Réveil D'une 3.0 Si

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dgl
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par dgl »

Le vinaigre blanc ne coûte pas cher 

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pijo309
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par pijo309 »

n'oublies pas de retirer la vis de vidange du bloc, vers l'arrière derrière le collecteur d'échappement, lorsque je l'ai enlevée sur ma 525 e12, l'eau ne coulait pas...c'était complètement bouché pas la rouille/boue et autre cochonnerie accumulé par les ans. 
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manuz1
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur que c'est du tartre ? c'est pas plutôt une sorte de mélasse blanche ?
 
Le nettoyage à l'essence de terebentine fait de très bon résultat visiblement  http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/
 
a+
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FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

pijo309 a écrit :n'oublies pas de retirer la vis de vidange du bloc, vers l'arrière derrière le collecteur d'échappement, lorsque je l'ai enlevée sur ma 525 e12, l'eau ne coulait pas...c'était complètement bouché pas la rouille/boue et autre cochonnerie accumulé par les ans. 
Merci pour ce conseil, je n'en connaissais pas l'existence, est difficile d'accès ?

manuz1 a écrit :salut,
tu es sur que c'est du tartre ? c'est pas plutôt une sorte de mélasse blanche ?
 
Le nettoyage à l'essence de terebentine fait de très bon résultat visiblement  http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/
 
a+
bonjour ManuZ1 , c'est une matière blanche qui n'est pas visqueuse (je n'ai pas pris de photo), la consistance me fait penser à du calcaire , c'est plutôt granuleux.
 
a + :top:

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dgl
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par dgl »

Non, elle se trouve en dessous du collecteur d'échappement arrière (côté embrayage) et environ cinq centimètres sous le niveau du joint de culasse.
 
C'est une tête de 17 ou 19mm, je ne me rappelle plus.

FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

dgl a écrit :Non, elle se trouve en dessous du collecteur d'échappement arrière (côté embrayage) et environ cinq centimètres sous le niveau du joint de culasse.
 
C'est une tête de 17 ou 19mm, je ne me rappelle plus.
 
D'accord  :top: , vu l'état du reste, ça doit être à l'avenant.... 33 ans sans fonctionner à la fois...

FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Bon, pour résumer : jauge avant
 
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Jauge après :
 
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réservoir repeint :
 
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Intérieur traité au restom :
 
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Pompe à eau....
 
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Radiateur chez le décapeur :
 
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il y a encore du remontage...
 
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Je ne trouve pas la référence de la durit "torsadée"....
 
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Les injecteurs neufs, les joints et les courroies ont été livrés...
 
Le radiateur et le vase d'expansion ont été repeints depuis...
 
Ca va commencer à sentir le remontage..;

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manuz1
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par manuz1 »

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FERDINAND
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

MANU Z1 toujours sur la brèche  :top:  !!!!
j'avais trouvé cette référence chez Wallo sauf qu'ils la destinent au modèle L jetronic, j'ai donc trop hésité ...
Vu que mon spot mécanique de jeudi matin approche à grand pas... je vais remonter comme ça  :whistling: ....
J'aurai changé TOUTES les durit sauf celle-ci....

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AbuShemsy
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Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par AbuShemsy »

Super ! Ça a bien avancé.

L'état de la jauge !

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