Bah après, avec un motronic, il y a plus de possibilités qu'avec du Ljetronic quand même ... J'avais pu en discuter un peu avec Papy lorsqu'il a eu besoin d'un conducteur pour régler une voiture avec son pc embarqué, et d'après ce qu'il me disait au sujet du Ljetronic, il y a moins de possibilités de réglage ... pas de microprocesseur ( puce ), donc impossible de brancher un pc et changer la cartographie, contrairement au Motronic ou il montait une puce de mémoire supérieur permettant de rentrer plusieurs cartographies ( cas des voitures qu'il modifiait pour tourner à l'éthanol ) ...
Je M'amuse En Eudouze :)
- superpooky
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Roadwolf
- Membre du club
superpooky a écrit :Bah après, avec un motronic, il y a plus de possibilités qu'avec du Ljetronic quand même ... J'avais pu en discuter un peu avec Papy lorsqu'il a eu besoin d'un conducteur pour régler une voiture avec son pc embarqué, et d'après ce qu'il me disait au sujet du Ljetronic, il y a moins de possibilités de réglage ... pas de microprocesseur ( puce ), donc impossible de brancher un pc et changer la cartographie, contrairement au Motronic ou il montait une puce de mémoire supérieur permettant de rentrer plusieurs cartographies ( cas des voitures qu'il modifiait pour tourner à l'éthanol ) ...
Salut,
Ah ça, ça m'intéresserait d'avoir des renseignements sur la mutli cartographie, si tu peux nous partager un blog ou forum qui expliquerait comment faire ça nous-même pour choisir entre essence et ethanol.
- r2087
Oui le Motronic permet de faire de l'optimisation électronique, mais je reste en version d'origine donc il faudra que j'optimise par d'autres moyens 
Roadwolf > T'as un sujet qui ne parle que de bioéthanol sur le forum, tout est expliqué à l'intérieur

Roadwolf > T'as un sujet qui ne parle que de bioéthanol sur le forum, tout est expliqué à l'intérieur

- superpooky
Roadwolf a écrit :Salut,
Ah ça, ça m'intéresserait d'avoir des renseignements sur la mutli cartographie, si tu peux nous partager un blog ou forum qui expliquerait comment faire ça nous-même pour choisir entre essence et ethanol.
oula ... renseigne toi auprès de Papy ( alex ) qui officie au perray en yvelines ... j'ai vu ce qu'il sais faire, notamment remplacer la puce de la carto d'origine dont la mémoire ne permet pas grand chose, par une plus grosse permettant d'avoir 2 voire 3 ( peut être plus mais à quoi bon ) que tu peux alors commander via un switch ... çà permet d'avoir par exemple une carto "sans plomb", une carto "éthanol" ou encore une carto axée pour un usage pépère économique de tous les jours, une carto pour avoir des watts dans les tours pour usage circuit ... etc ... il est je pense très calé, il sait très bien de quoi il parle, il n'est pas du genre à te vendre du rêve avec les paillettes etc comme ceux qui te vendent des pupuces garanties + 40cv et - 30% conso etc ... si tu vois de quoi je veux parler ...
Chose que j'ai apprécié pour la M5 E28 d'un lutin bleu d'auvergne ( les connaisseurs sauront de qui je parle

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Roadwolf
- Membre du club
A te lire dans les diverses possibilités, ça donne envie de le faire, cette partie électronique.
Merci à vous deux aussi.
Merci à vous deux aussi.
- superpooky
Attention ! çà ne suffit pas ! déjà partir sur une base mécanique bien révisée ( jeux aux soupapes, contrôle et rémise en condition de l'équipage mobile etc ... ) ... sans çà, faire une reprog ne sert pas à grand chose ...Roadwolf a écrit :A te lire dans les diverses possibilités, ça donne envie de le faire, cette partie électronique.
Merci à vous deux aussi.
- r2087
Salut !
La culasse va être éprouvée et surfacée sous peu donc le projet continue

Je guette juste les pochettes de joint pour le haut moteur et ensuite j'aurai tout pour attaquer ce gros morceau, il me tarde
La culasse va être éprouvée et surfacée sous peu donc le projet continue

Je guette juste les pochettes de joint pour le haut moteur et ensuite j'aurai tout pour attaquer ce gros morceau, il me tarde

- Ytse_Jam
nous aussi 

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- r2087
Salut !
Pour les panneaux de porte je vais mettre des plaques en plastique de 2 ou 3mm, vous sauriez où je peux trouver ça ?
Pour les panneaux de porte je vais mettre des plaques en plastique de 2 ou 3mm, vous sauriez où je peux trouver ça ?
- ThYbOt
Casto ou n'importe quel magasin de bricolage je dirais.
Je me fourni souvent dans ce genre d'enseigne pour des supports de fonds pour mon studio de photo
Je me fourni souvent dans ce genre d'enseigne pour des supports de fonds pour mon studio de photo