Faut il deja pouvoir passer la main assez pres du bignou.
Ce que je n'ai pas reussi faire
John, avec cette clé tu vas pouvoir dévisser avec un angle serré mais lorsqu'il va falloir la revisser ?
Avec ce genre de vis, je préfère les amorcer à la main pour éviter de prendre de travers et avoir des fuites.
Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
- Mika111
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Pourtant dans le manuel, ça a l'air simple. 
https://www.bmwtechinfo.com/repair/main/741en/htm/439.htm

https://www.bmwtechinfo.com/repair/main/741en/htm/439.htm
- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Oui dans les manuels c'est souvent simple et surtout expliqué de façon succincte.
@Mika: Pour revisser, ça sera la même chose dans l'autre sens.
Je te rassure, je visse toujours à la main pour éviter de faire prendre le filetage de travers.
Bon, du coup, aujourd'hui j'ai commandé la clé:
https://www.amazon.fr/Outillage-100F-10X11-polygonale-tuyauter-pans/dp/B008ESRKLC
C'est la seule marque que j'ai trouvé ayant du 12 pans en 11, les autres commencent le 12 pans à partir de 17. Aberrant
.
Tout ce que j'espère c'est que le site de vente ne raconte pas de bobards car sur la photo on voit une clé de 17 - 19.
@Mika: Pour revisser, ça sera la même chose dans l'autre sens.
Je te rassure, je visse toujours à la main pour éviter de faire prendre le filetage de travers.
Bon, du coup, aujourd'hui j'ai commandé la clé:
https://www.amazon.fr/Outillage-100F-10X11-polygonale-tuyauter-pans/dp/B008ESRKLC
C'est la seule marque que j'ai trouvé ayant du 12 pans en 11, les autres commencent le 12 pans à partir de 17. Aberrant

Tout ce que j'espère c'est que le site de vente ne raconte pas de bobards car sur la photo on voit une clé de 17 - 19.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
salut,
du 12 pans, perso en clés à tuyauter je prend du 6 pans même si c'est chiant au moins on est sur que cela ripe pas.
a+
du 12 pans, perso en clés à tuyauter je prend du 6 pans même si c'est chiant au moins on est sur que cela ripe pas.
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- 325ix86
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
manuz1 a écrit :salut,
du 12 pans, perso en clés à tuyauter je prend du 6 pans même si c'est chiant au moins on est sur que cela ripe pas.
a+
Surtout que les écrous sur ces tuyaux sont souvent assez "mous". Le 6 pans est bien plus sûr.
Une fois les arrêtes de l'écrou limées, ne reste plus que la solution de la multiprise. (Celles de la marque Knipex sont très bien

- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi Manuz1 mais dans ce cas particulier, il y a très peu de place pour avoir un angle de reprise suffisant.
J'ai justement une clé de 11 en 6 pans et je n'ai pas assez de place pour "reprendre".
Tout ce que j'espère, c'est que mon écrou de tuyau ne soit pas trop serré ou grippé.
Je suis bien d'accord avec toi Manuz1 mais dans ce cas particulier, il y a très peu de place pour avoir un angle de reprise suffisant.
J'ai justement une clé de 11 en 6 pans et je n'ai pas assez de place pour "reprendre".
Tout ce que j'espère, c'est que mon écrou de tuyau ne soit pas trop serré ou grippé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
salut,
sur E30 on y arrive par en dessous et y a pas plus de place
http://faq.6enligne.net/display.php?id=137/remplacement-emetteur-d-embrayage-de-e30
a+
sur E30 on y arrive par en dessous et y a pas plus de place
http://faq.6enligne.net/display.php?id=137/remplacement-emetteur-d-embrayage-de-e30
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- JohnCONNOR83
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Bonsoir,
Merci encore une fois pour ce lien Manuz1. C'est relativement bien détaillé.
Pour le problème que rencontre l'éditeur du post, c'est souvent du à un problème d'air qui reste emprisonné dans le circuit. Il suffit juste à la fin de la purge de retirer le récepteur sans débrancher sa tuyauterie et d'enfoncer doucement et à fond le piston puis de le laisser revenir pour résoudre le souci.
Merci encore une fois pour ce lien Manuz1. C'est relativement bien détaillé.
Pour le problème que rencontre l'éditeur du post, c'est souvent du à un problème d'air qui reste emprisonné dans le circuit. Il suffit juste à la fin de la purge de retirer le récepteur sans débrancher sa tuyauterie et d'enfoncer doucement et à fond le piston puis de le laisser revenir pour résoudre le souci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mika111
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Et sur e34 on se la mange... Pas de place dessousmanuz1 a écrit :salut,
sur E30 on y arrive par en dessous et y a pas plus de place
http://faq.6enligne.net/display.php?id=137/remplacement-emetteur-d-embrayage-de-e30
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- charlie-AMK
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Re: Déposer Émetteur Embrayage (Vis Compartiment Moteur) E34
Salut,
Ben si ça se fait, je l'ai remplacé sur une 525i m50, même méthode que sur une 325ix e30 où la place est comptée, tu dévisses le tuyau rigide à l'autre bout, il a fallu tordre un peu le tuyau, en y allant doucement pour ne pas faire un pli et ça y va.
Une bonne clé à raccord hydraulique c'est un peu cher (encore que on parle de 25/30 euros) mais tu gagnes ton temps à ne pas arrondir l'écrou en acier mou.
Pour éviter les bulles d'air, j'envoie le loockeed par le récepteur.
Ben si ça se fait, je l'ai remplacé sur une 525i m50, même méthode que sur une 325ix e30 où la place est comptée, tu dévisses le tuyau rigide à l'autre bout, il a fallu tordre un peu le tuyau, en y allant doucement pour ne pas faire un pli et ça y va.
Une bonne clé à raccord hydraulique c'est un peu cher (encore que on parle de 25/30 euros) mais tu gagnes ton temps à ne pas arrondir l'écrou en acier mou.
Pour éviter les bulles d'air, j'envoie le loockeed par le récepteur.
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