Question Fiabilité Bloc Moteur M51 (Joint De Culasse)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
loizo

Re: Question Fiabilité Bloc Moteur M51 (Joint De Culasse)

Message par loizo »

Du coup si ça n'apparait pas sur la facture il y'a des chance qu'il n'y ait pas eu de rectif...
tu pense que ça pourrait être ça ?

bimeur

Message par bimeur »

ya des chances.....il aurait due au moins controler sa planéité, mais ça apparait rarement sur les factures.......

Pour le surfaçage de la culasse, il faut voir quel joint de culasse a été utilisé

si c'est le plus fin (on le sait par le nombre de trous présent a un endroit du joint) alors la culasse reste rectifiable dans une petite limite, si c'est le plus gros joint, c'est mort, la culasse ne peut etre rectifier, a moins de trouver une boite qui te fasse un joint de culasse sur mesure, en France, ça ne court pas les rues.

Pour le changement de chaine de distrib', ça reste faisable sans déculasser, mais c'est un autre débat.
Image

loizo

Message par loizo »

Oki merci pour les infos
J'ai été au garage le patron m'a expliqué que depuis la suppression du thermostat il n'y a presque plus de pression.
Effectivement elle ne refoule plus mais il y'a quand même un peu de pression.

Lui me conseille de rouler comme ça en surveillant l'évolution. Je pense qu'il n'a pas tord j'ai déjà fait 16 000 kms comme ça donc ça peut bien tenir un peu... Moi ça va me permettre de mettre des sous de côté pour prévoir les différentes éventualités. Je vais juste garder un bidon de flotte dans le coffre au cas ou ça empire...
Je pense qu'il faudra remettre le thermostat d'ici l'hiver mais pour l'été je vais la laisser comme ça :)

Mika111

Message par Mika111 »

Carrement !

Tu peux aussi virer le cache en plastique dessous le moteur, il n'en respirera que mieux.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

bimeur

Message par bimeur »

faut eviter de rouler avec un JDC dans le sac.....

Pourquoi?

Parce que le LDR sous pression avec des compressions qui s'échappent par le circuit de refroidissement est corrosif, et te flingue la culasse et/ou le bloc au plan de joint

c'est une fausse bonne idée
Image

loizo

Message par loizo »

Merci je pensais pas qu'il y'aurai des souci de corrosion du à ça...
ça vient vite ou elle peut quand même faire quelques trajets ?

Du coup je pense que je vais la laisser dormir le temps de mettre des sous de côté pour pouvoir anticiper... Je me sens pas de le faire tout seul ... Le serrage à chaud me fait flipper, j'ai peur de péter des gougeons dans le bloc et d'avoir vraiment l'air con...

De plus vu ma capacité d'organisation déshabiller et rhabiller une culasse tout seul me semble pas une vraiment bonne idée...

bimeur

Message par bimeur »

imagine au rythme du régime moteur?
Image

loizo

Message par loizo »

Je voulais dire l'aspect corrosion.
La pression est pas folle non plus depuis que le thermostat a été changé... mais oui en effet si à chaque compression ça endommage un peu plus le tout ... J'ai déjà fait 16 000 kms sans savoir ce que c'était...
Du coup je pense que je vais juste faire 20 ptits kms demain (j'en ai vraiment besoin pour mettre un canap dans un appart) et après je vais la laisser tranquille le temps de prévoir les frais...

loizo

Message par loizo »

Bon pour info ça fait un baille mais voila histoire de clore le poste,
C'était la culasse qui était fendue, résultat 2500€ pour ma pomme avec un mécano de confiance et trèèèès gentils.

Mécaniquement il ne reste plus qu'à régler un injecteur qui fuis et tout sera nickel :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Une très bonne nouvelle que voilà.

Merci de nous avoir tenu au courant et longue vie à ta voiture. Le M51 est un moteur costaud dans la mesure ou tu fais bien l'entretien aux intervalles réguliers.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »