M30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: M30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

Befa44 a écrit :Image

Merci

regarde si en position fermé tu as une résistance, car j'avais rater la piste abimée. Une des réparations c'est de décalé les plots , pour qu'il frotte sur une bonne piste.

Si tu trouve pas de bon debitmetre en casse ( grosse section sur 3.5l), tu peux éventuellement changer juste la partie interne, si c'est la meme ref .
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :regarde si en position fermé tu as une résistance, car j'avais rater la piste abimée. Une des réparations c'est de décalé les plots , pour qu'il frotte sur une bonne piste.

Si tu trouve pas de bon debitmetre en casse ( grosse section sur 3.5l), tu peux éventuellement changer juste la partie interne, si c'est la meme ref .
Salut !

j'ai déjà regardé s'il y avait des débitmètre a vendre mais sans succès... Bonne info pour la récupération de l'intérieur, j'en ai un de 628 dont le volet était vrillé, je regarde çà vite !! 

Je prend des photos dès que possible également...

Merciiii !

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :salut,
ca serait bien si tu pouvait nous faire une photo ou deux de ton moteur qu'on voit clairement à quoi il ressemble.

a+
Salut !

voici des photos du moteur sous deux angles :

Image

Image

Befa44

Message par Befa44 »

Befa44 a écrit :Salut !

j'ai déjà regardé s'il y avait des débitmètre a vendre mais sans succès... Bonne info pour la récupération de l'intérieur, j'en ai un de 628 dont le volet était vrillé, je regarde çà vite !! 

Je prend des photos dès que possible également...

Merciiii !
Concernant le débitmètre, l'intérieur de celui que j'avais d'avance n'est pas identique ... :ermm:

J'ai testé entre les bornes 6 et 7, la continuité est bonne volet au repos, dès que je bouge le volet, elle réduit ... mais c'est peut-être normal ??

De quelle manière, Manu, peut-on décaler les plots sur la piste ? Je ne vois pas comment les décaler...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
continuité ? attention tu dois mesurer une résistance qui doit varier dans le même sens tout le long de l'ouverture, de facon continue.

L'autre debitmetre pas identique c'est à dire ? pas le même nombre de plots ou des position différente ?

Pour décaler les plots, en fait faut tordre la "languette" en cuivre de tel facon que les plots touchent  la piste en dessous de l'usure qu'il y a , tu les décales d'un millimetre et tu retrouves une piste en bon état. 

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :salut,
continuité ? attention tu dois mesurer une résistance qui doit varier dans le même sens tout le long de l'ouverture, de facon continue.

L'autre debitmetre pas identique c'est à dire ? pas le même nombre de plots ou des position différente ?

Pour décaler les plots, en fait faut tordre la "languette" en cuivre de tel facon que les plots touchent  la piste en dessous de l'usure qu'il y a , tu les décales d'un millimetre et tu retrouves une piste en bon état. 

a+
Salut !

je ne mesurais pas la résistance ... oups  :blushing:

Du coup, j'ai tordu la partie cuivrée, qui se trouve maintenant décalée par rapport à l'ancien tracé et j'ai décalé également le contact central, les valeurs semblent identiques...

La résistance varie bien en fonction de la position du volet, elle chute légèrement entre le passage de chaque piste de manière régulière. 

Image

Est-il possible de tester la sonde, je vois deux fils qui en partent ?

Extérieurement, elle semble fatiguée... 

Image

Befa44

Message par Befa44 »

L'autre débitmètre était monté sur ma 628, c'est un l-jetronic de 86. Il y a 5 plots au niveau de la prise.... dommage

manuz1

Message par manuz1 »

oui,
la résistance tu mesures sa résistance à l'ohmetre  c'est de l'ordre 2 ..3 kohm à 20°C et cela passe à 400ohm à 80°C.
sur la photo c'est un cache la sonde est dedans en principe, cela ressemble plus à une resitance.
tu as mesuré entre le 6 et le 7 ?  mesure entre le 6 et le 9 tu dois avoir 280 ohm .

Mais la taille de la platine est différente et le positionnement des plots sont différent sur la platine ?

L'as tu fait tourner avec les modif du debitmetre ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

Du coup je l'ai remonté pour tester la modification, et pas de changement. Elle fume noire et tourne mal.

Il faut que je revisse la vis du débitmètre presque à fond et que je dévisse également la vis du réglage de ralenti pour pouvoir comparer et être sur qu'il n'y a aucun changement...

Pour comparer les débitmètres, voici les 2 modèles :

la 735

Image

la 628 (1 vis est cassée à essayer de dévisser...)

Image

Pour les mesures,

entre les plots 6 et 7, j'ai environ 450-600 ohms, et cela, à chacune des étapes le long de la piste lorsque je bouge le volet

entre les plots 6 et 9, j'ai 558 ohms

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
compare avec celui de 628csi , car logiquement entre 6 et 7 cela doit varier continuellement non ,.
dommage tu peux adapter les deux platines :ermm:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »