E39 528I - Embrayage Patine Après Vidange Huile Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E39 528I - Embrayage Patine Après Vidange Huile Moteur ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Si c'était le joint spi côté vilebrequin qui fuyait, l'huile n'irait pas sur les garnitures du disque d'embrayage car le joint spi est derrière le volant moteur donc ça me parait impossible.

Même en cas de fuite du joint spi de boite, normalement il y a un trou à la base du guide de butée sur la boite pour  justement évacuer l'huile vers l'extérieur. En supposant que ce trou de fuite soit obstrué, l'huile pourrait effectivement "filer" à l'intérieur le long du guide de butée pour finir par couler dans le mécanisme mais à mon avis, c'est relativement rare.

Sur ma e34, j'avais une fuite du joint spi côté moteur et hormis le fait que c'était gras en dessous, lorsque j'ai démonté mon embrayage, le disque était sec.

Oups, désolé Manuz1, on a répondu en même temps :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

sec.

Oups, désolé Manuz1, on a répondu en même temps :wink2: .

:wink2:
les grands esprits se rencontrent.
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Merci, tu me flatte là :shifty: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nino1804

Message par Nino1804 »

Bonsoir,
Mon niveau d'huile était à la limite basse donc pas de surpression....

Le remplissage d'huile après la vidange était propre mais on dirait que ça a ruisselé le long du cache bobine en plastique... Bref, pas assez pour aller pisser sur l'embrayage.

J'ai appelé un garage BM dans le 92, connu, et c'est 860€ le forfait embrayage.

Le fait est que le problème n'apparait plus pour le moment. Bizarre cette
affaire. On dira que j'avais de gros sabots et que j'embrayais malgré
moi !

Mais un problème en chasse un autre, j'ai été victime de raté d'allumage sur un cylindre... j'ai changé les bougies et déplacé les bobines pour essayer de localiser un problème de bobine ou d'injecteur, sinon pire, de compression.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Et alors ?

Nino1804

Message par Nino1804 »

Bonsoir,
Et bien sauf si je me suis trompé, l'échange de bobine n'a rien changé. Mon cylindre 1 est misfiring. Alors j'ai reswitché avec celle d'un autre cylindre pour confirmer.

Du coup, les bougies étant neuves, Reste l'injecteur.

On dirait que cela arrive toujours quand je dépasse 2000 tours... et quand elle se met à boiter, c'est au point de caler au feu rouge.

Il semblerait que je puisse rouler sans soucis si je dépasse pas 2000 quand jhausse le rythme elle finit par boîter.

Alors n'ayant pas de INPA pour voir les débits en direct, je ne peux que miser sur ça...
Donc je pense changer d'injecteur par du neuf c'est vendu à peu près 50 balles.

J'imagine que je suis bon pour changer tous les toriques qui vont avec... ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

avant de changer de spièces regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164161-probeme-avec-un-injecteur/
ainsi que tout ceux avec des pb de ratés sur M54...

a+
ImageImageToulouse(31)

Nino1804

Message par Nino1804 »

Merci pour le lien, intéressant.

En attendant,vu que mes bobines / bougies sont OK, j'ai déposé l'injecteur 1 pour l'echanger avec le 3. Ben il avait une sale tête.. je l'ai nettoyé sans forcer, en veillant à ne pas boucher les petites buses?
Remontage OK. Elle n'a plus reproduit le défaut. A confirmer tout à l'heure après un roulage plus intense!

Si j'ai toujours du misfire cylindre 1 alors je me pencherais vers le DME car il a été déjà été déposé: peut-être une soudure de foirée... ( et oui je roule full E85 :wink2:  )

Si ça suit le cylindre 3 alors l'injecteur  sera remplacé ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne tournait pas tout le temps mal. Ca arrivait au bout d'un moment.  J'ai déjà eu un soucis d'injecteur sur une suzuki gsx-r, et passé un certain régime, en charge, ca cafouillait systématiquement.

to be continued..

Nino1804

Message par Nino1804 »

JE n'ai plus de misfire de détecté, suite au nettoyage externes de l'injecteur incriminé.

Néanmoins il arrive qu'elle tourne pas correctement. Je vais donc changer le filtre a carburant, peut-être un nettoyage ultrason des injecteurs, et pourquoi pas, une pompe essence... car je suis passé au superethanol.

Quels sont les symptomes d'une pompe en fin de vie?

Car moi ça arrive la plupart du temps après de grosses accel nécessitant un gros débit de carburant, de retour au ralenti... ca a même déjà calé comme ça.

Nino1804

Message par Nino1804 »

Salut, petit retour d'expérience...

depuis la dépose et nettoyage des 6 injecteurs,je n'ai plus eu de soucis. J'ai procédé à un simple nettoyage extérieur,en balançant du WD40 (je n'avais plus de nettoyant frein,l'idéal selon moi). J'ai roulé à vive allure pour décrasser ce qui pouvait encore l'être et cela va mieux.

Concernant le patinage, c'est revenu. Ca n'est pas systématique d'un jour à l'autre mais bon le problème existe bel et bien, et se finira par un mécanisme d'embrayage donc à 120eur le kit, ce sera fait dans la semaine...Pas envie de jouer avec ça et que ça me lâche au pire moment!

Ou alors c'est le moment d'imaginer un joli petit swap :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »