La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,
 
Je pense qu'aux régimes où je roule il n'y a pas de souci ou de risque avec le visco bloqué. Toujours pas de news de la reprise de la pièce chez BMW...
 
Les derniers 25 kilomètres avant l'hiver! J'ai démonté toutes les batteries pour l'hivernage, elles sont au sous sol.
 
Image
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,
 
Voilà trois jours que je prends la 735 pour aller à la gare et elle fonctionne de mieux en mieux (l'ABS commence à moins se couper dès que je démarre). Par contre, petite chauffe ce soir en ouvrant le garage (elle est montée aux 3/4 et le LDR a commencé à bouillir).
 
Ce que je ne comprends pas c'est que le visco qui est en place (d'origine) semble être bloqué en prise, puisque quand je démarre elle fait un bruit de bus sur les premiers mètres. Donc s'il était bloqué en prise, elle ne devrait pas/jamais chauffer, c'est juste? Ou bien ça peut merdoyer au ralenti?
 
Aucune nouvelle de la pièce chez BMW. Je pense que je vais en recommander un autre sur oscaro pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

Bizarre car si le visco est toujours en prise, elle ne doit pas chauffer! le niveau de liquide est bon? pas de fuites? Voir les durites du radiateur si chaudes et dures ou froides et molles.
Peut-être le thermostat resté fermé!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

J ai conduit "sportivement" 10 minutes avant d arriver à la maison et pas de chauffe particuliere...

Le thermostat est neuf et dans le bon sens.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par ThYbOt »

Si tu en commande un nouveau cher Oscaro prépare toi à en avoir un défaillant aussi.
J'en ai déjà commandé 2 chez eux et les 2 étaient foireux...
 
J'ai donc décidé de passer en ventilateur électrique pour éviter les problèmes...
 
Et sinon, en cas de surchauffe, à l'ancienne, chauffage et ventilation à fond ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui oui, j ai l habitude avec la 325.

Bon... passer en ventilo électrique oblige à d autres adaptations j imagine, il te faut une sonde sur le radiateur?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Le visco qui fait un bruit de bus au démarrage c'est normal, après ça s'arrête.
Quand tu as chauffé à l'arrêt ça faisait aussi le bruit de bus ?
Si oui ton radiateur doit être hyper encrassé/bouché et faut lui passer un coup de Karcher pour nettoyer les ailettes.


Si non, ton visco est bien h.s coincé en position débrayé.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Non, aucun bruit de visco à chaud. Je suis quasi persuadé que c est lui le fautif. On ne peut pas lui en vouloir après 30 ans de loyaux services...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par ThYbOt »

-> http://www.ebay.fr/itm/140956712176?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
 
Un peu de fil électrique, un interrupteur, un relais, un fusible et roulez jeunesse !
Je peux l'enclencher à la moindre surchauffe, à l'arrêt ou en ville en me fiant à la jauge de température d'origine.
Alors certes, l'idéal serait de le brancher avec un thermo-contact mais je préfère aller au plus simple et fiable ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

tuomas, un visco qui serait embrayé tout le temps, tu aurais "ton bruit de bus" en permanence. Si ça le fait juste au démarrage c'est normal.
Après, le niveau de liquide est bon ? purge d'air ok ?
 
J'ai commandé trois visco Hella chez Oscaro et chez Pièces et pneus, aucun souci ça "viscotte" bien à chaud, testé à 35°c dans les bouchons en 325i cabrio, ça faisait un peu peur aux piétons à chaque fois qu'on repartait en 1ère. :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Julienbzh et 69 invités