Réfection Échappement 528I E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier2489
Messages : 50
Inscription : dim. févr. 17, 2013 9:56 am
Localisation : 41 / Ex 974

Réfection Échappement 528I E28

Message par olivier2489 »

Bonjour a tous
 
Alors voila, je dois refaire entièrement ma ligne d’échappement, je voudrais le faire moi même, mes questions sont :
si j’utilise un Y pour passer a 2x50mm a 1x63.5, donc bitube a mono tube, vais-je perde en puissance ou sonorité? 
 
Ou faut il garde en bitube quitte a grossir un peut au passage?
 
Il vos mieux avoir un intermédiaire et un silencieux ou je peux passer en un seul silencieux arrière plus gros?
 
Quelqu'un a déjà passé en système monotube sur 6 cylindre? (a par les 2.0i qui son bizarrement d'origine en monu tube )
 
J'ai également vu que les big bloc américain utiliser également le système monotube en admo
 
Bien sur le tout en inox
 
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Réfection Échappement 528I E28

Message par Raaur »

Le monotube favorise plus le couple que le bitube.

Avatar de l’utilisateur
jean jean
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
Localisation : tours

Re: Réfection Échappement 528I E28

Message par jean jean »

bonjour ,
à l'époque où je possédais une  e28 528i , j'avais fait cette modif avec du tube inox standard 60,3 mm .
j'ai bien roulé 300000 km ainsi , sans constater de modification du comportement moteur ,
mais il chantait mieux dans les tours .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités