Boite Smg De La M3 E36 3,2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Boite Smg De La M3 E36 3,2l

Message par Invité »

m3seq a écrit :Pour etre en mode leplus rapide, il faut "souder" au maximum, le pied au sol... Dans ce cas, la boite "comprend" que tu es "pressé" et envoie les rapports très vite avec le clignotement au tableau de bord pour te dire "vas y garçon, envoi ele rapport !" :lol:
Ben tu me connais pas, mais quand on me dit essaye tu verras ca marche, je mets rarement des ballerines au pied droit. Donc je lui est fait envoyer tout ce qu elle pouvait.

Quand au retrogradage auto en sous régime, la dictature du tout elec me saoule, donc j aime pas.
Pareil tu veux faire un blocage de boite, ben elle refuse d entrer le rapport.

Alors c est des cas qui n arrivent pratiquement pas mais me dire que c est pas moi qui décide... :angry:

Et je persiste donc à dire que la boite SMG met + de temps que moi avec ma meca. Tetu je sais! :devil:
Il parait que ca fait mon charme :D

High Elf

Message par High Elf »

jo325tds a écrit :en gros TOM l'atomiseur a fait

6 ème à 150 km/h quand il voit un jakie arriver en clio tunning derrier avec clignotnat a gauche et appel de feux!!!

Le gentil Tom se dit : "bon je vais devoir de nouveau defendre l'honneur des M et maintenant que mon embrayage est tout neuf je vais pouvoir envoyer!!"...

Il garde le jakos derriere et descend de 150 à 130 km/h et fait direct 6ème -->4 ème, embraye et lache toute la patate!!!! B) :surprise:
Il sent la M partir tel un dragster, ces bras n'arrete plus de s'allonger et tellement la poussée est phenomenal il se retrouve assis sur la banquette arriere!!!!
Oulala il est temps d'enquiller la 5......puis la 6.... :D :surprise:

et le voila propulser a une vitesse faramineuse quand soudain un photomaton lui tire le portrait à 190 km/h!!! :D (dsl mais je pouvais pas m'enpecher!!!) :shuriken:
:D :D :D Excellent, j'adore cette magnifique prose :D :D :D

Je rajouterai que le jour où une moule ferait mine de me sucer le pare-chocs arrière à 130Km/h .... et que je suis sur le dernier rapport ... je passe direct la 3 et pas la 4 ;)

Soyons sans pitier ... atomisons mais correctement ... sans laisser le moindre espoir :D :D :D :D

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

m3seq

Message par m3seq »

Adonf! a écrit :
m3seq a écrit : Pour etre en mode leplus rapide, il faut "souder" au maximum, le pied au sol... Dans ce cas, la boite "comprend" que tu es "pressé" et envoie les rapports très vite avec le clignotement au tableau de bord pour te dire "vas y garçon, envoi ele rapport !"  :lol:
Ben tu me connais pas, mais quand on me dit essaye tu verras ca marche, je mets rarement des ballerines au pied droit. Donc je lui est fait envoyer tout ce qu elle pouvait.

Quand au retrogradage auto en sous régime, la dictature du tout elec me saoule, donc j aime pas.
Pareil tu veux faire un blocage de boite, ben elle refuse d entrer le rapport.

Alors c est des cas qui n arrivent pratiquement pas mais me dire que c est pas moi qui décide... :angry:

Et je persiste donc à dire que la boite SMG met + de temps que moi avec ma meca. Tetu je sais! :devil:
Il parait que ca fait mon charme :D
je te confirme qu'il en suffit pas de souder pour que l'interrupteur entre en action... Il faut le declencher ! Si tu l'avais declenché, je t'assure que tu l'aurais senti ;)

pour le retrogradage en sous regime, il me semble logique, que tu sois en boite mece ou SMG de r"agir à un moment ou un autre...

