Forfaits Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
darnal77

Forfaits Bmw

Message par darnal77 »

Bonsoir à toutes et tous ;

Voila aujourd'hui j'ai déposé la voiture chez bmw, pour le voyant d'airbag qui reste allumé aprés l'allumage.

Donc comme l'avais dit 320d c bien un contacteur sous le siège passager qui est en cause. Le concessionnaire va commander et installer la nouvelle pièce il m'a dit qu'il y'avait pour 2 à 3 heures de main d'oeuvre car ils doivent enlever le siege et faire le changement de la pièce défectueuse.

Vu que ma voiture à été achetée dans le reseau BMW je dispose d'un an de garantie et donc tous les frais de réparations sont dans cette garantie au final ça me coute rien. Je pense que je m'en sors bien.

Enfin le concessionnaire à commander le matériel nécessaire et me rappeller pour convenir d'une date pour reprendre la voiture pour la réparer.

Puis aprés je rentre chez moi trankillement. Et je me dis tiens pk pas regardé le nivo d'huile du moteur depuis le temps que je l'avais jamais fais !

Et bien aprés avoir trouver la jauge et l'avoir retirer et bien j'ai flippé car je pensé etre au minimun. Surtout lors de l'achat de la voiture on m'a fais un oil service !

Donc j'arrive à la concession et je demande a que qqn me jette un coup d'oeil sur la jauge et puisse me rassurer :D

Et à ce moment un jeune mécano passe par la. Et il va avec moi à la voiture je lui demande de regardé le nivo car j'arrivé pas à trouvé les petits indices min et max

Puis aprés lui avoir posé quelques questions sur la voiture je lui ai demandé son cursus professionnel. Il m'a répondu qu'il avait été au centre de formation de bmw dans le 78. Pas mal je trouve ! Et puis quel accueil et quell gentillesse tout ça avec le sourire en +

A ma demande le chef d'atelier jette un coup d'oeil sur le carnet d'entretien et me dis que ma prochaine opération serait un changement de liquide de frein pour juillet 2004.

Il me dis aussi que pour ma boite de vitesse et le pont pas de vidange de prévu car à vie ( j'ai des doutes...)

Enfin tout ça pour venir sur ma question ;

sur le magasine " Programme Entretien " dans la double page 10 et 11 je vois sur la page 11 " Forfaits Opérations complémentaires"

Je regarde pour ma voiture à savoir une 3.20i E46 et puis je regarde à la sous collone " Liquide de frein " et je vois la somme de 39 €

Je voudrais savoir si pour 39 euros on a le changement de liquide de frein ou juste le liquide de frein et la main d'oeuvre restera en plus à notre charge.

Car si pour 39 euros on a le changement pourquoi s'embeter à le faire soi meme !!!

ps : au garage on ma dis que le liquide de frein sa durée de vie est de 2 ans et que pour le liquide de frein 4 ans. vous en pensez quoi ?

Car dans le bouquin BMW ils disent plutot 3 ans pour le LDR...

Merci pour vos eventuels réponses ...
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

taz37

Re: Forfaits Bmw

Message par taz37 »

Taz pas avancer toi mais Taz dit exactement même probléme que toi pour airbag mais le devis est toujours ... sur la table de la TazHouse

316baur

Re: Forfaits Bmw

Message par 316baur »

Salut
39€ , sa dois etre un forfait tous compris , liquide plus main d'oeuvre , mais demande car même des précisions a ton concess ..
Normalement LDR et liquide de frein se change en meme temps :tous les 2 ans ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »