csc20vt a écrit :Salut
Plus nerveux (mais plus pointu aussi), et une sonorité dingue. Même l'échappement sort une sonorité très sportive. Beaucoup plus métallique. Je reste dans cette configuration. Par contre, je le nettoyerai vers les 12000kms je pense.
TomZ3, tu as remis le KN ? Tu devais nous faire un petit topo sur le trajet lyon-marseille car tu avais remis le filtre papier origine que tu trouvais bien mieux à l'usage à priori. J'avais pas osé te relancer cause ton gros flash.
Peux tu expliquer un peu tes impressions et tout et tout ? B)
Salut csc20vt,
Desole de ne pas t'avoir repondu, j'avais completement oublie le sujet, pourtant interessant.
Alors oui, j'ai teste.
Je confirme bien mes dires, que le KN change quelques chose.
1 - le moteur devient TRES pointu, a bas regime. Il y a plus de tendance a caler si on met pas assez de gaz. Le filtre papier change radicalement ce comportement, le meme moteur devenant tout doux equipe de la sorte. Ce phenomene n'etait pas du tout present dans ma Z3, pourtant equipe du MEME filtre.
Donc en utilisation normale, avantage papier.
2 - Les perfs, le sport :
Pour ce chapitre, alors oui, ca marche mieux. C'est dans les hauts regime, apres les 5000, que je percois une envolee plus marquee, il n'y a que sur autoroute ou vraiment, je peux etre sur de ce que j'avance, avec ma vitesse de reference, la cinquieme.
Donc pour la perf, oui, il y a un plus mais pas une difference a se rouler par terre. Je pense qu'il y a de l'amelioration partout en fait, mais que je ne suis pas capable de ressentir des les plus bas regime. En tout cas, la voiture est croyez moi, plus rageuse.
Je consens que ce dernier point est plus subjectif et releve de mon avis perso, que je ne peux prouver concretement

.
3 - Le bruit :
Super, pas trop fort, mais comme le decrit csc20vt, c'est plus metalique, plus joli, en rapport avec nos moteurs. Meme sur autoroute, je suis pas trop saoule, meme si le filtre papier est plus reposant sur long trajet.
Des que les hauts regime sont la, c'est l'extase, tout comme des retrogradages violent, tel qu'une bonne 3-2 pour negocier un rond point et reprendre des 4500 trs sur la 2, quelle violence et quel [...censuré...] de bruit genial !!!
J'espere vous avoir bien repondu sur ce sujet

.
Tom