E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par sebalex »

Très belle, perso j'accroche vraiment à cette couleur !!

Le changement des joints Vanos c'est en préventif ou tu as des symptômes ?

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Pour les verres de phares je les ai achetés sur ebay en février, genre ce type là:
http://www.ebay.fr/itm/2-GLACES-PHARES-FEUX-AVANT-CLIGNOTANTS-BLANC-BMW-E39-00-03-Verre-de-Phare-SET-/222042848798?hash=item33b2c8fe1e
Pour le reniflard je ne sais pas si c'est pareil sur un M52, à priori je dirais oui mais sans aucune garantie, moi j'avais trouvé une super explication de Utoi qui m'a vraiment aidé pour remplacer ce reniflard sur M54. J'avais fait ça principalement pour le soucis de conso d'huile, mais ça n'a rien changé malheureusement...
Concernant les joints de vanos c'est du préventif, mais je ne sais pas trop en fait, car je n'ai jamais conduit un autre M54 avant, la voiture a des réactions un peu bizarres en 1ère et 2nde genre hocquetements parfois si je n'embraie pas en finesse...  mais pas systématiquement. Une personne qui l'avait fait sur une Z3 coupé avec un M54 aussi m'avait dit que c'étais surement lié, et que depuis qu'elle l'avait changé ces joints de vanos, elle avait une nouvelle voiture beaucoup plus souple et nerveuse... Donc voilà je ne suis pas mécano du tout donc mes appréciations sont un peu "hasardeuses"  :blush:

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

J'ai oublié de préciser pour les verres de phares, pour les phases 2 le verre est collé ce qui était mon cas, donc faut y aller mollo pour le décollage des anciens verres... mais en allant doucement ça se fait, j'avais utilisé ce lien 6enligne pour les changer:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=315

djjayf

Message par djjayf »

Merci pour toutes ces Infos.

Ça me donne envie de refaire les miens ( phares ) à neuf et justement de remplacer la patte blanche interne de réglage qui est cassée d'un côté chez moi que j'ai vu il y a peu. Bêtise mais tout de même
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Hello,
Depuis tout ce temps pas grand chose, à part le filtre à essence changé (pénible à faire bien que pas compliqué), et CT passé en février à 234Mkm avec comme défauts sans contrevisite:
- barre stabilisatrice et ses sb
- corrosion soubassement
- défaut étanchéité moteur
- déterioration silencieux...
Pour la corrosion et le silencieux, faudra attendre le beau temps pour aller voir là-dessous ce qui s'y passe, et la barre stab ma foi ça n'a pas l'ai compliqué à faire donc pareil aux beaux jours s'ils arrivent je ferai ça aussi...

djjayf

Message par djjayf »

Oui les beaux jours reviennent et cela donne envie de s'y mettre !

Pour tes défauts rien d'anormal.

Corrosion j'ai aussi le long de l'intérieur des bas de caisses quelques petites boursouflures mais je vais traiter ca en meulant et protégeant pour de longues années avec les bons produits.

Sb de barre stab ... si c'est ceux de l'avant, en pack M, ils sont gros et chiants à aller attraper mais avec un peu de patience. Ca change le touché de route quand même ...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Arff oui ce sont ceux de l'avant et en effet c'est en pack M, tu les as changés sur ta e39 Djjayf ?

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Je l'a découvre , vraiment très belle j'adore , plus tôt rare dans cette configuration.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Merci pour elle... je lui ferai un petit câlin pour la flatter :stuart:

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Salut,
A tout hasard je cherche des protections sous moteur droit et gauche spécifiques aux modèles M tels que celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/191600355325?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
L'équivalent en non M se trouve à prix raisonnable, mais en pack M on fait vite la culbute... A 27€ pièce c'est le moins cher que j'ai trouvé...
Sur ma 5 ils étaient déjà cassés lors de l'achat, et scotchés à l'arrache, donc j'aimerais les changer... Voili  voilou, si certains ont des bonnes adresses/liens je suis preneur !
Merci ! :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »