Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tony-Stark

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Tony-Stark »

Même si je ne suis pas concerné, j'adore ce genre de tutos, très bien détaillé et très clair !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Tony-Stark a écrit :Même si je ne suis pas concerné, j'adore ce genre de tutos, très bien détaillé et très clair !
Hello ;)

merci de suivre le sujet, (et même si sur E46 le système est légèrement différent, ça reste assez similaire ;) )

Le but est surtout que ça puisse aider (ponctuellement généralement) et si ça aide certains et intéresse d'autres, ben c'est toujours une bonne chose :wink2:

Bon week-end à toi :top:

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

storm11300 a écrit :Hello ;)

merci de suivre le sujet, (et même si sur E46 le système est légèrement différent, ça reste assez similaire ;) )

Le but est surtout que ça puisse aider (ponctuellement généralement) et si ça aide certains et intéresse d'autres, ben c'est toujours une bonne chose :wink2:

Bon week-end à toi :top:Bn

Ah oui, ça peut toujours servir, c'est ce que je me dis lol

Bon week-end à toi aussi

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde Image

pour compléter ce petit rétrofit, je vais rajouter ici la méthode de démontage du mécanisme d'appuie-tête de siège "normal" (à la demande d'un ami qui a le sien HS... ) Je ne l'avais pas détaillé car ça n'avait pas de rapport direct avec l'opération effectuée.. mais comme cela peut-aider Image

Tout est indiqué sur les photos, il suffit de suivre la procédure Image  (attention, le moteur n'est pas vendu séparément du système de glissière, pour ceusses qui veulent acheter "neuf")

On commence par repérer les éléments (sur un siège normal électrique et "sans options" ajoutées):

Image

La partie démontage (surtout le repérage des Ergots et de la lame "ressort" qui sert à  "bloquer et débloquer" l'ensemble):

Image

Voilà... je n'ai malheureusement pas plus "détaillé au niveau des photos" mais c'est très simple à faire (même sans démonter "la peau" du siège pour ceux qui se poseraient la question...)

En espérant que cela puisse en aider certains ;)

Bonne semaine à tous :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde Image

J'avais failli oublier (normal, j'ai pris la pièce à Émilien avant mon séjour à l’hôpital.. )

J'ai donc commandé un porte-gobelet avec boiserie (originalement pour PH1, il se met sur la console centrale, à l'arrière, là, ou "justement", j'ai ma prise de Fax.. )

Le but étant pour moi, dès le départ, de modifier le porte-gobelet "façade plastique" que nous avons sur la banquette des PH2 (et qui est "moche", Image )

Du coup et après une petite modif (désolé je n'ai pas détaillé.. je prend entre 300 et 600mg de codéine tous les jours.. ) Voilà le résultat final sur la voiture:

Discrétion, intégration parfaite, fonctionnalité "origine", bref... je ne suis fait plaisir (et c'est pas du tuning) De plus, les boiseries PH2 (qui existent aussi à "vil prix" chez BMW mais elles sont fragiles comme tout) et leur "inclinaison d'origine" ne me plaisaient pas..

Image

De profil, on voit bien la différence, là le bois est "protégé" des coups et autres accidents involontaires..

Image

La "chose" en position de fonctionnement:

Image

Image

Voilà une petite modification simple (si nécessaire je détaillerais plus tard, car ici on ne change que la face avant du système) et qui reste "dans l'esprit" de nos E38

La bonne journée à vous les amis :top:
Georges :alien:

PS: et encore, un grand merci à Émilien (toutes pièces sur LBC) pour son aide, sa
gentillesse, le sérieux de ses envois et surtout, la qualité des pièces vendues. Nous ne sommes jamais déçus :wink2: :wink2: :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Génial ce petit accessoire Georges, c'est ce qu'il manque un peu dans nos e34 :( .

J'imagine que lorsque tu le rentre, la partie porte-gobelet arrière va se replier (logique) mais va, par l'intermédiaire d'un astucieux système intégré, faire se replier aussi la partie avant du porte-gobelet.

J'adore ces systèmes :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ça manque également sur e32. Pour une voiture que j'utilise comme voiture familiale, ce serait sympa. Que ce soit pour faire de la route, et poser sa bouteille ou cannette. Ou que ce soit pour les enfants, toujours prompts à renverser, semer des miettes, tâcher, etc...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Curieux qu'ils n'aient pas pensé à ça à l'époque.

Idem en ce qui concerne les vide-poches de portières avant ridiculement minuscules. Je mets plus de choses dans ceux de mes 205.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :Ça manque également sur e32. Pour une voiture que j'utilise comme voiture familiale, ce serait sympa. Que ce soit pour faire de la route, et poser sa bouteille ou cannette. Ou que ce soit pour les enfants, toujours prompts à renverser, semer des miettes, tâcher, etc...

Quel fléau, rien qu'à te lire ça m'a angoissé, quand j'en aurais ils voyageront dans une remorque

En tout cas, une petite modification simple et bien utile :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Génial ce petit accessoire Georges, c'est ce qu'il manque un peu dans nos e34 :( .

J'imagine que lorsque tu le rentre, la partie porte-gobelet arrière va se replier (logique) mais va, par l'intermédiaire d'un astucieux système intégré, faire se replier aussi la partie avant du porte-gobelet.

J'adore ces systèmes :top: .

hello Patrick ;)

C'est un petit système simple et efficace, ça c'est certain ;à
En fait c'est la partie AV qui, quant-elle est poussée, se replie et "couche" en même temps la partie arrière (ce qui permet à l'ensemble de rentrer dans le logement)

Celui-ci vient d'une PH1 et allait (à la base) à l'arrière de la console centrale (pour que les passagers puissent y poser leurs gobelets) mais sur Ophélie, j'ai la prise de Fax à cet endroit.. alors 10mn de modifications pour un résultat "pas si mal au final" ça me va :top:

la bonne soirée à toi et à toute la petite famille :wink2:
AbuShemsy a écrit :Ça manque également sur e32. Pour une voiture que j'utilise comme voiture familiale, ce serait sympa. Que ce soit pour faire de la route, et poser sa bouteille ou cannette. Ou que ce soit pour les enfants, toujours prompts à renverser, semer des miettes, tâcher, etc...
Hello mon ami :)

je confirme, mais (je n'ai pas précisé à Patrick) ce doit-être adaptable sur la partie AR des consoles centrale de E32 (comme pour les E34, je suppose.. ) je mesurerais la largeur de l'ensemble, ça vous donnera une idée; 
surtout que, question achat, ce n'est pas onéreux.. par-contre bien prendre ceux avec boiseries pour PH1... les PH2 ont une inclinaison que l'on "suppose bien" sur la photo 2 que j'ai posté... et là... ben ça ferait moche (surtout que ça irait se poser au niveau de l'allume cigare, pour ceux qui ont l'option dans leur E32 et donc, au plus près de la moquette du sol)

la bonne soirée à toi mon ami :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »