Ah tu as pris des ressorts non progressifs, tiens ? pourquoi ? sur route c'est le mieux pour filtrer les irrégularités de l'asphalte...
Ma Ptite' E30 318I
- Roadwolf
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Re: Ma Ptite' E30 318I
J'avais de simple ressorts court bas de gamme sur amortos d'origine, ben ça m'a flingué les amortisseurs (neufs!!
) en meme pas deux ans.
Du coup j'ai décidé d'avoir des combinés pour avoir un réglage au petit oignon.
Personnellement je pourrais pas les comparer à d'autre marques, je fais pas de circuit, mais par contre je sais que le résultat est bien meilleur!
Ca reste un peu tape cul mais agreable a la fois. On retrouve un comportement sportif. La voiture rebondit pas lors de passage de dos d'âne ou de nid de poule. Et lors de franche acceleration l'arriere ne se "tasse" pas. Ils font parfaitement le taf a mon gout!
Et puis je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le carter d'un m40, ben il est bien bas... Il m'est arrivé plus d'une fois en descendant certain ralentisseurs (sans y aller comme un bourin
) de taper le nez de la voiture et frotter le goudron avec le carter ( en alu ) parce que les ressorts était trop mou ....

Du coup j'ai décidé d'avoir des combinés pour avoir un réglage au petit oignon.
Personnellement je pourrais pas les comparer à d'autre marques, je fais pas de circuit, mais par contre je sais que le résultat est bien meilleur!
Ca reste un peu tape cul mais agreable a la fois. On retrouve un comportement sportif. La voiture rebondit pas lors de passage de dos d'âne ou de nid de poule. Et lors de franche acceleration l'arriere ne se "tasse" pas. Ils font parfaitement le taf a mon gout!

Et puis je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le carter d'un m40, ben il est bien bas... Il m'est arrivé plus d'une fois en descendant certain ralentisseurs (sans y aller comme un bourin

- AbuShemsy
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Re: Ma Ptite' E30 318I
Je crois que Road a eu l'occasion d'observer (de loin) un carter de m40. 
Perso avec le cab (un m40 également), je suis en Eibach -30mm. Dans ma rue, je passe 5 ou 6 gros dos d'âne dont un bien corsé. J'ai jamais touché. Ni la jupe, ni le carter. Elle était en -60mm quand je l'ai acheté. Il lui manquait la lame tellement elle avait frotté et je serrais les fesses à chaque dos d'âne.

Perso avec le cab (un m40 également), je suis en Eibach -30mm. Dans ma rue, je passe 5 ou 6 gros dos d'âne dont un bien corsé. J'ai jamais touché. Ni la jupe, ni le carter. Elle était en -60mm quand je l'ai acheté. Il lui manquait la lame tellement elle avait frotté et je serrais les fesses à chaque dos d'âne.
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Re: Ma Ptite' E30 318I
Quand je suis aller la chercher elle était posée par terre, ressort -7... autant dire que des carter j'en ai changer quelques uns... 
Mais après -3 je penE que ça restte haut avec des jantes en 15"

Mais après -3 je penE que ça restte haut avec des jantes en 15"
- manuz1
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Re: Ma Ptite' E30 318I
salut,
le travail avance, le blaxon cela se peint si tu as pris celui qui se peint, logiquement c'est l'antigravillon gris qui peut etre peint.
Le moteur est toujours celui d'origine dans cette 318i ?
a++
le travail avance, le blaxon cela se peint si tu as pris celui qui se peint, logiquement c'est l'antigravillon gris qui peut etre peint.
Le moteur est toujours celui d'origine dans cette 318i ?
a++
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Re: Ma Ptite' E30 318I
Je sais pas si ce blaxon là se peint, il reste mou limite sec au touché ... je verrai par la suite quand elle aura roulée.
- Roadwolf
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Re: Ma Ptite' E30 318I
Rom1 33 a écrit :J'avais de simple ressorts court bas de gamme sur amortos d'origine, ben ça m'a flingué les amortisseurs (neufs!!) en meme pas deux ans.
Du coup j'ai décidé d'avoir des combinés pour avoir un réglage au petit oignon.
Personnellement je pourrais pas les comparer à d'autre marques, je fais pas de circuit, mais par contre je sais que le résultat est bien meilleur!
Ca reste un peu tape cul mais agreable a la fois. On retrouve un comportement sportif. La voiture rebondit pas lors de passage de dos d'âne ou de nid de poule. Et lors de franche acceleration l'arriere ne se "tasse" pas. Ils font parfaitement le taf a mon gout!
Et puis je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le carter d'un m40, ben il est bien bas... Il m'est arrivé plus d'une fois en descendant certain ralentisseurs (sans y aller comme un bourin) de taper le nez de la voiture et frotter le goudron avec le carter ( en alu ) parce que les ressorts était trop mou ....
J'ai quasi refait mon M40, mais j'e n'avais pas fait le honnage. Mais c'est sûr que le bas du carter, le petit cache vilo, c'est le défaut car c'est lui qui ramasse tout le choc de la bosse sur la route et bardaff, toute la voiture et tout le moteur encaissent sur cette pièce. Moi j'avais dû remplacer ça sur le M42 318iS, parce qu'il était explosé par le gars qui avait déposer ce moteur à la casse. Malheureusement j'ai dû refaire tous les filets du gros carter (où s'appuie le petit carter) pour y loger des sortes de filets qu'on insère après avoir élargit le précédent filet d'origine et retaraudés. Ma 318i n'avait jamais été rabaissée donc je n'avais jamais eu de problème, mais celui en 318iS tu peux être quasi sûr qu'il avait rabaissé sa caisse et touché une bosse ou un trottoir en passant au-dessus.
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