Voyant "eml" Sur 735 E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Marty42330

Re: Voyant "eml" Sur 735 E32

Message par Marty42330 »

Oui c'est se que j'avais cru comprendre , donc le moin casse tête serais que j'appelle la concession bmw de ma ville et que je leur demande si il sont capable de me lire le défaut .. en espérant qu'il est encore le materiel
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :pas moyen de lire avec obd2 ou n'importe quel autre outil standard. la tête jaune est l'idéal, hélas la mienne a rendu l'âme et ne connaissant que ça je ne suis pas le mieux placé pour aiguiller vers une alternative.

je doute que l'échappement puisse faire allumer le voyant eml. pour avoir fait tourné l'e32 avec l'échappement déposé (donc sans lambda) ça n'a rien allumé du tout (le check engine n'était cependant pas câblé à l'époque).

s'il te faut vraiment des hypothèses: calculateur eml, potentiomètre pédale, pas de liaison entre les calculateurs, faux contacts ou fils coupés, ou le plus probable selon moi le boitier papillon.
qu'est ce qui lui est arrivé? elle ne se connecte plus?
j'ai eu ce souci avec la mienne, après avoir essayé de brancher un "swap".
je me suis dit, elle est grillé, y a quelque chose de mal branché sur la prise diag.
quelques temps plus tard,je l'ouvre, je passe un coup de spray de nettoyant contact sur les deux faces, je laisse sécher une nuit, et miracle elle fonctionne de nouveau nickel, (et ça fait bien 4 ans)

j'ai pas compris vraiment ce qui s'est passé, mais l'important est qu'elle marche de nouveau

Marty42330

Message par Marty42330 »

Bmw m'annonce 180€ la simple lecture de défaut ... 10 minute à tout casser, sa fait mal au c**

Sachant après observation que mon voyant EML n'apparais que et uniquement si mon aiguille de température a atteint le milieu du cadrant (donc chauffe normale) il n'arrive jamais avant et quand il arrive c'est exactement quand j'arrive à la moitié cela donne il dès indice sur une sonde défectueuse ? Parse que 180€ là lecture de défaut c'est presque le prix d'un boîtier papillon d'occasion , bien que tout le porte à croire que ce n'est pas lui le soucis
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Zorro

Message par Zorro »

kawaH2 a écrit :qu'est ce qui lui est arrivé? elle ne se connecte plus?
j'ai eu ce souci avec la mienne, après avoir essayé de brancher un "swap".
je me suis dit, elle est grillé, y a quelque chose de mal branché sur la prise diag.
quelques temps plus tard,je l'ouvre, je passe un coup de spray de nettoyant contact sur les deux faces, je laisse sécher une nuit, et miracle elle fonctionne de nouveau nickel, (et ça fait bien 4 ans)

j'ai pas compris vraiment ce qui s'est passé, mais l'important est qu'elle marche de nouveau
elle marchait très bien et puis un jour sans aucun signe préalable plus rien ne s'allume, pas une diode rien. alors vérif du fusible puis essais sur une autre voiture, toujours rien. je l'ouvre et contrôle quelques bricoles avec un pote électronicien, tout semble correct sauf la barrette de ram qui ne marche pas (testée sur un pc).
plein d'espoir je commande une autre barrette identique mais ça ne change rien. la bombe à contact et le congélateur n'ont pas réussi à la ranimer non plus. bref une chinoiserie de plus qui est morte comme ça, sans raison.

Marty42330 a écrit :Bmw m'annonce 180€ la simple lecture de défaut ... 10 minute à tout casser, sa fait mal au c**

Sachant après observation que mon voyant EML n'apparais que et uniquement si mon aiguille de température a atteint le milieu du cadrant (donc chauffe normale) il n'arrive jamais avant et quand il arrive c'est exactement quand j'arrive à la moitié cela donne il dès indice sur une sonde défectueuse ? Parse que 180€ là lecture de défaut c'est presque le prix d'un boîtier papillon d'occasion , bien que tout le porte à croire que ce n'est pas lui le soucis
tu as demandé si il y a des membres du forum dans ton coin qui peuvent pas te faire ça?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Marty42330 a écrit :Bmw m'annonce 180€ la simple lecture de défaut ... 10 minute à tout casser, sa fait mal au c**

salut,

essaye de trouver un mec qui peut les lires dans ton coin, voir un petit garagiste il peut avoir encore le matos pour lire ton EML.

a+
ImageImageToulouse(31)

Marty42330

Message par Marty42330 »

Toujours trouver personne pour ce diag je continue donc mes recherches sans, le défaut se présente bien lors de la monter en température du moteur, une fois l'aiguille au milieu du cadrant si je redémarre il n'apparais plus, je vais donc purgée le systeme de refroidissement, et j'aurais aimer savoir si il est possible de nettoyer de démonter les différentes sonde présente sur la pompe à eau ? (3 si je ne me trompe pas) pour les nettoyer aussi

J'ai aussi tester mon viscocoupleur qui ne réagit pas des masse , tourne moteur allumer, mais même moteur chaud il n'a pas de couple je peu l'arrêter à la main alor qu'il devrais être plus coupleu a chaud (mais mon aiguille de température n'a jamais dépasser le milieu)
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les sondes sont sur le boitier calorstat, pas la pompe à eau.

Tu peux nettoyer les contacts, mais vu l'état de ton catalyseur, je pense que ton pb vient de la.

a+
ImageImageToulouse(31)

Marty42330

Message par Marty42330 »

Cest controversée que sa vienne de catalyseur , je le serais vite , je l'est tombée aujourd'hui, je posterais les photos dans le sujet que j'avais ouvert dessus :)
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Marty42330

Message par Marty42330 »

Je revien sur le sujet , ce matin je voulais partir au boulo, j'essaye de démarrer et rien. Jen Vide la batterie... je met donc les pince en catastrophe et réessaye, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'essaye de me pencher sur la question : je remarque que à la mise sous contact tout mes voyant s'allume (normale) EML s'éteint brièvement et se rallume , alors que d'habitude il s'éteint juste. Je regarde un peu ce qui se passe

Normalement quand j'accélère même moteur couper avec le contact mon boîtier papillon s'ouvre et se ferme en fonction de mon accélérateur et là rien, je me dit qu'il doit être en cause et le tombe donc à 5H du matin, l'ouvre, le dépoussière et vérifie les contacte et le mécanique, rengraisse tout sa tant qu'à faire mais rien à signaler

Je me demande donc qu'est se qui commande le boîtier papillon ? Directement le potientiometre d'accélérateur ? Ou autre chose. Ducoup je ne suis pas aller travailler et c'est la première fois qu'elle refuse de démarrer sa m'énerve un peu
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

C'est le boîtier eml qui gère le tout couplé au motronic. Il y a tellement de facteurs pris en compte que sa va être dur de trouver la panne a distance sur le forum.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »