Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par bimeur »

pas maltraité ça se voit direct.
 
Les coussinets sont dans l'ordre chapeau/pied de bielle?
 
Si oui, le n°3 coté pied est pas mal atteinds tout de même, mais pas redhibitoire pour autant, et en effet, ya eu bien pire.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par charlie-AMK »

Salut Sylkill,
 
Ah c'est l'heure des tripes à l'air ! c'est bien pour deux choses :
- c'est un élément supplémentaire sur le passé de ton auto,
- tu peux désormais rouler serein.
 
Le manchon d'air d'admission un grand classique, j'ai eu le cas sur la 323i l'an dernier et je viens de remplacer celui de la 328i E46 de mes parents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Mr Green »

lemouelr a écrit :Hello,
Sympa le petit reportage!
Outch la durite d'huile...
Bonne surprise les coussinets pas trop marqués. J'en ai vu des plus moches sur un 2.0 dci avec 175000km portant réputé fiable (incomparable, certes).
Tu as fait ça chez qui? C'est peut etre une bonne adresse à partager pour les bas normands?
A+
Merci pour le partage

Meme question d'un bas normand

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Je suis allé chez Fast Electrik, connu aussi sous l'enseigne Fast Bm///M.
Si ce n'est pas une M que vous lui déposez, même pas la peine d'y penser.
bimeur a écrit :pas maltraité ça se voit direct.
 
Les coussinets sont dans l'ordre chapeau/pied de bielle?
 
Si oui, le n°3 coté pied est pas mal atteinds tout de même, mais pas redhibitoire pour autant, et en effet, ya eu bien pire.
Pied en haut, chapeau en bas.
C'est très très correct pour ce moteur. Certains que j'ai vus démontés dans l'atelier font très peur : bouffés au-delà du cuivre.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Travaux en cours sur le train arrière du coupé. Il y avait des bruits suspects à éclaircir.
Tout, je dis bien tout, était grippé sur le train arrière. Il a fallu disquer des boulons pour extraire les rotules, et même remplacer 2 bras qui étaient coincés à mort et surtout esquintés après les tentatives de démontage.
Il reste encore une gaine de frein à main coincée dans son logement, qui baigne dans le dégrippant depuis 2 jours pour essayer de la sauver.
Heureusement que je ne me suis pas attaqué à ce chantier tout seul....

Image

Image

Et les trains démontés

Image

Image

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Jibs »

Eh bien dis donc, heureusement que tu ne t'es pas lancé tout seul au fond de ton garage!

Au moins tu retrouvera une meilleure tenue de route et une certaine fermeté a l'arrière, c'est indispensable sur une auto de cette trempe.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Chouet taff :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Vu le prix au kilo, j'ai cru au départ que ça allait être une livraison de homards, mais non...
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par charlie-AMK »

Le homard de Chausey passerait presque pour bon marché !!
Elle est bien tombée cette M3 !
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Tu avais un doute cher ami ?
:wink2:
 
La prochaine fois, je commanderai des ormeaux, pour voir...... :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités