Bmw 318Is 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
drix

Re: Bmw 318Is 1993

Message par drix »

Il est clair que la voiture n'était plus entretenue en vue de son remplacement, et la voiture est restée en dépannage pendant un certain temps.
Mais en terme de sécurité il y a quand même des choses importantes à dire quand on respecte un peu les autres . Je ne me voit pas faire le plein d'une voiture convoitée pour savoir si le réservoir fuit. Pour le contrôle technique, au contraire il était pas mal, sur le papier...
Mais bon entre ça et les contrôleurs qui passent des défauts pour pas perdre leurs clients... On ne refera pas le monde !
Mais l'aime bien ma petite 318is et j'en viendrais à bout.
Je suis passé chez BM pour récupérer les silentblocs d'échappement du support sur boite. Dès que je peux hop hop hop.

Jibs

Message par Jibs »

drix a écrit :Il est clair que la voiture n'était plus entretenue en vue de son remplacement, et la voiture est restée en dépannage pendant un certain temps.
Mais en terme de sécurité il y a quand même des choses importantes à dire quand on respecte un peu les autres . Je ne me voit pas faire le plein d'une voiture convoitée pour savoir si le réservoir fuit. Pour le contrôle technique, au contraire il était pas mal, sur le papier...
Mais bon entre ça et les contrôleurs qui passent des défauts pour pas perdre leurs clients... On ne refera pas le monde !
Mais l'aime bien ma petite 318is et j'en viendrais à bout.
Je suis passé chez BM pour récupérer les silentblocs d'échappement du support sur boite. Dès que je peux hop hop hop.
Bonjour drix!
Tu as raison de rester dans cet état d'esprit, ta titine le mérite!

bm528ia

Message par bm528ia »

C'est cette annonce qui m'a fait penser a ton e36

https://www.leboncoin.fr/voitures/1090787364.htm?ca=12_s

drix

Message par drix »

Merci Jibs.

bm528ia, raté, c'est pas la mienne. Moi je n'ai pas la chance d'un intérieur cuir et je n'ai plus les anti brouillards avant.

drix

Message par drix »

Allez on attaque, j'ai commencé par monter la voiture sur des rampes en les calant devant la marche de la terrasse sinon ça pousse vu que c'est les roues avant.
Puis on inspecte. La patte a prit un coup coté échappement qui l'a décalée et arraché les silentblocs.

Image

Dépose des coupables...

Image

Un peu de nettoyage

Image

Les nouveaux silentblocs

Image

Il faut déposer la patte de l'échappement pour pouvoir l'installer sur les nouveaux silentblocs pré installés coté boite.
Et voilà une bonne chose de faite.

Image

Ah oui, c'est bien ce qui me semblait il n'y en a que 2 et non 4 silentblocs.
Si quelqu'un sait où se montent les 2 autres car je ne voit pas, dur dur sans fosse ou pont.
Sinon, les deux autres sont dispo pour celui qui en aurait besoin.

drix

Message par drix »

Petite vérification après 700 kms parcourus, pas une goutte d'huile ne sort du moteur.
Le niveau d'huile impec, et l'huile est toujours jaune comme sortie du bidon. Opération réussie pour l'instant niveau étanchéité.

Jibs

Message par Jibs »

Ah et bien voilà une bonne nouvelle si les fuites ont été éradiquées! Elle est repartie pour 20 ans!

drix

Message par drix »

Bonsoir tous,
pas beaucoup présent ces temps ci...
Des petites news quand même, je me suis penché sur le "jeu" décrit au contrôle technique sur la direction.
Rien de grave, juste une rotule, mais alors bien fatiguée !!!
J'ai fais un réglage de parallélisme à l'ancienne à la ficelle, volant désormais droit et bien plus agréable à conduire.

Image

drix

Message par drix »

Bonjour à tous,
pas beaucoup de temps en ce moment pour être sur le forum !
Des petites news de la BM, cet après midi je fais monter de nouveaux pneus. Depuis l'achat j'avais de petites vibrations dans le volant au début du freinage au dessus d'une certaine vitesse. En fait ça vient des pneus, après avoir mit la roue de secours à la place de la roue avant droite (coté rotule que j'ai changé) plus de vibrations.
J'ai commander un roulement de roue avant. Aucun jeu mais un "ronron" de plus en plus présent alors, quelques photos si j'oublie pas...

drix

Message par drix »

Bonsoir à tous,
moyeu avant reçu et je m'y met...

Image

Et déjà ou encore... Là où il y a un problème il y a les traces de celui qui faisait l'entretien.
Les encoches ont été défaites pour serrer "à mort" le roulement et sans refaire d'encoches pour bloquer l'écrou.

Image

Dépose de la vis de maintient du disque de frein, en bloquant le disque avec un tournevis au niveau de l'étrier.

Image

Je dépose ensuite l'étrier de frein et je le suspend à l'amortisseur.

Image

Puis dépose du disque de frein, du capteur ABS pour nettoyage.
Puis dépose du moyeu.
Bien entendu la cage du roulement intérieur est resté sur la fusée.
Le manuel dit que dans ce cas, il faut déposer la protection du disque placée derrière la tôle de protection du roulement qu'il faut dans cas "détruire". Puis avec un arrache moyeu enlever la cage de roulement.
J'ai préférer modifier ma pince étau avec 2 bout de fer coupés, pliés puis soudés.
Ensuite avec un boulon, un écrou et une rondelle placés entre la fusée et la pince...

Image

Et ça vient tout seul.

Image

Puis remontage du nouveau moyeu après rajout de graisse. La vieille cage de roulement servant de cale en appui sur le nouveau roulement pour rentrer le tout gentillement au marteau.

Image

Après avoir dû investir dans un coffret poids lourd, je me rend compte que je ne peux pas mettre la douille de 46 sur ma clé dynamométrique car la douille est en carré de 3/4 et la clé en 1/2.
Alors encore de la soudure en vue, une douille à bougie qui ne me sert jamais et la petite rallonge du coffret poids lourd et hop.

Image

Serrage du moyeu à 29 kg, puis repose du disque et étrier, et capteur ABS. Faire les encoches dans la collerette de l'écrou de moyeu, et pose du capuchon de moyeu.

Image

Pas oublier la roue le cric et la chandelle :whistling:

Essai concluant de la voiture, plus de bruit...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »