Aujourd'hui, j'ai tenté de changer mon filtre habitacle, mais sans succès. J'avais suivi le tuto du forum. Et ben contrairement à ce que j'y ai lu, IL FAUT RETIRER LA BOITE À GANTS! A moins d'être contorsionniste ou très petit. Et c'est assez simple et rapide à faire.
Par contre le tuto parlait de vis cruciformes, et j'avais des vis torx à la place. J'avais bien un embout correspondant, mais un tournevis trop court, ou un embout de cliquet trop large... Je vais sonc devoir trouver l'outil approprié.
Je me suis ensuite attelé au filtre à essence que je n'avais pas eu le temps de changer lors de vidange. Et ben ce n'était pas du luxe. Il n'était clairement pas neuf, et une durite était mal serrée et faisait un goutte à goutte d'essence moteur tournant.
Donc j'ai eu droit à une douche d'essence. Mais d'essence bien propre. Ce qui n'était pas le cas du filtre:

Oui, oui, ça pisse marron!
Pendant que j'étais en dessous, j'en ai profité pour jeter un oeil au reste.
Sous la boîte, sur ce qui est le berceau je crois, on voit une vis avec ce qui ressemble à un reste de tresse de masse. Une idée d'où elle pourrait être reliée à l'origine? Ou bien je me fais un film?

J'ai aussi jeté un oeil au chassis. Une seule photo mais ça illustre bien, il y a du boulot en perspective:

Un petit lavage, et photos: