 b28 a un viscocoupleur en boîte automatique et sur les e46b28 c'est pareil ça change selon la boîte , mais pour qu'elle raison ?
Merci beaucoup c'est juste pour ma culture

manuz1

Message par manuz1 »

SUPERMAN von ELSASS a écrit :Salut je me permets de rebondir sur cette réponse , depuis longtemps je me pose cette question pourquoi BMW a mis sur les mêmes bloc sur les mêmes série soit un ventilateur électronique ou un viscocoupleur selon la boîte automatique ou manuelle , une z3 b28 a un viscocoupleur en boîte manuelle , une e39 b28 a un viscocoupleur en boîte automatique et sur les e46b28 c'est pareil ça change selon la boîte , mais pour qu'elle raison ?
Merci beaucoup c'est juste pour ma culture

salut,
surement une histoire de cout et d'encombrement, regarde le prix d'un visco et celui d'un ventilo électrique avec les sondes le câblages...

a+
ImageImageToulouse(31)

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

manuz1 a écrit :salut,
surement une histoire de cout et d'encombrement, regarde le prix d'un visco et celui d'un ventilo électrique avec les sondes le câblages...

a+
Ouep OK merci , je pensais à une raison technique mais c'est vrai qu'un viscocoupleur c'est env 100€ et le ventilateur coûte 380€ lui seul .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »