Bmw 540I Fume Blanc Après Vidange
-
Bmw 540I Fume Blanc Après Vidange
bonjour a tous! je suis en train de refaire ma 540i de 2001, donc j'ai vidangé et rmis de la motul 5w30 c3 ll04 et elle fume un peux blanc maintenant, si quelqu'un aurait une idée et me conseiller merci d'avance
- shadrap
Re: Bmw 540I Fume Blanc Après Vidange
Elle est restée longtemps sans tourner ?
Elle est restée longtemps à température ?
ça peut être de la condensation.
Elle est restée longtemps à température ?
ça peut être de la condensation.
- Mika111
Bonjour
Si ça fume blanc au démarrage c'est normal
Par contre une fois chaude, si c'est toujours blanc, c'est qu'il y a sans doute un problème.
Il faudra voir si elle ne mange pas de l'huile ou de l'eau : joint de culasse
Ou si la carburation est bien réglé : distribution ou allumage
Si ça fume blanc au démarrage c'est normal
Par contre une fois chaude, si c'est toujours blanc, c'est qu'il y a sans doute un problème.
Il faudra voir si elle ne mange pas de l'huile ou de l'eau : joint de culasse
Ou si la carburation est bien réglé : distribution ou allumage
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

-
la vidange a ete faite recemment et a pas beaucoup roulé donc c'est peut être sa.
j'ai d'autre soucis, elle ne tiens plus très bien le ralenti, cale souvent! elle calait deja des fois lors d'un arrêt a un stop ou autre. et j'ai un frotement claquement (dur a decrire) vers le bas moteur qui des fois n'apparait pas!?
si quelqu'un a une idée pour sa se serait vraiment sympa car je n'ai aucune doc technique et ne c'est pas les entretiens a faire a quel kilometre tendeur de chaine etc... si quelqu'un sais ou je pe me procurer de la doc
merci d'avance pour votre aide
j'ai d'autre soucis, elle ne tiens plus très bien le ralenti, cale souvent! elle calait deja des fois lors d'un arrêt a un stop ou autre. et j'ai un frotement claquement (dur a decrire) vers le bas moteur qui des fois n'apparait pas!?
si quelqu'un a une idée pour sa se serait vraiment sympa car je n'ai aucune doc technique et ne c'est pas les entretiens a faire a quel kilometre tendeur de chaine etc... si quelqu'un sais ou je pe me procurer de la doc
merci d'avance pour votre aide
- bimeur
capteur PMH?
Il est sous la boite sur ce modèle, si en intervenant le gars a effleurer le capteur, et qu'il avait des signes de faiblesses, il est peut-etre pas oin d ela mort total, ça pourrait peut-etre correspondre au frottement, car il se prends sur sur le volant-moteur.
Dans tous les cas, faut se coucher sous la voiture pour savoir.
Par contre, faire une présentation en bonne et due forme ce serait pas mal je pense
Il est sous la boite sur ce modèle, si en intervenant le gars a effleurer le capteur, et qu'il avait des signes de faiblesses, il est peut-etre pas oin d ela mort total, ça pourrait peut-etre correspondre au frottement, car il se prends sur sur le volant-moteur.
Dans tous les cas, faut se coucher sous la voiture pour savoir.
Par contre, faire une présentation en bonne et due forme ce serait pas mal je pense

- Mika111
Normalement ce moteur est monté sur plein de modèle
Regarde ce lien et si je ne me trompe pas la rta existe
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=DN51-EUR-04-2001-E39-BMW-540i&mg=11&sg=05&diagId=11_2280&q=11001439765
Est ce une voiture que tu viens de sortir d'un long sommeil ?
Combien de km ?
Filtre essence changé ?
Pas de fuite ?
État des durites de décompression ?
Tu parle d'un claquement ? Quand tu fais un truc en particulier ?
Regarde ce lien et si je ne me trompe pas la rta existe
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=DN51-EUR-04-2001-E39-BMW-540i&mg=11&sg=05&diagId=11_2280&q=11001439765
Est ce une voiture que tu viens de sortir d'un long sommeil ?
Combien de km ?
Filtre essence changé ?
Pas de fuite ?
État des durites de décompression ?
Tu parle d'un claquement ? Quand tu fais un truc en particulier ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

-
Bonsoir, non c'est une voiture qui roulait quelques jours dans la semaine. Donc j'ai changer la pompe a essence et le filtre a essence, vidange a la 5w30 ll04 motul avec filtre a huile neuf, elle avait les memes synptomes avant a par cet fumé blanche dzpuis la vidange
-
elle a 236000km, j'avais une petite durite bleu et noir qui etait coupe je l'ai change (elle arrivait devant le moteur vers un genre de mini bonbonne d'air), a par sa pas de fuite apparente. enfaite quand je demarre j'entend un cloc cloc vers l'embrayage on dirait, mais des fois sa s'en va quand j'accelere dans le vide et quand le regime redescend sa revient et des fois non je n'ai aucune vibration au autre cote embrayage.
-
bon sa ne fume plus blanc, donc c'est déjà une bonne chose par contre ralenti instable a froid, le moteur boite un peu a chaud sa va mais qd je m'arrête le ralenti remonte pour apres se stabiliser et j'ai un defaut qui c'est affiché en roulant sa me l'a deja affiché et a disparu ms revient courrent " defaut programme moteur" si quelqu'un a une idée? merci
-
bonjour personne n'a d'idée suite à mes problèmes?