Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

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Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par Jibs »

Nino1804 a écrit :ou volvo...

sinon, je sias pas où tu habites, mais un petti coup de diag peut t'aider et éviter de tatonner, pour peu que le défaut ait été enregistré....

Oui j'y ai penssé mais le truc c'est que la première concession bmw la plus proche est a 25 bornes donc c'est compliqué avec mes horraires de boulot.

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manuz1
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par manuz1 »

salut,
pour le diag j'ai essayé ce truc sur mon E36 avec l'adaptateur, pour le prix d'un diag chez BMW.
 
http://www.ebay.fr/itm/BMW-C110-MANUFACTURER-OBDlll-FAULT-CODE-ENGINE-ABS-AIRBAG-TRANSMISSION-SCANNER-/201592357289?hash=item2eefd741a9:g:4usAAOSw4GVYPDoj
 
et j'ai pu avoir les défauts du DME.
 
a+
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Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par Jibs »

manuz1 a écrit :salut,
pour le diag j'ai essayé ce truc sur mon E36 avec l'adaptateur, pour le prix d'un diag chez BMW.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-C110-MANUFACTURER-OBDlll-FAULT-CODE-ENGINE-ABS-AIRBAG-TRANSMISSION-SCANNER-/201592357289?hash=item2eefd741a9:g:4usAAOSw4GVYPDoj

et j'ai pu avoir les défauts du DME.

a+


Salut!
Excelente idée mais moi j'ai la prise ronde a 20 pins donc sa n'ira pas je serait obliger d'aller en concession ou chez un spécialiste BMW

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AbuShemsy
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par AbuShemsy »

Ben c'est pour ça qu'il t'a dit avec l'adaptateur.

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manuz1
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par manuz1 »

Jibs a écrit :Salut!
Excelente idée mais moi j'ai la prise ronde a 20 pins donc sa n'ira pas je serait obliger d'aller en concession ou chez un spécialiste BMW
justement moi j'ai le c110 et l'adaptateur 20 pins
http://www.ebay.fr/itm/20-Pin-To-OBD2-Female-16Pin-Auto-Diagnostic-Connector-Tool-Adapter-Cable-For-BMW-/320990054514?hash=item4abc7f8872:g:gdoAAOxyLNpSEUxn
 
j'ai testé sur E36 et cela marche, on a même accès a l'abs.
 
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Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par Jibs »

AbuShemsy a écrit :Ben c'est pour ça qu'il t'a dit avec l'adaptateur.
Oui merci je viens de relire.
A vouloir aller trop vite. :lol:

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Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par Jibs »

Bonjour a tous!
Alors les nouvelles:
J'ai contolé ma pression d'essence elle monte bien a 3bars-3.3bars et varie a peine en donnant des coups de gaz.
La pression d'essence est donc bonne et regulière.
J'ai en suite controlé mes bougies, une belle couleur marron chocolat au lait et les prolongateurs de bobines sont tout beau et souples.
Le manque d'essence est donc a ecarté cela viendrait plus d'un soucis de commande d'allumage je pense.

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yogui59
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par yogui59 »

Pas d'huile dans les puits de bougies?
 
Est ce que le moteur vibre plus que la normale au ralentit?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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Jibs
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par Jibs »

yogui59 a écrit :Pas d'huile dans les puits de bougies?

Est ce que le moteur vibre plus que la normale au ralentit?

Salut yogui! Non mes bougies sont toutes sèches telement sèche que j'ai mis un peut de graisse cuivre (résiste a plus de 500 degrés) sur les filets au remontage.

Et bien la plupart du temps le moteur ne vibre pas il y a même des fois où arreté au feu rouge on se demande si il tourne et plus aléatoirement je sent une vibration au ralenti même mon levier de vitesse en vibre.

Tient au fait, quand j'ai tout remonté pour sortir l'auto de l'atelier, j'ai du insister sur le demareur pour que madame deigne démarrer.
Serait-ce un indice?

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yogui59
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Re: Tremblotte Et Manque De Couple M52B20

Message par yogui59 »

je reste tout de même sur ma théorie d'un cylindre qui ne donne plus aléatoirement.
Est ce l'allumage ou un injecteur, ca reste à déterminer.
 
Il faudrait pouvoir tester lorsque le moteur vibre.
Moteur tournant, débrancher une bobine,
si le moteur vibre plus fort = cylindre ok
si pas de changement = cylindre qui ne donnait pas
 
Faire toutes les bobines une à une comme ca.
Si tu trouves un cylindre qui ne donne pas tu inverses la bobine de ce cylindre avec une autre et tu vois si le problème se déplace avec la bobine ou non.
si oui bobine HS
Si non, injecteur HS.
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