Bonsoir les potos...
Merci à tous pour ces réponses rapides..; je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre ;-)
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325ix86 : oui tous les papiers sont en ordre, swap effectué en Hollande donc sur papier 3430ccm³ et 153KW. Assurance oldtimer en ordre (je peux vous scanner mon papier d'assurance si vous voulez ;-)) La conversation est impossible en Belgique mais en Hollande c'est possible de faire refaire les papiers après remplacement moteur et repassage au CT... Les papiers hollandais étaient en ordre, donc pas de problème pour l'immatriculation ancêtre en Belgique (après repassage au Contrôle Technique belge et dédouanement bien sur !) La voiture a 29ans mais je pense que si les papiers étrangers sont en ordre, même une voiture beaucoup plus récente swappée devrait passer)
Pour rassurer tout le monde, TOUS mes papiers sont légaux et en règles... il s'agit à la base d'une 320i avec moteur remplacé par un 3L5 de 153kw, tout est indiqué sur mon certificat de conformité (si vous voulez la preuve, je vous l'envoie en MP ;-)) . c'est pour ca que je voulais ce cab !! un swap m30b35 en règle c'est pas courant (à part chez Alpina mais les prix sont pas les mêmes ;-))
Par contre j'ai essayé de contacter la société hollandaise qui a fait le swap : Boltuning. aucune réponse de leur part... :-(
donc pas plus d'info sur le reste... donc je vais devoir me démerder pour trouver les références des pièces...
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Roadwolf : Merci pour ton soutient ;-) ca me ferait plaisir que tu testes ma voiture... histoire d'avoir un avis objectif ;-)
Tu as l'air de t'y connaître en e30 et j'aurais bien besoin de tes conseils sur certains trucs... Par contre pour les photos de meilleures qualité, j'arrive pas à me créer un compte sur Servimg... donc limité à 200kb :-/ Le mieux c'est que tu juges en Live ;-)
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AbuShemsy : t'inquiète le remplacement du volant est prévu ;-) je voudrais bien trouver un Mtech1 pas trop cher... l'alpina en bois me tente bien aussi (avec pommeau assorti) mais introuvable !! J'attaque le les problèmes vitre/rétros/verrouillage central ce week-end ! je pense aussi a un mauvais contact dans la porte conducteur... je vais démonter tout ca et vérifier... j'suis bon bricoleur et la mécanique j'aime ca !
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cchristian66 : merci pour les infos pour la capote... oui bien sur le m30b35 lui va si bien ;-) manque un peu de pêche quand même :-P (je roulais en m3 e46 il y a quelques années et mon frère possède un m135i... donc évidemment à coté ca fait un peu léger ;-). je pense quand même remplacer la ligne d'échappement par une full inox avec straight pipes (je dois vérifier mais je pense vu la taille qu'il y a même encore un catalyseur !) et silencieux arrière Eisemann e30 en 2x70...
Pour ce qui est du dossier arrière, je voudrais trouver un bon sellier en Belgique capable de me changer la capote et de réparer la banquette... Capote et banquette = N°1 sur ma "to do list" :-D
le reste je pense pouvoir faire moi-même...
Evidemment tout ce que je veux faire dessus va me couter un bras ! :-P même juste en pièce... par ex je voudrais upgrader les freins (pour le moment stock donc piston flottant et disque de 260x22), suspension (combiné fileté réglables), échappement full inox histoire d'entendre chanter ce gros 6 en ligne,...
Je vais bien sur avant tout ca lui faire un grand entretien avec remplacement de tous les fluides, remplacer les durites de freins complétement (petite remarque sur le contrôle technique comme quoi elles sont oxydées...), les rotules et silent blocs par des polyuréthanes plus robustes, un grand nettoyage intérieur extérieur (mon frère est fan de car detailing et a déjà tous les produits qui vont bien), etc etc
Voila c'est tout pour le moment... Demain je la sort pour une petite balade à la campagne (+-200km aller retour) pour la montrer à mon grand père de 93ans fan de bagnole ;-)
Bonne nuit et encore merci :-)
Mike