Bonjour,
Les ingenieurs formule 1 je vais avoir besoins de vous cette fois.
Alor voila il y a peu se temp environ 1 semaine je suis partie avec mon e39 sur les routes de campagne quand soudain je m'aperçois que la jauge température monte au maximum je continue de rouler jusqu'au prochain village. Arrivé au premier feux rouge mon moteur calle je me gare sur le coter avec l'élan. J'attend ensuite quel refroidi j'essaye de redémarrer mai rien le moteur se lance seulement mai demarre pas. Depuis j'ai demonter la culasse mai le join a l'air en tres bonne etats. Je suis donc perdu pour le moment
Lien de quelque photo du join de culasse et de la culasse
http://imgur.com/a/Q4YXz
[E39 520I] Surchauffe
- Straight6lover
Re: [E39 520I] Surchauffe
Bonjour,
Il serait apprécié que vous fassiez votre présentation comme demandé dans la charte.
Ensuite, de quelle année est votre 520i? car certains blocs sont sujet au surchauffe par la faute de la pompe a eau.
Pas besoin d'etre rabat joie, mais quand la jauge monte au max on s'arrête de suite normalement.
Il serait apprécié que vous fassiez votre présentation comme demandé dans la charte.
Ensuite, de quelle année est votre 520i? car certains blocs sont sujet au surchauffe par la faute de la pompe a eau.
Pas besoin d'etre rabat joie, mais quand la jauge monte au max on s'arrête de suite normalement.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- Ben944
Merci pour votre reponse je vien de faire ma presentation.
Mon modele est de 1998
520i 1998 boite auto
Mon modele est de 1998
520i 1998 boite auto
- Mika111
Salut
Voir a la tête du joint ne sert pas a grand chose surtout si la culasse est voilé. Il faut l'amener à la verif de planéité.
Mais quand meme tu ne rigoles pas toi !
Problème de chauffe et tu déculasse.
Quels sont les symptômes qui t'ont décide a effectuer cette opération ?
Voir a la tête du joint ne sert pas a grand chose surtout si la culasse est voilé. Il faut l'amener à la verif de planéité.
Mais quand meme tu ne rigoles pas toi !
Problème de chauffe et tu déculasse.
Quels sont les symptômes qui t'ont décide a effectuer cette opération ?
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- Ben944
Plus de demarrage meme le lendemain j'ai donc apeller deux mecano et les deux m'on parler du join de culasse donc j'ai voulu comenser par la pour au moin etre deja fixé
Je suis pas non plus un super mecano mai j'ai une petite expérience sur les moteur donc le join de culasse me fait pas peur.
Et je pensse que tu a raison en parlant de la planéité de la culasse. ( alu surchauffe = déformation) mai bon y'a t'il autre chose de verifiable avant sa ?
Je suis pas non plus un super mecano mai j'ai une petite expérience sur les moteur donc le join de culasse me fait pas peur.
Et je pensse que tu a raison en parlant de la planéité de la culasse. ( alu surchauffe = déformation) mai bon y'a t'il autre chose de verifiable avant sa ?
- Mika111
Dévisser les bougies et démarrer t'aurai orienté si les cylindres étaient plein d'eau.
Comme vérifier si la compression passe dans le circuit de refroidissement.
Je trouve cette manœuvre expeditive.
Ton problème peut venir d'ailleurs.
Comme vérifier si la compression passe dans le circuit de refroidissement.
Je trouve cette manœuvre expeditive.
Ton problème peut venir d'ailleurs.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- kesseksa
Le m 52 est un moteur qui tient bien au surchauffe, il est peu probable que ton joint de culasse ait souffert ....
montées maison au lpg
- Befa44
Effectivement, radical le fait de déculasser ...
J'ai eu le même problème sur ma 523, du liquide de refroidissement avait coulé sur le capteur de vilebrequin, le signal était coupé = pas de démarrage, j'ai remplacé le joint du boitier d'eau + capteur (thermostat quitte à démonter) pis nickel !
Avais-tu de l'allumage avant d’entreprendre ce chantier ?
J'ai eu le même problème sur ma 523, du liquide de refroidissement avait coulé sur le capteur de vilebrequin, le signal était coupé = pas de démarrage, j'ai remplacé le joint du boitier d'eau + capteur (thermostat quitte à démonter) pis nickel !
Avais-tu de l'allumage avant d’entreprendre ce chantier ?
- Ben944
Non comment faire pour savoir si j'ai de l'allumage ?
Merci pour vos reponse en tout cas .
- Befa44
Il faut voir si tu as une étincelle aux bougies lorsque tu essaies de démarrer le moteurBen944 a écrit :Non comment faire pour savoir si j'ai de l'allumage ?