Salut. Fin janvier ou début février, j'ai fait la vidange sur mon m60b30. Rien vu de tout ça.
Le gros ressort se loge dans la tige central donc ?
Ressorts Dans Le Filtre À Huile
- AbuShemsy
- Membre du club
- demik
Re: Ressorts Dans Le Filtre À Huile
Oui... C'est là que je l'ai trouvé.
M'enfin après avoir lu je pense que les DEUX ressorts n'avaient rien à faire là
M'enfin après avoir lu je pense que les DEUX ressorts n'avaient rien à faire là

- AbuShemsy
- Membre du club
C'était ta première vidange sur ce moteur ? Je doute que tu puisses passer à côté d'un si gros ressort. Le petit a la limite...
- bimeur
jamais fait gaffe réellement quand je vidange la 540 perso......mais je crois que le gros ressort va en effet en partie centrale, le petit ne va pas dans le gros? Pour maintenir un clapet de derivation?
ça me paraitrait censé......
ça me paraitrait censé......
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
J'ai trouvé ça en fouinant sur le net. Bon c'est pour e32 mais, si ça peut mettre sur la voie:

Par contre le "purolator", je ne sais pas ce que c'est, à part une compagnie Canadienne de fret
.
J'ai trouvé ça en fouinant sur le net. Bon c'est pour e32 mais, si ça peut mettre sur la voie:

Par contre le "purolator", je ne sais pas ce que c'est, à part une compagnie Canadienne de fret

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
purolator ? c'est visiblement aussi une marque de filtre à huile , et peut être par extension le filtre lui même ...
certain filtres ont ce ressort en dessous , qui sert à ouvrir le clapet du filtre ,et faire le passage de l' huile ..
mais bon , ça semble être en amont du support de filtre , je vois mal des ressorts remonter
certain filtres ont ce ressort en dessous , qui sert à ouvrir le clapet du filtre ,et faire le passage de l' huile ..
mais bon , ça semble être en amont du support de filtre , je vois mal des ressorts remonter

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui moi aussi.
Oui moi aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- demik
Bon il dégage à la prochaine vidange alors 

- bimeur
patgtr91 a écrit :purolator ? c'est visiblement aussi une marque de filtre à huile , et peut être par extension le filtre lui même ...
mais bon , ça semble être en amont du support de filtre , je vois mal des ressorts remonter![]()
![]()
le ressort va remonter si la tige centrale se debine, ce qui etait le cas......
- patgtr91
la pièce 4 ou 11 ?
nous n'avons pas le même moteur avec demik , faut pas que ça prête à "confuse " ...
nous n'avons pas le même moteur avec demik , faut pas que ça prête à "confuse " ...