Salut à tous,
comme vous le savez peut être ma E34 Tds fait un joint de culasse (CO2 + pression dans le LDR).
Il s'est avéré que le calorstat était bloqué... Depuis il y'a moins de pression mais toujours un peu... Joint de culasse confirmé par le test au CO2...
Il a été changé il y'a 2 ans par un garage quand la voiture ne m'appartenait pas encore...
Mon garagiste me dit que :
1) ce n'est pas dit que la culasse soit rectifiable si elle a déjà été rectifié... (pas assez de matière pour que ça tienne)
2) il a eu BMW au téléphone et ils lui ont dit qu'ils avaient déjà vu des bloc fissuré... Lui ne sortira pas le moteur de la voiture donc pas d'épreuve du bloc... Donc ... si ça vient du bloc c'est tout cet argent dépensé pour rien...
En gros avec une culasse en échange standard j'en aurai pour quelque chose comme 1500€ ... Si ce n'est que le joint 600€ et si c'est le bloc je ne le saurai qu'après... donc il faudra alors changer le moteur par un d'occasion (1500€ environ).
Une option serait de repartir directement sur un moteur d'occasion... mais je n'aurai aucune garantie... Alors que le mien tourne super rond...
Quel est la probabilité que mon bloc soit a l'origine de se passage de gaz d'échappements dans le LDR ?
Je voudrais me rendre compte du "risque" de perdre l'argent du joint de culasse pour rien si c'est le bloc... Si le risque est infime ... je fonce sinon je vais voir pour trouver une autre solution...
Une option que j'ai envisagé serait d'en racheter une avec une carrosserie en mauvais état et de m'en servir comme donneuse d'organe... mais je n'aurai pas le temps d'échanger les moteurs moi même en ce moment... je suis en train de changer de boulot et je vais vraiment avoir besoin d'une routière pour les trajets quotidiens à partir de juillet... et vu mes horaires ça va être compliqué en 2 mois tout seul...
Merci à tous.
Question Fiabilité Bloc Moteur M51 (Joint De Culasse)
-
- Mika111
Re: Question Fiabilité Bloc Moteur M51 (Joint De Culasse)
Salut
Que le bloc soit fissuré c'est peu courant mais rien n'est impossible
Attends d'autre avis je ne suis pas le mieux placé pour en juger.
Combien de km a la voiture ?
L'ancien proprio ne t'a pas laissé les factures de son jdc et de la réctif ?
Tu as la solution de trouver une culasse d'occase.
De toute façon si ce n'est qu'un début, tu as sans doute encore le temps.
J'ai déjà roulé 1 ans avec des poubelles qui avaient un jdc avec un bidon d'eau dans le coffre. Ça Pete comme le faut en général au debut de l'hiver suivant, après avoir passé l'été dans les bouchons.
Que le bloc soit fissuré c'est peu courant mais rien n'est impossible

Attends d'autre avis je ne suis pas le mieux placé pour en juger.
Combien de km a la voiture ?
L'ancien proprio ne t'a pas laissé les factures de son jdc et de la réctif ?
Tu as la solution de trouver une culasse d'occase.
De toute façon si ce n'est qu'un début, tu as sans doute encore le temps.
J'ai déjà roulé 1 ans avec des poubelles qui avaient un jdc avec un bidon d'eau dans le coffre. Ça Pete comme le faut en général au debut de l'hiver suivant, après avoir passé l'été dans les bouchons.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

-
339 000 kms...
J'ai la facture du JDC mais les pièces ont été fourni par l'ancien proprio... (y'a aussi les factures des pièces)
La culasse d'occasion il faut l'éprouver et probablement la rectifier à voir...
Je vais demander au mec qui fait des rectif près de chez moi si il peut en avoir et à quel prix...
J'ai trouvé sur le net des culasses en échange standard à 890€ (c'est en partant sur ce prix que le total serait à moins de 1500€ au total... Mais si c'est le bloc c'est 1500€ de perdu dans ce cas
J'ai la facture du JDC mais les pièces ont été fourni par l'ancien proprio... (y'a aussi les factures des pièces)
La culasse d'occasion il faut l'éprouver et probablement la rectifier à voir...
Je vais demander au mec qui fait des rectif près de chez moi si il peut en avoir et à quel prix...
J'ai trouvé sur le net des culasses en échange standard à 890€ (c'est en partant sur ce prix que le total serait à moins de 1500€ au total... Mais si c'est le bloc c'est 1500€ de perdu dans ce cas

- Mika111
A 1500€ tu peux trouver une autre e34 d'occase

-
Oui je sais mais hormis le moteur et quelques points de détails elle est parfait 
J'ai trouvé une autre touring à 1600€ mécaniquement nickel mais l'intérieur pas top...
Idem une très moche à 900€ mais moteur changé il y'a peu ...
c'est difficile comme choix
J'ai surtout peur pour son bloc... et il n'y a aucun moyen de le savoir sans changer la culasse ou son joint ...

