Filtre A Air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dhl555

Re: Filtre A Air

Message par dhl555 »

Par contre, à quelle fréquence le lavez-vous

S'il est monté en admission dynamique t'as interêt à le laver tous les 5000!!!

Sinon en boite à air normale origine tous les 10000 est un minimum!!!

Si déjà c lavable / nettoyable / réutilisable pourkoi s'en priver??? T'as peur d'utiliser de la flotte ou de l'user??? :D

T'as pas besoin de leur nettoyant tu sais: de l'eau savonneuse y a rien de tel... Après un léger coup d'huile et c oki...

Nan sans déconner: 80000 bornes??? Ton pov' moteur va souffrir... :(

tds68

Message par tds68 »

80000km t'es ouf :blink: le mien je le nettoie au grand maxi tous les 10000km ! Le kit nettoyant et huile coute env. 15€ pour 5 nettoyages environ !
80000km t'auras pas le temps de le nettoyer ton moteur sera mort avant ! <_<

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah à 80 euros le filtre et 15 euros pour 5 nettoyages avec un nettoyage tous les 5000km si j'en crois le post, ça fait quand même 60 euros pour 100 000km en produit nettoyant et 80 euros le filtre on monte donc à 200 euros le filtre KN pour 199 000km (si le filtre KN ne s'abime pas quand même un peu :online: et si on garde la voiture encore 10 ans pour effectuer ce kilometrage sous reserve que le kilometrage actuel lui permette de tenir si longtemps :rolleyes: ) sachant qu'on change un filtre d'origine tous les 40 000km il faut voir le prix d'un filtre d'origine changé 4 fois en 199 000km donc si je comprend bien, ce n'est rentable que si le filtre dorigine vaut plus de 200/4=50 euros ce qui me semble un peu excessif.

A priori si je me fie à ce calcul (peut-être faux :huh: ?) ce n'est pas rentable de mettre autre chose qu'un origine. Et si la puissance n'est pas aurendez vous et que la sonorité est plus forte, je ne vois pas son interet à part attirer nos amis de la police ou de la gendarmerie pour une verbalisation pour bruit excessif :online:

donc je crois que je vais rester en origine sur mes titines.

Il y a cependant un effet esthétique a avoir un joli filtre vert mais s'il est dans la boite à air, il est assez inutile :online:

D'autres avis ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bm323

Message par bm323 »

PIFOUBMW a écrit :sachant qu'on change un filtre d'origine tous les 40 000km
hum .... tu changes ton filtre tous les 40000km toi ??
paske moi C toutes les 2 vidanges , c'est à dire tous les 15000km
40000 ça me parait tres long , ton filtre doit avoir une sale gueule quand tu le change ? :blink:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bm323 a écrit :hum .... tu changes ton filtre tous les 40000km toi ??
paske moi C toutes les 2 vidanges , c'est à dire tous les 15000km
40000 ça me parait tres long , ton filtre doit avoir une sale gueule quand tu le change ? :blink:
Yo,

Bah c lors de l'horloge me semble-til tous les deux ans avec en moyenne 20 000km/an donc ts les 40 000km. a moins que qqn ait des renseignements plus précis.

Pis mon filtre il est joli, j'ai pas encore posé le neuf depuis 1 an :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

L'horloge c'est pour le liquide de frein, pas le filtre a air ;) .

Autrement, j'ai nettoye mon KN recemment.
Je le croyais bien en le regardant, mais bon sang, j'en ai retire des saloperies.

A l'eau savonneuse tres chaude. 10 tonnes d'insectes et beaucoup de poussieres. Je l'ai re-huile et ca gaze correcte maintenant.

Bye

csc

Message par csc »

marcM3 a écrit :avec un changement de filtre, t'auras un gain de puissance, prouver au banc, mais comme les gains n'excedent jamais 5cv selon le type de voiture
Salut

MarcM3, je suis bien intéressé si tu as des courbes de passage au banc de M3 :attention:

Pour ma part, j'ai toujours la "grosse" modif boite à air + KN sur le Z3. J'en suis super content. Plus nerveux (mais plus pointu aussi), et une sonorité dingue. Même l'échappement sort une sonorité très sportive. Beaucoup plus métallique. Je reste dans cette configuration. Par contre, je le nettoyerai vers les 12000kms je pense.

TomZ3, tu as remis le KN ? Tu devais nous faire un petit topo sur le trajet lyon-marseille car tu avais remis le filtre papier origine que tu trouvais bien mieux à l'usage à priori. J'avais pas osé te relancer cause ton gros flash.
Peux tu expliquer un peu tes impressions et tout et tout ? B)

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

tds68 a écrit :80000km t'es ouf :blink:  le mien je le nettoie au grand maxi tous les 10000km ! Le kit nettoyant et huile coute env. 15€ pour 5 nettoyages environ !
80000km t'auras pas le temps de le nettoyer ton moteur sera mort avant ! <_<
J'ai écrit que K&N préconisait un nettoyage tous les 80.000 km, je n'ai pas dit que j'allais suivre leurs recommandations.
Allez donc voir ici si vous ne me croyez-pas, payens !!! :D

K&N

Mais ne t'inquiête pas pour mon moteur, a 33.000 km, je pense qu'il a de la marge.
Au fait, pour huiler le filtre, après nettoyage, vous le faite au pinceau ou au pschitt-pschitt ?

Invité

Message par Invité »

csc20vt a écrit :Salut

Plus nerveux (mais plus pointu aussi), et une sonorité dingue. Même l'échappement sort une sonorité très sportive. Beaucoup plus métallique. Je reste dans cette configuration. Par contre, je le nettoyerai vers les 12000kms je pense.

TomZ3, tu as remis le KN ? Tu devais nous faire un petit topo sur le trajet lyon-marseille car tu avais remis le filtre papier origine que tu trouvais bien mieux à l'usage à priori. J'avais pas osé te relancer cause ton gros flash.
Peux tu expliquer un peu tes impressions et tout et tout ?  B)
Salut csc20vt,

Desole de ne pas t'avoir repondu, j'avais completement oublie le sujet, pourtant interessant.

Alors oui, j'ai teste.
Je confirme bien mes dires, que le KN change quelques chose.

1 - le moteur devient TRES pointu, a bas regime. Il y a plus de tendance a caler si on met pas assez de gaz. Le filtre papier change radicalement ce comportement, le meme moteur devenant tout doux equipe de la sorte. Ce phenomene n'etait pas du tout present dans ma Z3, pourtant equipe du MEME filtre.
Donc en utilisation normale, avantage papier.

2 - Les perfs, le sport :

Pour ce chapitre, alors oui, ca marche mieux. C'est dans les hauts regime, apres les 5000, que je percois une envolee plus marquee, il n'y a que sur autoroute ou vraiment, je peux etre sur de ce que j'avance, avec ma vitesse de reference, la cinquieme.
Donc pour la perf, oui, il y a un plus mais pas une difference a se rouler par terre. Je pense qu'il y a de l'amelioration partout en fait, mais que je ne suis pas capable de ressentir des les plus bas regime. En tout cas, la voiture est croyez moi, plus rageuse.
Je consens que ce dernier point est plus subjectif et releve de mon avis perso, que je ne peux prouver concretement :( .

3 - Le bruit :

Super, pas trop fort, mais comme le decrit csc20vt, c'est plus metalique, plus joli, en rapport avec nos moteurs. Meme sur autoroute, je suis pas trop saoule, meme si le filtre papier est plus reposant sur long trajet.
Des que les hauts regime sont la, c'est l'extase, tout comme des retrogradages violent, tel qu'une bonne 3-2 pour negocier un rond point et reprendre des 4500 trs sur la 2, quelle violence et quel [...censuré...] de bruit genial !!!

J'espere vous avoir bien repondu sur ce sujet B) .

Tom

csc

Message par csc »

Un sujet qui se finit bien :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »