E30 335I Cab 1988 :-)

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full gas
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par full gas »

Mince alors , je suis le seul à aimer l'arrière :rolleyes:, mais en y regardant bien c'est peut être le fait que les logos soient enlevés qui fait propre.
De toutes manières , elle est vraiment magnifique cette auto :wub: :wub: :wub:

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r2087
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par r2087 »

Salut !
 
Beau projet :)
Je trouve l'idée intéressante, ce qui serait sympa c'est de voir la répartition des masses avant arrière par rapport à une E30 cab avec un M20B25.
 
Au niveau sensations sur le train avant ça donne quoi ?

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Roadwolf
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Roadwolf »

tdriver1980 a écrit :Bonsoir les potos...
 
Lampadaire, c'est pas mal non plus, parce que quand je marche dehors, comme je suis lumineux, ben ...  :oupsss: :P 
 
tdriver1980 a écrit :  
@325ix86 : oui tous les papiers sont en ordre, swap effectué en Hollande donc sur papier 3430ccm³ et 153KW. Assurance oldtimer en ordre (je peux vous scanner mon papier d'assurance si vous voulez ;-)) La conversation est impossible en Belgique mais en Hollande c'est possible de faire refaire les papiers après remplacement moteur et repassage au CT... Les papiers hollandais étaient en ordre, donc pas de problème pour l'immatriculation ancêtre en Belgique (après repassage au Contrôle Technique belge et dédouanement bien sur !) La voiture a 29ans mais je pense que si les papiers étrangers sont en ordre, même une voiture beaucoup plus récente swappée devrait passer)
 
Intéressant, j'ai un ami qui veut se faire une 335i lui-même avec un M30 à 12 alvéoles, du bien classique. Mais il attend que les 25 ans soient passés pour être en règle vis-à-vis, non pas de l'assurance, mais du CT pour lequel est stipulé le contrôle spécial en fonction de l'âge. Soit, mais avec ta formule hollandaise ça lui donnerait une idée pour être en règle et sur mon projet aussi avec notamment l'hydrogène qui est tout aussi autorisé en France qu'en Belgique car il ne modifie pas de façon irréversible le moteur, entre autres obligations.  :devil:
 
tdriver1980 a écrit :Pour rassurer tout le monde, TOUS mes papiers sont légaux et en règles... il s'agit à la base d'une 320i avec moteur remplacé par un 3L5 de 153kw, tout est indiqué sur mon certificat de conformité (si vous voulez la preuve, je vous l'envoie en MP ;-)) . c'est pour ca que je voulais ce cab !! un swap m30b35 en règle c'est pas courant (à part chez Alpina mais les prix sont pas les mêmes ;-))
 
Eh bien, si tu ne sais pas, les propriétaires de 325i E30, en GB avec le volant à droite, pouvaient s'offrir le kit moteur M30 3430cc de la B6 3.5 mais sans la numérotation estampillée de Alpina. DOnc en cherchant bien chez les brexiters tu peux trouver cette transfo agréée mais avec le volant à droite !  :rolleyes:
 
tdriver1980 a écrit :Par contre j'ai essayé de contacter la société hollandaise qui a fait le swap : Boltuning. aucune réponse de leur part... :-(
donc pas plus d'info sur le reste... donc je vais devoir me démerder pour trouver les références des pièces...
 
Foi de Roadwolf, va les voir avant qu'ils ne disparaissent éventuellement. Car moi, pour ma Hartge, c'est fini les pièces de E30 chez Hartge. Maintenant je dois passer chez Racing Dynamic, un vendeur malhonnête qui revend soi-disant de l'origine racheté à l'ancien propriétaire de Hartge (la faimille Hartge ayant revendu à un investisseur). C'est maintenant qu'il faut aller les voir. Ne traîne pas trop, prépare toutes tes questions rapidement et retournes-y vite.
 
tdriver1980 a écrit :@Roadwolf : Merci pour ton soutient ;-) ca me ferait plaisir que tu testes ma voiture... histoire d'avoir un avis objectif ;-)
Tu as l'air de t'y connaître en e30 et j'aurais bien besoin de tes conseils sur certains trucs... Par contre pour les photos de meilleures qualité, j'arrive pas à me créer un compte sur Servimg... donc limité à 200kb :-/ Le mieux c'est que tu juges en Live ;-)
 
Servimg, tu l'utilises depuis où ? Depuis ton PC ou depuis ton smartphone ? SUr ce dernier, c'est moins évident que sur PC bien sûr faute de taille d'écran. Mais de toutes manières, exploiter les images depuis Servimg reste simple. Et son avantage à bien d'autres hébergeurs est que tu peux sélectionner plusieurs formes d'expositions de tes images.
Ne baisse pas les bras et entraîne-toi à explorer celui-ci ainsi que d'autres hébergeurs de photos  :top:
 
tdriver1980 a écrit :@AbuShemsy : t'inquiète le remplacement du volant est prévu ;-) je voudrais bien trouver un Mtech1 pas trop cher... l'alpina en bois me tente bien aussi (avec pommeau assorti) mais introuvable !! J'attaque le les problèmes vitre/rétros/verrouillage central ce week-end ! je pense aussi a un mauvais contact dans la porte conducteur... je vais démonter tout ca et vérifier... j'suis bon bricoleur et la mécanique j'aime ca !
 
Ah je connais un peu ça aussi, le verrouillage centralisé, j'ai une valise avec tous les détails. Si tu veux, on peut essayer de reloger le bouton avec serrure incorporée de touring, pour le coffre de ta cabrio. En effet, sur la touring, à la différence des autres E30, le bouton à serrure se trouve au ras du pare-choc  :wink2:
 
tdriver1980 a écrit :@cchristian66 : merci pour les infos pour la capote... oui bien sur le m30b35 lui va si bien ;-) manque un peu de pêche quand même :-P (je roulais en m3 e46 il y a quelques années et mon frère possède un m135i... donc évidemment à coté ca fait un peu léger ;-). je pense quand même remplacer la ligne d'échappement par une full inox avec straight pipes (je dois vérifier mais je pense vu la taille qu'il y a même encore un catalyseur !) et silencieux arrière Eisemann e30 en 2x70...
 
Le supersprint est très bien aussi, je l'avais avant de le remplacer pour une ligne Hartge toute neuve.
Après pour ta transfo, je pense qu'il te faudra l'artisan qui va bien avec , tu irais voir par exemple TONINOX à quelques lieues de l'ouest de Charleroi, que je recommande après lui avoir apporté mon échappement et mes jantes restaurées.
 
Mais le vrai plaisir dans ce domaine c'est le bruit ! The song !  :devil:  :devil:  :devil:
 
tdriver1980 a écrit :Pour ce qui est du dossier arrière, je voudrais trouver un bon sellier en Belgique capable de me changer la capote et de réparer la banquette... Capote et banquette = N°1 sur ma "to do list" :-D 
le reste je pense pouvoir faire moi-même...
 
Pour ta banquette, il y a une société spécialisée dans le cuir et tissus pour BMW et autres marques, à Charleroi, ou j'étais très content des services : 
- http://www.heures.be/tapis-max/charleroi/1
- sur youtube : " Garnissage & housses Charleroi - Tapis Max "
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=Jtx-pWJlQEU
 
tdriver1980 a écrit :Evidemment tout ce que je veux faire dessus va me couter un bras ! :-P même juste en pièce... par ex je voudrais upgrader les freins (pour le moment stock donc piston flottant et disque de 260x22), suspension (combiné fileté réglables), échappement full inox histoire d'entendre chanter ce gros 6 en ligne,...
Je vais bien sur avant tout ca lui faire un grand entretien avec remplacement de tous les fluides, remplacer les durites de freins complétement (petite remarque sur le contrôle technique comme quoi elles sont oxydées...), les rotules et silent blocs par des polyuréthanes plus robustes, un grand nettoyage intérieur extérieur (mon frère est fan de car detailing et a déjà tous les produits qui vont bien), etc etc
 
