Échappement Reuter Motorsport
-
Échappement Reuter Motorsport
Bonjour ,je viens d'acheter et installer un échappement REUTER motorsport pour 100€ en inox chrome de gamme S dite sport , j'aimerai connaître vos avis concernant la qualité du produit merci !
-
-
Re: Échappement Reuter Motorsport
Je ne connaissais pas cette marque , apparemment c'est fabriqué par eisenmann , je l'ai monté avec manchon BMW que j'ai eu avec et pâte de montage, étanchéité parfaite , le son est beaucoup plus rauque à bas régime , et indifférent dans les tours par rapport au silencieux d'origine, consommation en baisse comme les autres personnes qui ont fait de même, aucun gain de puissance constaté , juste une sortie des gaz plus rapide à l'instant T de l'accélération, pas de résonance dans l'habitacle . Satisfait pour le moment.
Je conseille juste aux gens qui souhaitent fairent de même de couper le silencieux avec un coupé tube car le flex n'est pas top , l'acier inoxydable de la ligne d'origine est très tendre et assez embêtant à couper sur les 2 derniers cm même en soutenant le silencieux lors de la coupe , coupe effectuée sous la voiture sans démontage de la ligne .
Je conseille juste aux gens qui souhaitent fairent de même de couper le silencieux avec un coupé tube car le flex n'est pas top , l'acier inoxydable de la ligne d'origine est très tendre et assez embêtant à couper sur les 2 derniers cm même en soutenant le silencieux lors de la coupe , coupe effectuée sous la voiture sans démontage de la ligne .
-
Grosse surprise en voyant le dessus du silencieux d'origine, de dessous il est comme neuf et du dessus une fois démonté :

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
C'est bien de l'inox ? Car c'est vraiment pas cher.
Je suis allé jeté un oeil à leur site, c'est abordable et ils ont tout pour assembler une ligne.
Je serai bien intéressé par ton retour, vu qu'un projet de ligne devrait voir le jour pour mon e32 (elle est vraiment en fin de vie).
C'est bien de l'inox ? Car c'est vraiment pas cher.
Je suis allé jeté un oeil à leur site, c'est abordable et ils ont tout pour assembler une ligne.
Je serai bien intéressé par ton retour, vu qu'un projet de ligne devrait voir le jour pour mon e32 (elle est vraiment en fin de vie).
- Geksy
Il a l'air sympa ce silencieux, tu l'as commandé sur quel site ? http://www.reuter-motorsport.de ?
330d touring e46 Oxfordgrün
-
En fait je l'ai acheté d'occasion, désolé j'avais pas précisé .
-
Oui c'est de l'inox chromé , le bruit est très sympa à bas régime et lorsque le moteur est bien chaud il fait parfois des petites pétarades sympathique , le plus important c'est qu'il n'y a aucun effet de résonnance ce qui était primordial pour moi , sur le site de REUTER je trouve que les prix sont très correct pour une fabrication par eisenmann.
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui sur leur site les prix sont corrects
- 325ix86
- Président
Le même silencieux de la 316 à la 328. Pas l'air très optimisé tout ça.