Pour la rapidité, je regrette de ne plus avoir ma SMG sinon onaurait mis un p'tit billet en jeu ! :D

j'aime bien les gens tétus !!! :surprise:
Président du Club BMW .fr

Stephane///M

Message par Stephane///M »

Je suis également possesseur d'une E36 SMG, et comme mon petit camarade, je ne comprends pas les critiques de la presse sur la SMG E36... Comme le dit M3Seq, il y a 2 modes, le mode "j'me ballade en famille" et un passage "normal" comme le ferait un gars roulant cool, et le mode "gaz à fond" pour lequel la boîte est réellement très rapide....
Je me demande si ce n'est pas du à des paramétrages de boîte... En effet, le launch control dont parle M3Seq n'est pas d'origine, mais ajouté en programmation à la demande. Peut être que des paramètres plus sport sont intégrés en même temps...
En tous cas, y'a vraiment pas grand monde qui doit passer les rapports plus vite que ma SMG dans les tours...
Ce qui me plait moins, c'est une certaine lenteur par contre au rétrogradage. Je pense être pas mal plus rapide en talon pointe avec une boîte conventionnelle...
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

m3seq

Message par m3seq »

c'est vrai que la boite est un peu lente au retrogradage.

Cependant, ce défaut est atténué en conduite sportive, car dans ce cas, on freine avec les freins... pas avec la boite sinon c'est un ralentissement, pas un freinage... :lol:

Stephane///M

m3seq a écrit :c'est vrai que la boite est un peu lente au retrogradage.

Cependant, ce défaut est atténué en conduite sportive, car dans ce cas, on freine avec les freins... pas avec la boite sinon c'est un ralentissement, pas un freinage... :lol:
Oui bien sûr...
Mais tu n'es pas sûr d'être au bon rapport au bon moment, juste à la réaccelération, et c'est ce qui me gène, surtout en conduite circuit... Je pense que ça rends mes freinages moins efficaces...
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Coolman 34

Message par Coolman 34 »

OK, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de cette boite :

- En mode auto pour activer la fonction kick down, il ne suffit pas de "coller" l'accélérateur au plancher mais il faut le "déclencher"?? ( peux-tu me dire m3seq ce que ça veut dire ? )
- Qu'est-ce que le launch control ?

- D'autre part j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de cette boite en mode mécanique : Qu'elle est sa rapidité ? n'est-elle pas plus rapide qu'une boite classique (ou il faut débrayer) ?

A plus
M3 94

Invité

Message par Invité »

Stephane///M a écrit :
m3seq a écrit :c'est vrai que la boite est un peu lente au retrogradage.

Cependant, ce défaut est atténué en conduite sportive, car dans ce cas, on freine avec les freins... pas avec la boite sinon c'est un ralentissement, pas un freinage...  :lol:
Oui bien sûr...
Mais tu n'es pas sûr d'être au bon rapport au bon moment, juste à la réaccelération, et c'est ce qui me gène, surtout en conduite circuit... Je pense que ça rends mes freinages moins efficaces...
@+!
Sur, car comme tu le dis, on freine l auto a 25% avec le frein moteur, sinon à l approche d un virage on aurait qu a passer de 6 en 3, hors en conduite sportive on passe chaque intermédiaire en mettant en prise chacun d eux. Donc la lenteur au retrogradage est un vrai handicap.

Stephane///M

Coolman 34 a écrit :OK, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de cette boite :

- En mode auto pour activer la fonction kick down, il ne suffit pas de "coller" l'accélérateur au plancher mais il faut le "déclencher"?? ( peux-tu me dire m3seq ce que ça veut dire ? )
- Qu'est-ce que le launch control ?

- D'autre part j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de cette boite en mode mécanique : Qu'elle est sa rapidité ? n'est-elle pas plus rapide qu'une boite classique (ou il faut débrayer) ?

A plus
Pour la 1ère question, je ne sais pas en fait, je ne l'utilise jamais comme ça, sauf en embouteillage, et je ne me souviens plus du fonctionnement du kick down...
Pour la 2ème, A l'arrêt, tu pousses et maintien poussé le levier, tu accélère et te câle à ton régime de départ (~5000)... et tu lâches... burn de la mort assuré! mais dosage moyen... J'ai fait une fois, mais trop mal au ventre pour l'embrayage... pour un démarrage "rapide", je n'appuis à fond qu'après quelques dixième de secondes, quand l'embrayage est collé... ça fait peut être perdre 0,5s sur un 1000DA, mais ça soulage la mécanique...
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

m3seq

Message par m3seq »

d'accord avec Adonf sur ce point ;)

Mais la SMG permet de "tricher" un peu en rentrant 2 rapports à la fois. :P

mais ca reste un defaut. :(