La pompe est située au niveau de l'essieu arrière coté conducteur alors que l'aspiration se visse sur le réservoir (donc gymnastique vu que je n'ai pas de pont.
Réveil D'une 3.0 Si
-
- dgl
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Attention!!!!!!!!
A l'entrée de la pompe à essence, il y a un tout petit filtre métallique (un petit cône en fait) qui se trouve dans le tube sur lequel tu glisses le tuyau d'arrivée d'essence venant du réservoir. Bien contrôler si celui-ci n'est pas bouché.

-
La tubulure nettoyée (la crépine évoquée par DGL va au bout) :
2 précautions valant mieux qu'une, après avoir été gratée, passage dans l'eau chaude avec du diluant :
le réservoir pret à être reposé "à blanc" (le carrossier repeindra le support qui est corrodé superficiellement) La jauge est en place, pas encore serrée mais je vais la serrer du mauvais coté car j'ai regardé la photo du démontage dans le mauvais sens
.
De guerre lasse, j'ai sollicité un copain électricien auto pour mon affaire de pompe à essence...

- AbuShemsy
- Membre du club
Nickel ! Ça paraît neuf !
-
Pardon DGL, j'avais mal lu, la pompe à essence a été démontée et révisée et le cylindre noir (préfiltre ?) a été rincé à l'essence car ce qui en a coulé lors du démontage ne faisait pas rêver...
- dgl
Impec 

-
Habituellement je remonte avec de la visserie neuve mais ne n'ai pas eu le temps de me procurer le bon modèleAbuShemsy a écrit :Nickel ! Ça paraît neuf !

- manuz1
-
Bon... Après avoir cogité quelques jours ... Je suis passé à l'usine dans laquelle est stockée la voiture... Qui a démarré du premier coup et a tourné comme une pendule suisse... Puis s'est étouffée... Je pensais que c'était par manque d'essence.. Je suis donc parti chercher quelques litres de liqueur du Golfe Persique.... Première surprise, en ouvrant le bouchon (neuf) du réservoir, j'ai entendu une aspiration, donc souci de dépression dans le réservoir à priori... Deuxième surprise après avoir versé le précieux liquide en essayant d'épargner mes godasses qui ne sont guère sensibles à ses vertus... La pompe à essence NE FONCTIONNE PLUS
..... Donc ce n'est pas un souci électrique mais bien une défaillance de la pompe à essence car quand on la tapote avec un maillet, elle fonctionne à nouveau.
Donc mêmes symptômes que pour ma 911, relais qui chauffe et pompe qui fonctionne par intermittence...
Elle avait pourtant été révisée au tout début de la tentative de re démarrage..
Troisième démontage... Douche à l'essence, un litre gaspillé sur le béton... Souci... Je ne trouve pas la référence de la pompe à essence dans la nomenclature de Wallothnesch que je me suis pourtant pannée dans son intégralité...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Donc mêmes symptômes que pour ma 911, relais qui chauffe et pompe qui fonctionne par intermittence...
Elle avait pourtant été révisée au tout début de la tentative de re démarrage..
Troisième démontage... Douche à l'essence, un litre gaspillé sur le béton... Souci... Je ne trouve pas la référence de la pompe à essence dans la nomenclature de Wallothnesch que je me suis pourtant pannée dans son intégralité...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
- dgl
La pompe à essence d'origine est hors de prix. Tu peux la remplacer par une pompe de e28 et autres qui se trouve extrêmement facilement et est beaucoup moins chère. Perso, c'est ce que je vais faire sur ma 30si.