c'est de la durite d'air, au pire tu lui fais un pansement en attendant la neuve si elle est trouée.
a+
Réveil D'une 3.0 Si
- manuz1
-
Re: Réveil D'une 3.0 Si
elle n'est pas trouée, à peine craquelée.manuz1 a écrit :c'est de la durite d'air, au pire tu lui fais un pansement en attendant la neuve si elle est trouée.
a+
-
-
reprise des hostilités jeudi dernier :

4 injecteurs neuf, les 2 autres révisés, joints de tubulures, durites.... Au boulot

ça avance gentiment.

Tout est en place, il n'y a plus qu'à.... Sauf que la pompe à essence ne fonctionne pas... Un branchement avait été oublié.
Elle démarre donc pour la première fois depuis 22 ans.. Elle pétouille un peu, n'est pas régulière, tous les cylindres ne fonctionnent pas puis ça vient... Le ralenti est haut (régulateur de pression ?) à 2500 tours,
Il y a encore pas mal de mise au point... J'hésite à changer le faisceau qui ne me semble pas magnifique...
mais ça avance vu qu'elle démarre à l'issue de 12 heures de boulot à deux... Il est l'heure de rentrer...

4 injecteurs neuf, les 2 autres révisés, joints de tubulures, durites.... Au boulot

ça avance gentiment.

Tout est en place, il n'y a plus qu'à.... Sauf que la pompe à essence ne fonctionne pas... Un branchement avait été oublié.
Elle démarre donc pour la première fois depuis 22 ans.. Elle pétouille un peu, n'est pas régulière, tous les cylindres ne fonctionnent pas puis ça vient... Le ralenti est haut (régulateur de pression ?) à 2500 tours,
Il y a encore pas mal de mise au point... J'hésite à changer le faisceau qui ne me semble pas magnifique...
mais ça avance vu qu'elle démarre à l'issue de 12 heures de boulot à deux... Il est l'heure de rentrer...
- manuz1
salut,
pour le faisceau moteur vu que cela doit etre les vieux faisceau tu peux déjà, dévisser chaque éclateur coupé 1 cm de faisceau et le revisser, si les câbles sont pas craquelés, c'est pas forcement prioritaire.
Pour le ralentie à 2500tr doit y avoir une prise d'air quelques part.
a+
pour le faisceau moteur vu que cela doit etre les vieux faisceau tu peux déjà, dévisser chaque éclateur coupé 1 cm de faisceau et le revisser, si les câbles sont pas craquelés, c'est pas forcement prioritaire.
a+
-
D'accord, je vais faire des recherches, je vais bien finir par trouvermanuz1 a écrit :salut,
a+

Je vais maintenant nettoyer le circuit de refroidissement au vinaigre blanc suite aux conseils des membres du forum, puis le rincer plusieurs fois.
Ensuite, je vais attaquer la réfection des freins avec le changement du maitre cylindre, des flexibles, démontage des étriers et changent des joints.
Il restera ensuite les amortisseurs (quel modèle conseillez-vous ?) et l'échappement car le silencieux AR est percé.
Cette voiture avait du avoir un entretien suivi car les bougies, les disques et les plaquettes sont comme neufs. et étonnamment, les pneus AR sont lisses.
Globalement, elle ne fait pas usée du tout et la carrosserie est exempte de corrosion.
- AbuShemsy
- Membre du club
Super. Après tout ce boulot, l'entendre tourner, même si c'est comme une cacahuète, ça a dû te donner le sourire !
-
Et bien en toute honnêteté... Ce fut bien plus fort qu'un sourire en terme d'émotion ....AbuShemsy a écrit :Super. Après tout ce boulot, l'entendre tourner, même si c'est comme une cacahuète, ça a dû te donner le sourire !

- AbuShemsy
- Membre du club
Tu m'étonnes ! Félicitations.
-
En ligner2087
Salut !
Bravo à toi, les efforts ont fini par payer, ça pète !!!
Bravo à toi, les efforts ont fini par payer, ça pète !!!