Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui mais il n'y en a qu'une seule qui capte la radio et c'est pas l'allemande.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
PacoGLG
Messages : 48
Inscription : mar. févr. 14, 2017 7:33 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par PacoGLG »

Sylkill a écrit :Oui mais il n'y en a qu'une seule qui capte la radio et c'est pas l'allemande.
Avec un 6 en ligne comme le tient... Pas besoin de radio :)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Je n'ai jamais eu de soucis de captation avec les antennes électroniques intégrés.
 
En fait ce sont tous les fils de la lunette arrière qui font antenne avec cette technologie :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Et comme les fils sont pas en super état... cqfd
PacoGLG a écrit :Avec un 6 en ligne comme le tient... Pas besoin de radio :)
Si on veut conserver son permis, une radio ça aide à garder patience.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par demik »

Sylkill a écrit :Et comme les fils sont pas en super état... cqfd


Si on veut conserver son permis, une radio ça aide à garder patience.
 
Ca dépends de ce que tu mets à la radio :D
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Pas faux
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Quelques news en images de l'opération coussinets
 
Image
 
Quelques belles surprises au démontage préliminaire
 
Soufflet d'admission d'air mort de sa belle mort.
Image
 
Durit d'huile à proximité du radiateur, presque complètement sciée par un contact instant, probablement la poulie de courroie d'accessoire juste à côté (ce qui implique une touchette et un déplacement du radiateur d'huile...)
Image
 
Et les coussinets
 
Image
 
Image
 
Ils ont servis, mais sans usure excessive finalement. Le timing du remplacement était pas mal.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par flantier »

L accordéon de du tuyau d admission d air ç est un classique mais tant que tu ne l as pas démonté tu ne le sais pas! Sinon pour les coussinets ils ont l air marque certes, mais pas morts. Mais ç est bien que tu l aies fait faire au moins tu seras tranquille pour un bon moment. Ç est plutôt un bon signe qu ils étaient dans cet état non?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui, tout à fait.
Ca veut dire que la voiture dans son ensemble n'a pas été maltraitée.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par lemouelr »

Hello,
Sympa le petit reportage!
Outch la durite d'huile...
Bonne surprise les coussinets pas trop marqués. J'en ai vu des plus moches sur un 2.0 dci avec 175000km portant réputé fiable (incomparable, certes).
Tu as fait ça chez qui? C'est peut etre une bonne adresse à partager pour les bas normands?
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités