Bonjour,
Je n'ai jamais changé les bougies de la voiture depuis, du coup je me demande si quelqu'un pourrait me dire quel genre de bougies il faut pour cette voiture, surtout la taille du culot ou da la clé à bougie qu'il faut avoir, BMW moteur essence 325ix année 2006 E91.
Merci beaucoup
Johary
Bougies Pour E91 325Xi
- johary
- manuz1
Re: Bougies Pour E91 325Xi
salut,
va sur l'ETK en ligne tu auras la ref BMW mais aussi la ref bosch ou ngk
NGK ILZFR6D11 - NGK PLZFR6A11S
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=VT11-EUR-02-2006-E91-BMW-325xi&diagId=12_1417
Souvent les ngk sont moins chers sur ebay angleterre.
a+
va sur l'ETK en ligne tu auras la ref BMW mais aussi la ref bosch ou ngk
NGK ILZFR6D11 - NGK PLZFR6A11S
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=VT11-EUR-02-2006-E91-BMW-325xi&diagId=12_1417
Souvent les ngk sont moins chers sur ebay angleterre.
a+
-
Si je peux me permettre , les bougies DENSO IRIDIUM je les ai trouvées moins chère que les Bosch et ngk mais 2 semaines d'attente , je crois 7€ pièce , personne n'en parle et pourtant c'est une marque à la pointe de la technologie en la matière, made in japan , de très grande qualité de fabrication.
Voilà , après les autres sont bien aussi...
;-)
Voilà , après les autres sont bien aussi...
;-)
- bimeur
c'est NGK qui fait pour Denso.........et attention avec l'iridium, c'est pas 'friendly compatible' avec tous les blocs, surtout moderne a injection directe......
- Jibs
bimeur a écrit :c'est NGK qui fait pour Denso.........et attention avec l'iridium, c'est pas 'friendly compatible' avec tous les blocs, surtout moderne a injection directe......
On en monte d'origine au boulot sur les THP et ce sont bien les seuls.
Le mieux et d'utiliser ce que le constructeur preconise
-
Ngk fabrique pour DENSO ? Une source peut être ?bimeur a écrit :c'est NGK qui fait pour Denso.........et attention avec l'iridium, c'est pas 'friendly compatible' avec tous les blocs, surtout moderne a injection directe......
Pas au courant concernant le problème de compatibilité des bougies Iridium , en fait l'iridium c'est un métal plus conducteur que les autres, avec une durée de vie accrue grâce à sa résistance à l'oxydation, et le brevet de DENSO à 0,4mm est le seule à le proposer sur le marché , voilà ce que j'en sais , ça fait 20000km que j'en ai installé sur ma e46 et RAS.
J'avais juste constaté plus de couple à bas régime lors du changement ,mais difficile à dire si ça vient des bougies où du fait que les autres avaient 50000km.
Je voulais juste rajouter , pour ceux qui remplacent leurs bougies il est impératif de les serrer à la clé dynamométrique, afin d'éviter qu'elles ne se desserre.
- bimeur
Denso fabrique beaucoup de choses mais pas les bougies, la j'ai pas le temps de retrouver la source de mon affirmation.
Par contre, perso, sur les grosses prepa, je pose des bougies au cuivre, qui font fusibles
je prefere flinguer une bougie en cas de probleme que percer un piston, j'ai deja donné.......si moteur stock, preco constructeur ça fait trèèèès bien le taf......
Par contre, perso, sur les grosses prepa, je pose des bougies au cuivre, qui font fusibles
je prefere flinguer une bougie en cas de probleme que percer un piston, j'ai deja donné.......si moteur stock, preco constructeur ça fait trèèèès bien le taf......
-
DENSO est un fabricant voir wikipédia, à la base c'est une structure indépendante de Toyota . DENSO équipe énormément de véhicules dans le monde en bougies d'origine, pas trop en France c'est vrai mais est leader dans le segment ailleurs dans le monde .bimeur a écrit :Denso fabrique beaucoup de choses mais pas les bougies, la j'ai pas le temps de retrouver la source de mon affirmation.
Je pense que si on choisit bien la bougie pas de raison que ça perse , il est évident qu'il ne fait pas installer la gamme racing qui elle peut percer , mais comme c'est bien écrit cette gamme R est réservé à la compétition.
- bimeur
wikipedia...;tu parles de ce pamphlet ecrit par des inconnus qui, jusqu'a récemment, n'avait aucun modérateur pour verifier les âneries écrites?
Ah oui, pour sur, source intarissable d'éléments fiables........quand je me balade dessus, c'est a pure titre inrofmatif quand j'ai un doute sur un point sans importance, pour le reste, je vais piocher a la source : sur les forums de passioné
Quand a m'expliquer ce que fait Denso, merci aussi, je suis parfaitement au courant de ce qu'ils font depuis des décennies puisqu'étant à la base passionné Jap', autant si ce n'est plus que BMW,
Denso est équipementier, infiniment plus interessant qualitativement que Valeo par exemple, mais au même titre que Mitsubishi( tu savais qu'ils fabriquaient des capteurs PMH?), Honda (qui font des avions, tout comme Nissan, ou autre accessoires en 1ere monte), ou Aisin qui fabriquent des embrayages ou des radiateurs (tout comme Denso, entre autres choses, ou encore des compresseurs de clim' ) ils ont chacun leurs spécificités, et sur certaines pièces, ils ne sont QUE des 'emballeurs', comme QH ou Dolz.........un peu plus connu dans nos contrées.
Ah oui, pour sur, source intarissable d'éléments fiables........quand je me balade dessus, c'est a pure titre inrofmatif quand j'ai un doute sur un point sans importance, pour le reste, je vais piocher a la source : sur les forums de passioné
Quand a m'expliquer ce que fait Denso, merci aussi, je suis parfaitement au courant de ce qu'ils font depuis des décennies puisqu'étant à la base passionné Jap', autant si ce n'est plus que BMW,
Denso est équipementier, infiniment plus interessant qualitativement que Valeo par exemple, mais au même titre que Mitsubishi( tu savais qu'ils fabriquaient des capteurs PMH?), Honda (qui font des avions, tout comme Nissan, ou autre accessoires en 1ere monte), ou Aisin qui fabriquent des embrayages ou des radiateurs (tout comme Denso, entre autres choses, ou encore des compresseurs de clim' ) ils ont chacun leurs spécificités, et sur certaines pièces, ils ne sont QUE des 'emballeurs', comme QH ou Dolz.........un peu plus connu dans nos contrées.
-
Okbimeur a écrit :wikipedia...;tu parles de ce pamphlet ecrit par des inconnus qui, jusqu'a récemment, n'avait aucun modérateur pour verifier les âneries écrites?