Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Sortie de la 635 et de la 750iL Highline pour l'exposition Bmw.
Tout allait bien jusqu'à ce que les freins de la 750 se bloquent sur l'autoroute après 10 kms...les étriers avants qui doivent être grippés.
Séance de démontage prévue ce week-end car je dois la livrer la semaine prochaine.
Résultat d'un an et demi d'immobilisation sans rouler, fallait bien que ça arrive!
 
Image
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

Zut alors...

J'evite vraiment de dépasser 3 mois d'immobilisation depuis la même mésaventure avec ma e12.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par patgtr91 »

yes , c'est le coup dur !
 
mais est ce vraiment l'immobilisation  qui  bloque un piston ?    plus  la dégradation du liquide de freins , non ?  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par stefi »

Les deux réunis :sick:  le fait que le piston ne circule pas, augmente le blocage par l'oxydation du liquide. Comme quoi un petit tour de temps en temps ne peut faire que du bien :whistling:
quelle Q cette 750 :wub:  :wub:  :wub: 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Sympa la photo.
J'ai également eu le même problème avec ma 750il e32 #1, mais avec moins d'une année sans bouger.
L'auto arrivait quand même à avancer mais j’avais de grosses vibration dans le volant et une grosse dissipation calorifique.
 
Ta 750 HL est passée en jantes "style 3" ! Elles ont un charme atypique. On aime ou pas. Perso, autrefois, je n'aimais pas trop, mais maintenant, je les apprécie !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Jul205rallye »

Pas cool cette histoire !
 
J'ai eu le cas sur ma ... 205 Junior, à ma grande surprise en démontant c'était la durite qui était bouchée en fait, bon, plus de 300 000km, l'intérieur de la durite a du se décomposer ... :ph34r:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par pflanzgarten »

... jantes "style 3" ! Elles ont un charme atypique. On aime ou pas. Perso, autrefois, je n'aimais pas trop, mais maintenant, je les apprécie ...
 
Elle m'ont toujours fait penser aux jantes options Mahle 6x13 de la BMW 2002 Turbo, c'est pour ça que j'ai toujours aimé !

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Roadwolf »

Quand je pense à une 750i, je l'imagine avec ces jantes là. C'est son symbole, sa signature :-)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

pour les freins le systeme a dépression est  commandé par la Pentosin et la sphère...attention ça bloque si HS  :closedeyes: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Oui....à lire vos commentaires....ca me fait dire que ce ne sont probablement pas les étriers le problème.
On va regarder le circuit de plus près car il y'a une fuite au niveau d'un capteur de pression.
J'ai un problème de pression c'est certain. A voir aussi l'état de la sphère.
Pratique d'avoir une autre 750 pour pouvoir permuter les éléments et tenter d'identifier celui qui est fautif. 
 
Bon pour l'exposition, ce sera la grise qui va remplacer la noire.
 
Et pour les jantes "style 3*, c'est sont vraiment pour moi LES jantes emblématiques de la 750 (et évoquent en effet un peu les Mahlé de 2002 Turbo)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fredo78, Google [Bot] et 24 invités