Sortie de la 635 et de la 750iL Highline pour l'exposition Bmw.
Tout allait bien jusqu'à ce que les freins de la 750 se bloquent sur l'autoroute après 10 kms...les étriers avants qui doivent être grippés.
Séance de démontage prévue ce week-end car je dois la livrer la semaine prochaine.
Résultat d'un an et demi d'immobilisation sans rouler, fallait bien que ça arrive!
Les deux réunis le fait que le piston ne circule pas, augmente le blocage par l'oxydation du liquide. Comme quoi un petit tour de temps en temps ne peut faire que du bien
quelle Q cette 750
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Sympa la photo.
J'ai également eu le même problème avec ma 750il e32 #1, mais avec moins d'une année sans bouger.
L'auto arrivait quand même à avancer mais j’avais de grosses vibration dans le volant et une grosse dissipation calorifique.
Ta 750 HL est passée en jantes "style 3" ! Elles ont un charme atypique. On aime ou pas. Perso, autrefois, je n'aimais pas trop, mais maintenant, je les apprécie !
J'ai eu le cas sur ma ... 205 Junior, à ma grande surprise en démontant c'était la durite qui était bouchée en fait, bon, plus de 300 000km, l'intérieur de la durite a du se décomposer ...
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
pour les freins le systeme a dépression est commandé par la Pentosin et la sphère...attention ça bloque si HS .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oui....à lire vos commentaires....ca me fait dire que ce ne sont probablement pas les étriers le problème.
On va regarder le circuit de plus près car il y'a une fuite au niveau d'un capteur de pression.
J'ai un problème de pression c'est certain. A voir aussi l'état de la sphère.
Pratique d'avoir une autre 750 pour pouvoir permuter les éléments et tenter d'identifier celui qui est fautif.
Bon pour l'exposition, ce sera la grise qui va remplacer la noire.
Et pour les jantes "style 3*, c'est sont vraiment pour moi LES jantes emblématiques de la 750 (et évoquent en effet un peu les Mahlé de 2002 Turbo)