525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Salut !

Alors tu vas la mettre en pièces mais tu vas changer d'auto ? Donc les pièces ne te serviront à rien :p
A moins que tu fasses une petite braderie du côté de la Normandie ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Olivier,

Oui dans l'absolu je ne reprendrai pas une E34, j'en suis pleinement satisfait mais à moyen terme je reprendrai une touring, certainement E39. La E34 devient vieille, non pas à conduire mais en réfection on part très vite sur de gros frais et en usage courant sans être de collection, plus la consommation entre 12 et 14 litres, ça devient économiquement très déraisonnable.
La voiture est à vendre soit entière (j'ai placé une annonce sur le forum mais je en l'ai pas vu depuis le week end dernier ?!) pour pièces, entière pour rouler en connaissance de cause soit en morceaux au détail mais j'aimerai éviter d'avoir 4m3 de pièces dans le fond du jardin pendant six mois.

La remplaçante est trouvée normalement. :top:
Image

luckiX

Message par luckiX »

Salut Charlie,
D'accord avec toi rouler en e34 de ce kilométrage demande de mettre souvent la main au porte monnaie.
Cette auto est maintenant au fond du gouffre, et en ressortira pas avant 10 ans (en tout cas je l'espère)
Sauf les M bien entendu et dans une moindre mesure les V8.
La e39 est un excellent choix, par contre en cas d'avarie le porte monnaie vas chauffer aussi tu ne crois pas ?
Phase 1 ou 2 ?

Pour revenir sur la e34 touring, la prendre entière n'a pas d'intérêt pour moi vu que la iX a relativement peu de pièces commune avec une propulsion, et nos couleurs sont divergentes aussi.
Si toutefois en pièce elle finira, on en reparle...

Bonne soirée
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

r2087

Message par r2087 »

Ben Charlie dis ici à combien tu la vends, ceux qui suivent ce sujet seront peut-être intéressés :)

charlie-AMK

Olivier, oh ben en gardant les jantes BBS pour un ami qui m'a toujours tanné pour lui les filer et le régulateur pour un second, à 500 euros vous repartez avec, elle est roulante, carte gris évidemment à jour et le contrôle technique date de décembre dernier. Elle n'est pas esthétiquement pas très fraiche mais pour trainer dans les environs en tant que 4ème ou 5ème voiture elle fait le job.  :D

Luc, oui c'est sûr que ça a peu d’intérêt pour toi une touring standard. En E39 une 528i ou 530i, bien moins exigeant que pour la E46 compact, elle aurait la même destinée que la 525i -> voiture de tout venant servant à aller à la déchetterie, tracter la remorque moto... Enfin ce genre d'autos sur des grosses pannes, soit tu te débrouilles bien pour la réparer tout seul avec du neuf ou parfois de l'occasion sur une pièce très couteuse, sinon si c'est peu ou prou la valeur de la voiture la question est assez vite réglée.
Cela étant dit, j'aurai eu peu de choses à faire sur cette auto, que des pièces d'usure : un silencieux arrière, un roulement de roue avant, les tuyaux de carburant avec le filtre, les petits charbons du moteur de ventilation, des pneus, de l'huile, de l'eau... :top:
Image

bimeur

Message par bimeur »

...
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

charlie-AMK a écrit :La voiture est à vendre soit entière (j'ai placé une annonce sur le forum mais je en l'ai pas vu depuis le week end dernier ?!)

lo  Charlie  ,

si tu parles de ton annonce ici  ,   tu n'as mis aucun  prix , pour pièces ou autres :wink2: ...
c'est "pas bien " ....  donne un peu de prix et :sorcerer: ...
:wink2:
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Charlie ;)

je comprend ton raisonnement... même moi j'en suis arrivé à l'identique en voyant combien m'a couté la réfection d’Athéna (yesss... avec ça j'aurais pu acheter une 750il E38 "blindée d'options")
Mais je ne regrette pas... Mon fils s'en sert tout les jours et, pour le coup il a une voiture fiable qui ne lui aura rien couté (papa a plein de pièces inutiles en stock :stuart: :stuart: :stuart: )
Les 14L/100km c'est ce que je fais avec le V8 en cycle urbain... mais comme je ne roule pas "des masses" (mon état de santé :() un plein me fait plus de 5 mois... ça me permet de travailler dessus tranquillement entre deux autres boulots...

La E39 ce n'est pas un si mauvais choix, je ne sais pas pour les essences mais pour les "gazoul" j'en ai vu de plus de 500000km réels, (vérifiés avec la valise)  "plus neuves que les neuves" qui ont 150000km compteur...

A bientôt de voir ta nouvelle acquisition mon ami :top:

PS:@ Olive: j'ai pas fait 800km depuis que je t'ai pris la 735 :closedeyes: :closedeyes: :alien:

charlie-AMK

Salut !

mauvaise nouvelle, la 525i n'est plus, elle n'a pas voulu nous quitter. :stuart:
On est rentré de Caen tout à l'heure avec, elle est monté en pression, surchauffe, le temps de sortir de l'autoroute, j'ai refait un appoint de liquide, ça bouillonnait la dedans, deux kilomètres plus loin
rebelotte, du coup j'ai attendu 1/2h, refait le niveau et purgé le système d'air éventuel, on a pu gagner Granville en s'arrêtant tous les 5km avant qu'elle ne soit dans le rouge complet systématiquement.

J'ai tout repurgé au calme à la maison, elle monte en surpression de façon permanente, quand on accélère le moteur juste à vide ça fait des bulles dans le vase d'expansion collé au radiateur. ça sent le joint de culasse à plein nez et à 377 000km la messe est dite, elle va finir en pièces. :ph34r:

S'il y a des amateurs pour des pièces, faites vous connaitre par email (charlie.amk@@gmail.com (un seul @ suffit, les spams, tout ça...), ma boite à MP déborde.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Paix à son âme de voiture !

Je pensais que tu avais déjà commencé a la désossé, j'avais même envoyé un membre vers toi !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »