Je viens vers vous pour vous poser quelques question concernant ma voiture ( quel rebondissement! Je suis sur que personne ne s'en doutait

Je vais essayer d'être clair en vous indiquant mes problèmes et ce que j'ai fais pour essayer de les résoudre après mes différentes recherche, ça vous évitera trop de répétition

Je commence par la voiture en elle-même:
C'est une 325i e30 de 1990 cata ( maintenant décata ) de 180 000 km, cornet à la place de la boite à air d'origine.
1/ Ralentit instable:
Au démarrage à froid, elle part à un peu plus de 1000 trs, redescend à la limite de caler, puis réaccélère, et ça jusqu'à ce quelle soit chaude. Comme si quelqu'un donnait des coups d'accélérateur.
Quand elle est chaude il est presque stable, on sent comme une petite hésitation quand même, l'aiguille m'indique peut-être un ralentit un peu bas ( 650 trs ).
Ce que j'ai fais:
Changement de la durite d'air du débimètre qui était coupé, nettoyage de l'acctuateur qui fonctionne bien ( à première vu ), changement des sondes température du thermostat. J'ai lu que cela pouvait aussi venir de la sonde lambda, comment la tester ? Aucun voyant ne s'allume ? Certain parle de débrancher le débiètre pour voir la réaction de la voiture, si je le débranche électriquement, elle cale.
2/ Trous à l'accélération:
Ils arrivent très précisément entre 3000 et 4000 trs uniquement, et à chaque vitesse. Sauf si je les passes au dessus ou en dessous de ce régime bien entendu. Si je la monte en régime tous tranquillement, j'arrive à peu près à passer ce régime sans soucis, mais c'est pas top. Si j'accélère franchement, gros ratés, jusqu'à faire une grosse rupture ( ça me l'as fait une fois ). Je ne peux pas rouler en 5ème à 120 en continu puisque je me trouve dans ce régime, et les ratés sont incessant.
La je ne sais pas encore quoi faire.
3/ La température ne monte pas au compteur. Avant que je change mes deux sondes au thermostat elle montait au 1/4 1/3, maintenant elle passe tout juste au dessus du bleu.
Le thermostat est bon, le visco est neuf.
4/ Casse de l’hélice de visco. ( qui a cassé mon radiateur... )
J'ai changé mon hélice car l'ancienne avait une pâle cassée. C'était une 11 pâle, j'ai remis la même. Seulement après 50km la nouvelle a cassé aussi... Je me pose plusieurs question. J'ai remarqué que l'hélice n'était pas si loin que ça du sol, est-ce qu'il y a un pare-pierre/carter sous cette voiture a l'origine ? Est-ce que ce serait juste de la mal chance et qu'un caillou soit remonté et est tapé une ailette ?
Admettons que ce soit la mauvaise hélice, est-ce le fait que ce soit une 11 au lieux d'une 9 peut faire que la vitesse de rotation celle ci l'ai cassé ?
Autre chose, lorsque j'ai changé le visco, j'ai lu partout qu'il suffisait de le dévissé et qu'il y avait suffisamment de place entre le radiateur et l'hélice pour les sortir. Or ce n'était absolument pas le cas, j'ai du sortir le radiateur avant. L'ancien proprio aurait-il mit la mauvaise hélice et j'aurais bêtement copié l'erreur ? Une 9 pâles est-elle plus fine qu'une 11 ?
Voila pour cette partie, déjà très chargée... Le reste ce trouvera dans les parties freinage, audio et odb

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre, à bientôt !