Avant de changer quoi que ce soit, renseigne-toi bien auprès de ton assurance...
 
tdriver1980 a écrit :Voila c'est tout pour le moment... Demain je la sort pour une petite balade à la campagne (+-200km aller retour) pour la montrer à mon grand père de 93ans fan de bagnole ;-)
 
Bonne nuit et encore merci :-)
 
Mike
 
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Roadwolf
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Roadwolf »

tdriver1980 a écrit :Bonsoir tout le monde...
 
La petite balade d'aujourd'hui s'est bien passée... j'ai pu tomber la capote comme il pleuvait pas ! :)
J'ai fait 200km (Bruxelles - Tournai aller-retour), aucun souci... J'ai même profité de quelques endroits déserts et dégagés pour voir si j'avais pas trop perdu la main pour faire des donuts ! :-P
 
@AbuShemsy : thanks man pour l'info... je vais essayer ca immédiatement...
 
@full gas : perso, la plaque en dessous j'aime pas du tout... tu sais bien les gouts et les couleurs ;) J'avais du mal au débit aussi avec le becquet (c'est un Mtech 2 origine bmw) et je voulais repasser en Mtech 1 mais je m'y suis fait et j'aime plutôt bien pour finir ! :)
 
Voila je vous remets les photos en bonne qualité (thx AbuShemsy) :
 
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/q6rd.jpg


Image
 
 
Tu vois le capot et ta malle de coffre arrière, seul Hartge H35-24 (version M3) et Hamann les supprimaient en rebouchant notamment l'évasement pour le logement des écussons.

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Tony-Stark
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Tony-Stark »

tdriver1980 a écrit :Bonsoir les amis...
 
@Tony-Stark : j'suis tout a fait d'accord avec toi pour la plaque... je vais revenir à l'origine plus tard ;)
Qu'est -ce que tu veux dire par COC ? le certificat de conformité ? je peux t'envoyer un copie si tu veux..
 
Oui, il me semble bien que ça s'appelle comme ça. Tu me fais douter du coup lol

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Tony-Stark
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Tony-Stark »

Roadwolf a écrit :Lampadaire, c'est pas mal non plus, parce que quand je marche dehors, comme je suis lumineux, ben ...  :oupsss: :P
Eh bien, si tu ne sais pas, les propriétaires de 325i E30, en GB avec le volant à droite, pouvaient s'offrir le kit moteur M30 3430cc de la B6 3.5 mais sans la numérotation estampillée de Alpina. DOnc en cherchant bien chez les brexiters tu peux trouver cette transfo agréée mais avec le volant à droite !  :rolleyes:
 
J'ignorais ça, mais j'imagine qu'on ne pouvait pas les importer en France ?

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Roadwolf
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Roadwolf »

Je ne sais pas, mais je me souviens, un gars qui avait dû acheter 2 anglaises exotiques pour en sacrifier une pour les essais  de sécurités, le tout à ses frais, il y a une vingtaine d'année, or la E30 remonte à bien plus avant encore et était validée normalement par BMW déjà. Ce qui dispensait Alpina de cette tâche alors qu'ils prétendent être "constructeur" :rolleyes:  (laissez moi rire :rolleyes: ) tout comme Hartge a aussi eu cette étiquette.


L'étiquette de tuner leur conviendrait bien mieux à tout ces préparateurs.

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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par tdriver1980 »

Bonsoir les zamis (ou Lampadaire pour Roadwolf :-P)
 
Merci pour toutes ces infos...
 
@Roadwolf : t'es vraiment une encyclopédie e30 toi !!! cool :-)
concernant la "formule" hollandaise : sur papier (aussi bien hollandais que belge, c'est un 320i mais il est bien spécifié 3430ccm³ et 153kw... A ce que j'ai compris du vendeur (pas facile hein de discuter avec un hollandais à cause de son accent !!), c'est possible la-bas de repasser un contrôle technique après modif du moteur et de lui faire une nouvelle carte grise et certif conformité avec les specs du nouveau moteur... si tu veux je peux le recontacter pour lui demander plus d'info...
Concernant le coffre arrière sans serrure : franchement si tu as une solution facile pour lui remettre une serrure avec bouton, je suis preneur... Je te fais des photos demain pour que tu voies le mauvais gout hollandais !! ;) faudra forer un trou, ils ont soudé une plaque, c'est le bordel (j'espère que les photos te parleront...)
Question échappement, j'ai bien noté ton adresse, un pote me l'avait déjà conseillé aussi ;-) je voudrais conserver le look d'origine (avec 2 sorties en 70-76mm) mais en supprimant l'intermédiaire qui frotte par terre quand je descend dans mon garage ;) En plus elle est vraiment trop silencieuse comme ca... j'adore le bruit d'un 6 en ligne et je voudrais en profiter un peu plus !
Je vais appeler chez Tapis Max pour demander des infos... ils font le remplacement capote aussi ? je voudrais trouver un sellier qui me remplace la capote et me répare les sièges ...
 
Malheureusement j'ai pas encore eu le temps de bricoler dessus... je pensais le faire ce week-end (vitre elec, rétros, verrouillage) mais j'ai un très bon pote à moi qui a débarqué avec sa Peugeot Expert de 18ans... fuite liquide de frein tambour arrière... donc remplacement des 2 garnitures + piston... rouillé depuis le temps donc j'ai un peu galéré et je dois encore faire un coté demain... mon bébé attendra la semaine prochaine... Lui c'est son daily, il en a besoin pour bosser donc priorité !!
 
To be continued...

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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par tdriver1980 »

@Tony-Stark : je te le scanne demain et je te l'envoie en MP...
 
@full gas : perso je préfère avec les logos.... mais merci moi aussi je la trouve magnifique... elle a de la présence... normalement elle est encore plus basse de 2cm... faut encore que j'enlève les cales en caoutchouc des amortisseurs (mis en place pour le CT : faut une garde au sol de 11cm en Belgique, elle était a 9 au départ... et puis sinon pas moyen de la rentrer dans le garage... faut que je fabrique un rampe sinon elle se pose par terre !!)... Les jantes, je pense les remplacer à terme... les pneus (de marque bof-bof : NEXEN) sont quasi neufs donc ca peut attendre un peu... par des Alpina classic en 17... mais je voudrais conserver le déport plus large à l'arrière.. donc je sais pas trop ! :-P
 
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Tony-Stark
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Re: E30 335I Cab 1988 :-)

Message par Tony-Stark »

Roadwolf a écrit :Je ne sais pas, mais je me souviens, un gars qui avait dû acheter 2 anglaises exotiques pour en sacrifier une pour les essais  de sécurités, le tout à ses frais, il y a une vingtaine d'année, or la E30 remonte à bien plus avant encore et était validée normalement par BMW déjà. Ce qui dispensait Alpina de cette tâche alors qu'ils prétendent être "constructeur" :rolleyes:  (laissez moi rire :rolleyes: ) tout comme Hartge a aussi eu cette étiquette.


L'étiquette de tuner leur conviendrait bien mieux à tout ces préparateurs.
 
Tu n'as pas l'air de les aimer beaucoup lol le pire étant les préparateurs actuels, comme Mansory pour n'en citer qu'un. Certaines préparations de l'époque étaient tout de même sobre et apportaient parfois de vraies améliorations.
 
Un ami de mon père avait fait la même chose avec deux NSX je crois, une pour rouler et une pour les crash tests :s

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