Pas D'étincelles À L'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kirua

Re: Pas D'étincelles À L'allumage

Message par Kirua »

Merci Mike , je vais essayer de voir tous ça ce week-end

Nino1804

Message par Nino1804 »

Ben si avant la bobine t'as du jus, et que tes faisceaux sont neufs, il ne reste plus beaucoup de suspects.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

tu peux aussi tester si ta bobine sort de la haute tension en mettant son fil HT près d'une masse et en faisant tourner le moteur au démarreur. Si tu as une étincelle par intermittence, c'est que ta bobine est bonne. Fais quand même attention à ne pas te prendre un coup de jus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour a toi! L'allumage sur e30 est-il a vis platinée et condensateur où géré via un module d'allumage?
J'ai eu le cas sur mon ancienne AX volcane panne soudaine de l'allumage tout etait Ok sauf cette petite pièce qui a claquer sans prévenir. Il pourrais etre le fautif je pense.

manuz1

Message par manuz1 »

Jibs a écrit :Bonjour a toi! L'allumage sur e30 est-il a vis platinée et condensateur où géré via un module d'allumage?
J'ai eu le cas sur mon ancienne AX volcane panne soudaine de l'allumage tout etait Ok sauf cette petite pièce qui a claquer sans prévenir. Il pourrais etre le fautif je pense.

module d'allumage sur E30.
ImageImageToulouse(31)

Kirua

Message par Kirua »

Merci à vous je prend note et merci Manuz pour avoir répondu je n'aurais sans doute pas eu la réponse, j'ai été un peu occupé ces dernières semaines j'ai reçu ma bobine neuf je vais la monter ce week-end et vous tiendrais au jus merci.

Kirua

Message par Kirua »

Bon je viens de changer la bobine et toujours rien aucun changement pas d'etincelle elle ne démarre pas , je dois préciser aussi que j'avais chAnger le carbu d'origine pierburg pour passer sur un kit weber avec starter manuel, suite à ce changement mon ralenti était pas bon, il restait très haut dans les tours à cause d'une entrée d'air trop importante sur le carbu (j'ai supposer join de carbu ou durite de depression) zt l'allumage était toujours bon , javais commencé à changer mon join carbu ce qui avait déjà fais baisser mon ralenti c'était déjà mieux,et puis du jour au lendemain je voulais finir ca mais elle n'a plus démarrer

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait quoi au niveau du boitier du carbu ? tu aurais pas coupé un fil ou supprimer un relais du carbu ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Kirua

Message par Kirua »

Ben j'ai relier le seul câble qui va du carbu à allumage et j'ai relier la seul dépression qui va jusqu'au carbu, car avec ce carbu les anciennes dépression de servent plus, la voiture a tourné niquel pendant 5 min et apres une acceleration comme si quelque chose a lacher ou peté le comte tour est monter brutalement au 5000tours pendant qu'on réglaient ce problème ma au bout d'une semaines j'avais plus d'allumage , pour le branchement carbu j'ai fais vérifier par 2 personnes elle mon dit que çest bon sauf erreur des 2 mais on a tout essayer avant , mais même après ce problème elle démarrait très bien à tous les coup

Désolé pour mes fautes , je ne me suis pas relu avant , si quelqu'un habite à Lyon et peut venir régler ce problème avec moi je le rémunére bien avec plaisir

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

je parle des branchements électriques pas des dépressions.
si tu as pas d'étincelles, faut que tu remontes toute la chaine d'allumage bougies-> sortie bobine-> commande bobine-> module d’allumage-> neimann.
Si avec une autre bobine cela marche pas, vérifie que la bobine est bien alimentée, commande du neiman.

Tu aurais pas flinguer le module d'allumage à cause d'un faux contact.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »