Bruit De Casserole Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bruit De Casserole Au Démarrage

Message par manuz1 »

diabolo a écrit :Ba la DA est pas entrainée par la pompe qui tourne avec les autres éléments reliés entre eux par la courroie???
oui bien sur mais le fait qu'elle marche un coup sur deux ressemble à un pb electrique, avec totu les assistance electrique tu peux avoir un truc qui enclanche le compresseur de DA (suposition, je connais pas bien ton modèle).

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Ouais, encore une piste à suivre.
De toute façon je téléphone à BM en début d'apres-midi pour savoir où ça en est et si ils ont toujours pas trouvé je pars la récupérer au plus vite.
Concernant le démarreur qu'ils m'ont changés, si le bruit est le même qu'avant, est-ce que cette piece mécanique s'use beaucoup et ce changement à 193 000 km est justifié ou alors est-ce que je leur demande un "arangement"? En gros est-ce une réparation préventive valable ou non?

Invité

Message par Invité »

Je me rappelle maintenant que le bruit est apparu suite à un RDV pris en concession pour un contrôle des niveaux de boite et pont ainsi que pour le repositionnement de la ligne d'échappement, la patte de maintient arriere du silencieux au milieu de la caisse ayant cédée.

manuz1

Message par manuz1 »

oui, c'est un changement préventif valable surtout sur un V8, mais bon si ton bruit y est toujours, demande leur une petite remise sur la pièce.
Vérifie les connexion de masse ou autre .tu n'a pas changé la batterie récemment ???

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Si tu pouvez enregistrer le bruit se sera cool, car on peut aloors penser à une chicane qui déconne .
a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si le remplacement du démarreur laisse le bruit, tu leur dit de remettre l'ancien et tu ne payes rien, ce sont eux qui se sont plantés en diagnostiquant, tu payes pour un resultat, pas pourqu'il te change tout au pif, ils sont censés connaitre la voiture :angry: . S'il t'avaient changé les 4 pneus pour ton bruit et qu'il soit toujours la tu payerais ? Bah nan puisque ça n'a rien a voir avec la solution ! Bah s'ils changent le demarreur et que le bruit reste, c leur probleme ! au pire ils te le laissent mais tu paye pas la main d'oeuvre. De plus, récupère ton ancien demarreur s'il était bon, vu le prix, c'est toujours bon un de secours ou a revendre !

Pour la fameuse patte de fixation d'echappement, sur ma V8 elle est cassée aussi et celle récupérée sur la 740 pour pièce de 320d avait été ressoudée aussi, à mon avis c un defaut d'origine mais on n'y peut rien car elle semble peter tout le temps.

Pour les temoins qui clignotent, c'est peut-être que le demarreur a plus de mal que d'habitude pour tourner le moteur :online: ou bien que ta batterie est devenue trop faible car + 3 ou 4 ans ou pas adaptée à ta voiture.

Peut-être que tes silent blocs moteur et boite sont HS et que tout bouge et le pot vibre au demarrage :blink:

pas d'autre idée

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

J'ai vérifié et rechargé (de maniere préventive) la batterie la semaine derniere, elle semblait ok, par contre j'ai pas pensé à verifier qu'elle âge elle a, et le carnet d'entretien avec les factures est dans la voiture...
Des que j'ai la voiture je vous fait un enregistrement du bruit.

Invité

Message par Invité »

Bon bah j'ai téléphoné, ils ont trouvé; normalement <_< .
Ce seraient des cales entre le moteur et le démarreur qui auraient été oubliées lors d'un précédent démontage :blink: Résultat la couronne d'entrainement sur le démarreur n'avait pas de "jeu" vis à vis du bloc moteur et ça a fini pas se dégrader (en gros c'est ce que j'ai compris).

Normalement je peux aller la chercher dans l'apres-midi :surprise:
J'attends leur coup de fil avec impatience. Reste plus qu'une inconnue: Le PRIX de tout ça :(
Mais bon, le principal est qu'ils aient fait du bon boulot. :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Demande leur de te montrer à quoi ça ressemble les calles. et puis si c'est bien les calles qui font ça, ton démarreur n'a donc rien et tu n'as pas de raison de leur acheter le neuf !!! A moins qu'ils ne te montrent que le tien est totalement mort <_< , mais comme tu disais que le neuf faisait pareil avec, c'est que le demarreur n'est pas en cause donc un neuf n'est pas necessaire. Sur ma 6cylindre, le demarreur a 260 000km et est d'origine. 193 000km, c'est jeune !

De plus, dans la mesure ou ils ne vont pas vouloir te retirer le neuf maintenant qu'il est posé, demande à récuperer l'ancien en secours vu le prix que ça coute et puis qu'il est bon. S'ils refusent, demande à ce qu'ils le remettent car si c'était juste des calles, il faudrait pas abuser en facturant un demarreur à 3000F !!!

De toute façon, tu devrait demander un prix car même si la recherche a été longue, c'est pas pour autant qu'il faut remplacer une pièce encore bonne.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

ben demande à vori l'ancien, mais bon il fait 300 euro ,et tu vois par contre pour les cales c'est plausible, mais bizarre que cela le fasse aprés une vidnage de boite .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »