E46... Que Vérifier ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: E46... Que Vérifier ?

Message par charlie-AMK »

Oui tout est question d'habitude... peut être qu'on trouvera que le DSC et autres c'est super chouette... jusque là en 16 ans de permis je n'ai eu que des vieilles propulsions qui, sans être pièges, demandaient une attention particulière de temps à autre, du genre non on ne freine pas dans un virage, surtout s'il pleut... :ph34r:

Le GPS, non j'aime toujours acheter ma petite carte Michelin et étudier mon parcours avant de partir, une feuille de route simplifiée dans l'auto et si vraiment on est planté, le smartphone fait le job.

La E36, pour citer ce cher Kolos que l'on ne voit plus sur ce forum, "j'aime pas la E36", c'était un titre de sujet d'ailleurs si j'ai bonne mémoire.Non rien à faire si avec le temps c'est moins pire sur un coupé et un cabriolet, j'aime pas la E36 et son style des années 90, les blocs de phares trop rectangulaires, les caches en plastique sur les bas de caisse avec une forme torturée, cette voiture restera toujours à la limite du tuning même d'origine. J'ai eu la chance de conduire une 328i cabriolet, une 325i et une M3 cabriolet, ce sont de très bonnes autos, efficaces, meilleures en tous points qu'une E30 mais l'esthétique non rien à faire, j'aime pas.
La E46 est peut être plus consensuelle mais m'a toujours apparue comme plus réussie.
Après les goûts et les couleurs...

Je regardais un peu les jantes en alliage pour avoir un jeu de pneus M+S, quel choix ! :thup:  et à des prix sympas en plus...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est la mode du retour au 90's. Sauf pour l'e36. :D

Camembert

Message par Camembert »

Alors elle est achetée ?

Sinon il y a celle là pas loin de chez moi peut être négociable je peux me renseigner...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63398768.html
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

charlie-AMK

Salut Camembert,
Elle est réservée, je vais la chercher jeudi prochain.
Pas mal du tout cette 318ti, il y en avait une belle également chez un pro à Nice très similaire hormis la teinte bleu topaz.
Image

Camembert

Message par Camembert »

Ok vivement la présentation !...;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

charlie-AMK

Même si c'est une "moderne", j'ai hâte de la découvrir également. :top:
Image

Raaur

Message par Raaur »

charlie-AMK a écrit :Salut Camenbert,

Je comprend mieux pourquoi les gars qui voulaient m'acheter la 2,3l parlaient de 7-8000 euros... c'est n'importe quoi ces prix, je vais peut être revoir mes contrats d'assurance avec la 323i et la 325 cab, je suis riche sans le savoir. :lol:
Ca peut valoir le coup de passer par un expert comme j'ai fait avec la 2002 pour avoir une base de prix à déclarer à l'assureur. Là c'est AXA Classic qui me l'avait demander.

charlie-AMK

Je suis également chez AXA en contrat collection pour les anciennes autos et motos et au delà de 8000e effectivement ils imposent une expertise, je l'ai fait pour la 1602 mais pas pour la 325i cabriolet, faut dire qu'entre le prix d'achat et la cote actuelle on est sur du coef 3. :wacko:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je déterre à mon tour le sujet. Ma femme passant le permis, le mois prochain, je vais commencer la recherche d'une 316i ou 318i.
Je connais un peu l'e46, c'était ma première voiture. Mais à l'époque, je n'osais même pas regarder sous le capot, ou si peu.

Donc si je ne me trompe pas, m' intéressant aux premiers modèles, entre 1998 et 2001, je devrais trouver un m43b16 pour la 316i ou un m43tub19 pour la 316i et la 318i.
Déjà, sur ces motorisations, a priori, pas de risque d'arrachement du train arrière.
Mon ignorance porte plutôt sur les moteurs. Y a t-il des faiblesses particulières sur les m43 ? Y a t-il des choses particulières à vérifier niveau entretiens précédents ? Par exemple je sais que sur le m42 on a les vis de la pompe à huile à vérifier. Sur le m40 l'arbre à came.
Y a t-il des faiblesses connues au m43 à vérifier ?

Je ferai évidemment les traditionnels fluides et PAE si pas de trace.

Aussi, si je trouve une BVA, cela pourrait m'intéresser. Au delà de quel kilométrage sans vidange cela devient dangereux ? On connait tous l'huile de boîte éternelle chez BMW...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pourquoi taper dans les "petits" modèles ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »