T'as dégrippé quoi ? Les coulisseaux ? t'as pas enlevé le piston pour voir il était rouillé dedans ?
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- thamomo007
- sylkill
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
J'ai bien décrassé les portées des plaquettes sur l'étrier, qui étaient pleines de merdouilles agglomérées et de poussière.
J'y suis quand même allé au ciseau à bois et au maillet pour dégommer les espèces de boulettes qui étaient collées dans les gorges, et puis brosse métallique pour finir ça proprement avant de remonter avec la graisse ad-hoc.
Pas enlevé le piston. J'ai pu le repousser gentiment au fond avec un simple serre-joint, signe que pour lui ça va bien.
Il y avait un gros doute également sur le flexible : il n'est pas craquelé extérieurement, mais il arrive en vieillissant qu'il ne relâche pas la pression correctement. Apparemment c'est clean aussi, vu que tout refonctionne de façon satisfaisante même en les faisant chauffer assez fortement en essai.
J'y suis quand même allé au ciseau à bois et au maillet pour dégommer les espèces de boulettes qui étaient collées dans les gorges, et puis brosse métallique pour finir ça proprement avant de remonter avec la graisse ad-hoc.
Pas enlevé le piston. J'ai pu le repousser gentiment au fond avec un simple serre-joint, signe que pour lui ça va bien.
Il y avait un gros doute également sur le flexible : il n'est pas craquelé extérieurement, mais il arrive en vieillissant qu'il ne relâche pas la pression correctement. Apparemment c'est clean aussi, vu que tout refonctionne de façon satisfaisante même en les faisant chauffer assez fortement en essai.
- bimeur
Sylkill a écrit :J'ai bien décrassé les portées des plaquettes sur l'étrier, qui étaient pleines de merdouilles agglomérées et de poussière.
faudra que tu m'expliques en quoi un flexible peut empeché la bonne circulation du fluide, a moins qu'il ne soit poreux a l'interieur, ou qu'un bouchon se soit créé suite a une mauvaise maintenance, et ce, depuis un moment (purge essentiellement, qui aboutit à de la boue, par rouille des éléments)
- sylkill
J'ai vu un caoutchouc qui présentait bien dehors, mais qui se désagrégeait à l'intérieur, avec des petites boules de gommes qui s'arrachent du tuyau. Suffit d'une coincée au mauvais endroit pour que ça foute le brin. C'est une blague qui nous a pollué un rallye d'avant-guerre, avec une voiture dont les roues arrières se bloquaient sans explication. C'est en retirant les flexibles de frein à l'arrière qu'on a compris.
- charlie-AMK
Déjà eu le cas également sur une 520i E28, on a cherché quelques heures avant d'incriminer le flexible. ça freinait mais ça ne revenait pas à 100%, la pince mordait toujours un peu.
- bimeur
il m'est deja arrivé des boues dans les tuyaux, mais jamais de bouloche comme vous dites........on en apprends tous les jours
- sylkill
Quand on s'est fait avoir une fois et qu'on a cherché, cherché, recherché, c'est le genre de truc qu'on retient bien 
Clairement un truc qu'on pense improbable, mais qui peut faire perdre beaucoup de temps.

Clairement un truc qu'on pense improbable, mais qui peut faire perdre beaucoup de temps.
- sylkill
Voiture au garage, pour changement des flexibles avants. Ils ont l'âge de la voiture...
La roue était chaude encore ce matin, malgré le décrassage vigoureux de l'étrier.
Si ça ne marche pas mieux, ça sera changement d'étrier, mais pour l'instant je préfère essayer la piste la moins chère.
La roue était chaude encore ce matin, malgré le décrassage vigoureux de l'étrier.
Si ça ne marche pas mieux, ça sera changement d'étrier, mais pour l'instant je préfère essayer la piste la moins chère.
- thamomo007
avant de changer l'étrier tu peux le faire démonter / nettoyer / changer les joints. Si tu fais les flexibles c'est comme si c'était fait...
;-)
- sylkill
L'étrier est plutôt propre d'un point de vue "hydraulique".
C'est surtout que les portées des plaquettes sur l'étrier sont marquées/usées. Ca vaudrait le coup de repasser un coup de meule sur les deux portées pour les dresser correctement avant de remplacer complètement l'étrier.

C'est surtout que les portées des plaquettes sur l'étrier sont marquées/usées. Ca vaudrait le coup de repasser un coup de meule sur les deux portées pour les dresser correctement avant de remplacer complètement l'étrier.