E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
- manuz1
Re: E30 318I M40 Ne Démarre Plus.
oui, vert pale pour pompe et DME et orange pour lambda

- AbuShemsy
- Membre du club
Merci. J'essaie ça quand je rentre ce soir.
- AbuShemsy
- Membre du club
Une masse ! Une masse ! C'était une fichue masse !
J'ai échangé les fusibles. Rien. Remis les fusibles d'origine. Rien.
Contact mis, j'ai commencé à secouer un peu le faisceau. Et là j'ai entendu un petit déclic vers le boîtier ABS.
Après moult secouages sur le faisceau, j'ai réussi à le caler de manière à ne plus caler. La voiture est en bas de chez moi maintenant.
J'en déduis que la masse vient du faisceau de la DME si le déclic se fait vers le bloc ABS. Ai-je tort ? Si j'ai le temps, demain, je dénoue tout ça pour vérifier.
J'ai échangé les fusibles. Rien. Remis les fusibles d'origine. Rien.
Contact mis, j'ai commencé à secouer un peu le faisceau. Et là j'ai entendu un petit déclic vers le boîtier ABS.
Après moult secouages sur le faisceau, j'ai réussi à le caler de manière à ne plus caler. La voiture est en bas de chez moi maintenant.
J'en déduis que la masse vient du faisceau de la DME si le déclic se fait vers le bloc ABS. Ai-je tort ? Si j'ai le temps, demain, je dénoue tout ça pour vérifier.
- manuz1
salut,
quel faisceau tu as bidouillé ?
le DME est dans la boite à gant, contact mis tu envois du +12 un peu partout, mais je crois pas que c'est pas le DME qui commande l'ABS.
Regarde plutôt le connecteur câble moteur par exemple, peut y avori des faut contact du à l'humidité.
a+
quel faisceau tu as bidouillé ?
le DME est dans la boite à gant, contact mis tu envois du +12 un peu partout, mais je crois pas que c'est pas le DME qui commande l'ABS.
Regarde plutôt le connecteur câble moteur par exemple, peut y avori des faut contact du à l'humidité.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai secoué le faisceau entre la batterie et les 3 relais.
- patgtr91
il suffit d'un fil coupé dans sa gaine ( tu ne le verra pas ) et le contact est retrouvé en le secouant ..
si tu peux repérer le fil qui mer..... et l'endroit , plus qu'à ouvrir et refaire le contact ( système D de l'électricien ) ..
si tu peux repérer le fil qui mer..... et l'endroit , plus qu'à ouvrir et refaire le contact ( système D de l'électricien ) ..

- AbuShemsy
- Membre du club
C'est aussi ce à quoi je pensais. Ce matin j'ai donc récupéré mes gaines thermo-rétractables, suis allé acheter des serflex et du scotch d'électricien pour refaire un faisceau propre.
Et je m'y suis attelé ce soir. Et devinez quoi? Ben j'ai trouvé ma masse sans rien démonter!
Cette fichue petite vis entourée en rouge était légèrement desserrée. A chaque dos d'âne ( et dans ma rue y'en a une dizaine), elle était susceptible de bouger.

Donc une pompe à essence et des relais neufs pour le cab.
Et je m'y suis attelé ce soir. Et devinez quoi? Ben j'ai trouvé ma masse sans rien démonter!
Cette fichue petite vis entourée en rouge était légèrement desserrée. A chaque dos d'âne ( et dans ma rue y'en a une dizaine), elle était susceptible de bouger.

Donc une pompe à essence et des relais neufs pour le cab.

- Tony-Stark
Ah j'ai eu un soucis un peu similaire il y a un moment, le même fil était sorti de sa cosse. Du coup ça faisait contact par intermittence et je calais.
Une panne tout bête au final, tout rentre dans l'ordre, juste pour l'arrivée des beaux jours !
Une panne tout bête au final, tout rentre dans l'ordre, juste pour l'arrivée des beaux jours !
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. D'ailleurs je viens de decapoter ! 

- patgtr91