J'ai trouvé une autre touring à 1600€ mécaniquement nickel mais l'intérieur pas top...
Idem une très moche à 900€ mais moteur changé il y'a peu ...
c'est difficile comme choix

- bimeur
bloc fonte......peu de chances qu'il fissure a moins que les gars aient fait les sagoins au serrage de la culasse......seul un démontage le dira, avec de la poudre d'acier+aimant puissant, on peut essayer de voir si ya fissure sur le plan de joint, si c'est autre part, tu ne le sauras qu'au remontage
après, faut arreter de psycoter hein, si on part dans ce genre de délire, a la moindre co**lle sur la voiture, on ne fait plus rien et on est dégouté a vie des caisses......
après, faut arreter de psycoter hein, si on part dans ce genre de délire, a la moindre co**lle sur la voiture, on ne fait plus rien et on est dégouté a vie des caisses......
-
Ben le truc étrange c'est qu'il pète après seulement un an et demi ... puisqu'il a été changé il y'a 2 ans et demi... et que quand je l'ai eu elle avait déjà un peu de pression dans le bocal... Sur le moment je ne savait pas que ça pouvait être ça je pensais à un bouchon défaillant...
Donc je me dis que peut être que le bloc est fendu et que malgré le changement de jdc fait par le garage ça n'a pas tenu à cause de ça et que du coup... c'est cuit... De plut le garage m'a dit qu'il avait trouvé des truc louches au niveau du refroidissement et qu'elle avait été bidouillée... Du coup je vais voir avec lui demain.
J'en ai trouvé une qui semble saine mécaniquement mais dont l'intérieur est en mauvais état... Peut être qu'avec les 2 je pourrais en avoir une bien et revendre l'autre (contrairement au vendeur précédent je préciserai qu'il y'a un problème histoire de ne pas foutre quelqu'un d'autre dans la merde...).
Ce coup ci j'irais avec mon testeur CO2 ... ça m'évitera des surprises
Donc je me dis que peut être que le bloc est fendu et que malgré le changement de jdc fait par le garage ça n'a pas tenu à cause de ça et que du coup... c'est cuit... De plut le garage m'a dit qu'il avait trouvé des truc louches au niveau du refroidissement et qu'elle avait été bidouillée... Du coup je vais voir avec lui demain.
J'en ai trouvé une qui semble saine mécaniquement mais dont l'intérieur est en mauvais état... Peut être qu'avec les 2 je pourrais en avoir une bien et revendre l'autre (contrairement au vendeur précédent je préciserai qu'il y'a un problème histoire de ne pas foutre quelqu'un d'autre dans la merde...).
Ce coup ci j'irais avec mon testeur CO2 ... ça m'évitera des surprises

- Mika111
Tout simplement la culasse n'a sans doute pas été rectifiée.
As tu la facture de la rectif ?
As tu la facture de la rectif ?

-
Non il n'y a pas de facture de rectif... effectivement...
Mais le garage avait déculassé suite à un gros problème de pompe à gasoil...
Le garage s'était aperçut que la pompe avait été changé et mal monté. Donc elle était reglé pour compenser l'avance à fond...
Du coup le garage a refusé d'intervenir si il ne déculassait pas... ils ont tout ouvert ... changé le kit chaine le joint de culasse et remis la pompe à gasoil à neuf... Du coup ils n'avaient pas de raison valable de rectifier d'après eu je pense... Pourtant ... c'est vrai qu'en y pensant le joint a pu travailler avec la culasse et au changement de joint une petite fuite a put arriver...
Ou alors ils ont fait les sagoin en serrant ça comme des cochons et ont fendu le bloc...
Du coup j'hésite beaucoup entre tenter le coup ou pas...
Je pense que demain le garage pourra m'éclairer un peu sur le "bidouillage qu'il a constaté"...
ça fait un peu mal aux dents après seulement un an... Si seulement je pouvais avoir confirmation que le bloc est intacte... GRRR
Mais le garage avait déculassé suite à un gros problème de pompe à gasoil...
Le garage s'était aperçut que la pompe avait été changé et mal monté. Donc elle était reglé pour compenser l'avance à fond...
Du coup le garage a refusé d'intervenir si il ne déculassait pas... ils ont tout ouvert ... changé le kit chaine le joint de culasse et remis la pompe à gasoil à neuf... Du coup ils n'avaient pas de raison valable de rectifier d'après eu je pense... Pourtant ... c'est vrai qu'en y pensant le joint a pu travailler avec la culasse et au changement de joint une petite fuite a put arriver...
Ou alors ils ont fait les sagoin en serrant ça comme des cochons et ont fendu le bloc...
Du coup j'hésite beaucoup entre tenter le coup ou pas...
Je pense que demain le garage pourra m'éclairer un peu sur le "bidouillage qu'il a constaté"...
ça fait un peu mal aux dents après seulement un an... Si seulement je pouvais avoir confirmation que le bloc est intacte... GRRR
- Mika111
La chaine de distri était trop elongué plus moyen de régler l'avance de pompe injection.
Il faut deculasser pour la changer
Il faut deculasser pour la changer