non tu mesure la sortie avec un voltmetre, tu dois voir une oscillation régulière entre 0 et 1v. va te falloir un schéma électrique par contre...
pour la trappe ne t'inquiète pas elle est juste là pour boucher le trou au fond du coffre et tien avec de simples vis à tôle, aucune fonction mécanique. le réservoir se trouve encore quelques cm plus bas avec sa "trappe" à lui bien étanche..
pour les soupapes le risque avec le gpl c'est la récession des sièges qui diminue le jeu jusqu'à l'annuler, c'est donc inaudible et le moteur tourne comme une patate. mais c'est permanent, alors que ton moteur semble tourner rond un coup sur deux.
ne connaissant rien de son historique ni de l'apparition des symptômes il est difficile de cibler le ou les problèmes, d'où la multitude de pistes et vérifications de base.
Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
- Zorro
- ewenewen
Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30
si j ai bien compris ca se peut que mes soupape soit foutues,mais alors pourquoi j arrive a rouler a peu pres avec le gpl?
- Zorro
pas forcément, c'est une récession des sièges ce qui a pour effet de diminuer le jeu des soupapes. à l’extrême si elles ne se ferment plus illes peuvent prendre un coup de chalumeau et là oui il peut y en avoir des foutues mais c'est une autre histoire. à titre d'information sur m20b25 je perdais 0.1mm tous les 10000km environ, donc à chaque vidange -> réglage soupapes.
ensuite pour répondre à ta question relis bien mon dernier post:
ensuite pour répondre à ta question relis bien mon dernier post:
c'est permanent, alors que ton moteur semble tourner rond un coup sur deux. ne connaissant rien de son historique ni de l'apparition des symptômes
il est difficile de cibler le ou les problèmes, d'où la multitude de pistes et vérifications de base.

- ewenewen
a ok merci pour C precisions
ma voiture a 300000 km si ils ne l on jamais fait j ai peut etre perdu 3mm.
dans les fiche technique pour controler la sonde lambda ils disent :Accéder aux bornes du connecteur de la sonde Lambda chauffée (HO2S)..
et je ne sait pas ou il se trouve.
pareil pour le calculateur j ai trouver dans les fiches technique comment le verifier(Procédures de test pour calculateur motronic)mais je ne sait pas ou ca se trouve;
desolé de poser autant de questions ca me stress un peut de toucher a la bagnole, j ai peur de faire une connerie.
ma voiture a 300000 km si ils ne l on jamais fait j ai peut etre perdu 3mm.
dans les fiche technique pour controler la sonde lambda ils disent :Accéder aux bornes du connecteur de la sonde Lambda chauffée (HO2S)..
et je ne sait pas ou il se trouve.
pareil pour le calculateur j ai trouver dans les fiches technique comment le verifier(Procédures de test pour calculateur motronic)mais je ne sait pas ou ca se trouve;
desolé de poser autant de questions ca me stress un peut de toucher a la bagnole, j ai peur de faire une connerie.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Il me semble que sur e32, le calculateur se trouve dans le boîtier noir maintenu par 4 vis sous la baie de pare brise, côté passager.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :Salut. Il me semble que sur e32, le calculateur se trouve dans le boîtier noir maintenu par 4 vis sous la baie de pare brise, côté passager.
yes ,
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/modules.html

- ewenewen
super merci les gars des demain j achete un voltmetre et je verifie tout ca
-
as tu vérifié si le volet du débitmètre coulisse sans point dur?
- ewenewen
non je vais verifier
-
Bonjour,
Je vérifierai le volet du débit mètre également, déjà vécu mais avec un système GPL aspiré et donc avec des flash back.
Un bon conseil aussi, change tes durit d'air. Ce moteur est très sensible aux prises d'air, y compris au niveau du reniflard d'huile.
Et fais un contrôle du jeu aux soupapes, c'est le jour et la nuit si ça n'a jamais été fait.
Bon courage!
Je vérifierai le volet du débit mètre également, déjà vécu mais avec un système GPL aspiré et donc avec des flash back.
Un bon conseil aussi, change tes durit d'air. Ce moteur est très sensible aux prises d'air, y compris au niveau du reniflard d'huile.
Et fais un contrôle du jeu aux soupapes, c'est le jour et la nuit si ça n'a jamais été fait.
Bon courage!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98