Je crois que c'est 52 10 1 916 601, et c'est encore dispo en concession: https://www.leebmann24.de/gasdruckfeder-sitzhohenverstellung-3er-5er-6er-7er-52101916601.html
Il est écrit dessus Stabilus Lift-O-Mat 252824, mais il semble que ce soit une référence propriétaire BMW et Stabilus ne vende pas cette référence directement. En tout cas, je ne l'ai retrouvé sur aucun catalogue de la gamme Lift-O-Mat.
325I Cab E30, What Else ?
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Merci 325ix86. Sebalex, tu peux m'aider à confirmer sa référence en regardant ta facture ou ta commande stp, ca en dépannerait plus d'un.
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Le week-end dernier j'ai commencé un peu de mécanique sur mon cab. J'ai rassemblé mes pièces à changer qui consistent en :
- Faisceau
- Distributeur + doigt
- Bougies
- Tuyau de dépression couvre-culasse
- Joint couvre-culasse
- Visco-coupleur





Au démontage j'ai eu la bonne surprise de trouver un environnement moteur très propre :

J'ai aussi remarqué un culbuteur changé

Voilà, pour le réglage du jeu aux culbuteurs j'ai du m'y reprendre à deux fois mais j'ai toujours un bruit. Je trouve cependant que le moteur tourne bien rond, prend bien ses tours et à froid j'ai pas de claquement le bruit est fantastique. J'ai cependant encore des ratés à 2000/2500 tours, je pense qu'un nettoyage des injecteurs s'impose. Je suis en train de faire un montage en ce sens.
A+
Seb
Au passage un grand merci à 6enligne et aux membres qui contribuent. Le tuto pour le réglage des culbuteurs est top !
- Faisceau
- Distributeur + doigt
- Bougies
- Tuyau de dépression couvre-culasse
- Joint couvre-culasse
- Visco-coupleur





Au démontage j'ai eu la bonne surprise de trouver un environnement moteur très propre :

J'ai aussi remarqué un culbuteur changé

Voilà, pour le réglage du jeu aux culbuteurs j'ai du m'y reprendre à deux fois mais j'ai toujours un bruit. Je trouve cependant que le moteur tourne bien rond, prend bien ses tours et à froid j'ai pas de claquement le bruit est fantastique. J'ai cependant encore des ratés à 2000/2500 tours, je pense qu'un nettoyage des injecteurs s'impose. Je suis en train de faire un montage en ce sens.
A+
Seb
Au passage un grand merci à 6enligne et aux membres qui contribuent. Le tuto pour le réglage des culbuteurs est top !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Jul205rallye
- Messages : 2083
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: 325I Cab E30, What Else ?
C'est compliqué à démonter les injecteurs ? Quand tu y sera, c'est envisageable que je vienne en compact nettoyer les injecteur et repartir avec ? 
Elle tourne comme un charme cette 325i je trouve
Très propre sous le couvre culasse
en comparaison, les pièces brunies par l'huile sur la Rallye (photo de 2004)


Elle tourne comme un charme cette 325i je trouve

Très propre sous le couvre culasse

en comparaison, les pièces brunies par l'huile sur la Rallye (photo de 2004)

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Yes, ton moteur est très proche des M40/042. Je fais un montage pour alimenter 4 injecteurs en même temps qu'ils trempent dans le bac à ultrasons. 
ça se fait bien dans la demi-journée, on en profitera pour vérifier les durites essence dans le coin tant que c'est démonté, ta 316i commence à avoir de l'âge.

ça se fait bien dans la demi-journée, on en profitera pour vérifier les durites essence dans le coin tant que c'est démonté, ta 316i commence à avoir de l'âge.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Roadwolf a écrit :Merci 325ix86. Sebalex, tu peux m'aider à confirmer sa référence en regardant ta facture ou ta commande stp, ca en dépannerait plus d'un.
Désolé pas vu ta demande. Le référence des vérins de 510NM c'est 52101916601. Sur le vérin en lui même (Stabilus) la référence c'est 252824
Il y a 2 références pour ce vérin. Un avec l'embout de fixation ouvert en "U" et un normal (un trou pour passer l'axe de fixation). Mes références sont pour le normal.
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Petit update, j'ai bossé dessus le week-end dernier

Pour l'arrière

Changement des trains av + arr :
- Coupelles
- Triangles
- Amortisseurs (Bilstein B4)
- Semelles de ressorts
- SB de barre stab
- SB de triangle
- Biellettes de barre stab
- 1 rotule de direction, pas réussi à débloquer l'autre
Direction Point S demain pour la géométrie et lui confier le changement de l'autre rotule de direction.
Seb

Pour l'arrière

Changement des trains av + arr :
- Coupelles
- Triangles
- Amortisseurs (Bilstein B4)
- Semelles de ressorts
- SB de barre stab
- SB de triangle
- Biellettes de barre stab
- 1 rotule de direction, pas réussi à débloquer l'autre
Direction Point S demain pour la géométrie et lui confier le changement de l'autre rotule de direction.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Est ce que tu prévois également les silentblocs de traverse ?
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Tony-Stark a écrit :Est ce que tu prévois également les silentblocs de traverse ?
A priori c'est ce qu'on voit au milieu de la dernière photo, sinon je n'ai pas compris ton sens...?
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Je me suis peut être mal exprimé, je pensais aux deux gros silentblocs verticaux, ceux dont on parle ici
http://faq.6enligne.net/display.php?id=187/echange-des-silentblocs-de-traverse-ar
http://faq.6enligne.net/display.php?id=187/echange-des-silentblocs-de-traverse-ar
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités