Oui, à terme. Je les ai achetés aussi et je récupère l'outillage qui va bien dans 15 jours (je l'ai prêté). Je suis toujours confronté au même problème visible ci-dessus c'est que je bosse dans la rue. Par exemple lundi il fallait que je finisse dans la journée pour ramener le cab dans son box. J'ai fini à 21h et j'ai pas pu profiter du démontage pour nettoyer comme j'aurais aimé.
Pour la traverse et les bras arrières j'a acheté tout ça en occasion sur leboncoin et je referai ces pièces sur l'atelier sans pression. J'en profiterai pour les SB de bras, les boulons de fixation en neuf, les roulements et même les disques et mâchoires de frein à main, tout ça j'ai déjà mais faut monter. Je verrai durant les prochaines longues nuits d'hiver :-)
Seb
325I Cab E30, What Else ?
- sebalex
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Tony-Stark
Ah oui je te comprends
j'avais le même soucis que toi, et encore maintenant je n'ose pas toujours faire des travaux trop lourds dans le parking en sous sol de mon immeuble de peur que la voiture soit immobilisée un moment et que ça ne dérange.
Tu vas démonter toute la traverse et la remplacer par une sur laquelle tu auras tout refait ?
Je voudrais remplacer les silentblocs moi aussi mais il faudrait que je trouve l'outil ou que j'en fasse faire un.
Pourtant j'ai les pièces depuis l'achat de la voiture, j'ai également les joints d'arbre et le joint papier du pont ainsi que les bouchons.
Je n'ai pas encore trouvé de photos de l'opération sur un cab, j'ai du mal à comprendre comment faire pour la tige fileté vu l'étroitesse de l'endroit !

Tu vas démonter toute la traverse et la remplacer par une sur laquelle tu auras tout refait ?
Je voudrais remplacer les silentblocs moi aussi mais il faudrait que je trouve l'outil ou que j'en fasse faire un.
Pourtant j'ai les pièces depuis l'achat de la voiture, j'ai également les joints d'arbre et le joint papier du pont ainsi que les bouchons.
Je n'ai pas encore trouvé de photos de l'opération sur un cab, j'ai du mal à comprendre comment faire pour la tige fileté vu l'étroitesse de l'endroit !
- sebalex
Quelques nouvelles de mon cabriolet. Ce week-end a été grosse opération mécanique pour ma 325i
J'ai commencé par la déshabiller un peu

J'ai regardé ma courroie de distrib. Plus détendu tu meurs
Sur la photo je force pas...

Pour le refroidissement, il manque plus que les grenouilles.. N'empêche je me moque mais j'ai gratté, ultra-sons nettoyé, laissé dans le vinaigre blanc et j'ai remonté une pièce pas beaucoup rattrapée...

Le calorstat je l'ai eu à coups de marteau, je l'ai bousillé mais il a fini par se décoller. A croire qu'il est d'origine

La pompe à eau avait pas trop l'air ancienne, mais marque à la con et beaucoup plus légère que ma SKF.

Je nettoie et prend des photos pour mémoire et des fois on voit plus de choses après coup avec la résolution de l'appareil.

J'en profite pour ressortir mes pièces achetées cet hiver, la visserie notamment

Bon, toujours à bosser dans la rue avec ses contraintes mais elle a été refaite entièrement et c'est bien agréable

Sur ma lancée je change les deux capteurs de température

Puis le régulateur de pression ainsi que les durites d'essence (de 1988). Faut que je rachète la petite durite de dépression, je l'avais oubliée et comme elle a cassé elle est tendue comme un slip. On note également la vis de purge neuve.

La voiture a passé la nuit dehors, pas eu le temps de finir. Ce matin remontage d'un beau vase d'expansion tout neuf et remplissage de liquide avec purge. J'ai acheté ce dispositif bien pratique qui permet de remplir sans en mettre partout et d'avoir un point élevé qui fait plus facilement remonter les bulles. J'ai laissé tourné un quinzaine de minutes des bulles remontent avec parfois des grosses cavités qui font bloup.

J'ai ensuite fait un peu d'esthétique avec le démontage du parechoc et remplacement de la protection plastique abîmée.

Enfin j'ai attaqué le remplacement de mes anti-brouillards. Petit zoom de ce que j'ai trouvé à droite...

Coup de bol celui-là je l'avais en complet (avec tout l'habillage)

Et voilà..

Là dessus j'ai manqué de temps, j'ai ramené la voiture au box et en fermant le box il s'est mis à pleuvoir. Ouf.
J'ai aussi changé les excentriques des culbuteurs mais faut que je refasse le travail et j'ai surtout un contre écrou qui est tombé dans un puits de la culasse.
J'avais prévu le joint de carter, je vais presser le pas du coup 
A bientôt
J'ai commencé par la déshabiller un peu

J'ai regardé ma courroie de distrib. Plus détendu tu meurs

Pour le refroidissement, il manque plus que les grenouilles.. N'empêche je me moque mais j'ai gratté, ultra-sons nettoyé, laissé dans le vinaigre blanc et j'ai remonté une pièce pas beaucoup rattrapée...

Le calorstat je l'ai eu à coups de marteau, je l'ai bousillé mais il a fini par se décoller. A croire qu'il est d'origine

La pompe à eau avait pas trop l'air ancienne, mais marque à la con et beaucoup plus légère que ma SKF.

Je nettoie et prend des photos pour mémoire et des fois on voit plus de choses après coup avec la résolution de l'appareil.

J'en profite pour ressortir mes pièces achetées cet hiver, la visserie notamment

Bon, toujours à bosser dans la rue avec ses contraintes mais elle a été refaite entièrement et c'est bien agréable

Sur ma lancée je change les deux capteurs de température

Puis le régulateur de pression ainsi que les durites d'essence (de 1988). Faut que je rachète la petite durite de dépression, je l'avais oubliée et comme elle a cassé elle est tendue comme un slip. On note également la vis de purge neuve.

La voiture a passé la nuit dehors, pas eu le temps de finir. Ce matin remontage d'un beau vase d'expansion tout neuf et remplissage de liquide avec purge. J'ai acheté ce dispositif bien pratique qui permet de remplir sans en mettre partout et d'avoir un point élevé qui fait plus facilement remonter les bulles. J'ai laissé tourné un quinzaine de minutes des bulles remontent avec parfois des grosses cavités qui font bloup.

J'ai ensuite fait un peu d'esthétique avec le démontage du parechoc et remplacement de la protection plastique abîmée.

Enfin j'ai attaqué le remplacement de mes anti-brouillards. Petit zoom de ce que j'ai trouvé à droite...

Coup de bol celui-là je l'avais en complet (avec tout l'habillage)

Et voilà..

Là dessus j'ai manqué de temps, j'ai ramené la voiture au box et en fermant le box il s'est mis à pleuvoir. Ouf.
J'ai aussi changé les excentriques des culbuteurs mais faut que je refasse le travail et j'ai surtout un contre écrou qui est tombé dans un puits de la culasse.

A bientôt
- AbuShemsy
- Membre du club
Du gros boulot fait dans la rue. J'ai tellement l'habitude de m'etaler, ce serait difficile pour moi.
Elle est repartie comme en 40 là. Euh comme en 88 !
Elle est repartie comme en 40 là. Euh comme en 88 !
- PacoGLG
Très jolie projet, et bel entretien également!
Félicitation pour ce jolie model d'E30 cab qui mérite toute l'attention que tu lui porte.
Félicitation pour ce jolie model d'E30 cab qui mérite toute l'attention que tu lui porte.

- Roadwolf
- Membre du club
C'est bien tout ça. Vivement la culasse pour le contre-écrou. Sinon si possible, un aimant noir et non chromé sur le bout d'une tige télescopique, mais il me semble que tu en as un.
Si tu la fais surfacer ça changera la compression et donc choisir un joint de culasse approprié.
Si tu la fais surfacer ça changera la compression et donc choisir un joint de culasse approprié.
- sebalex
A priori l'écrou devrait être tombé dans le carter, je devrais m'en sortir avec juste un changement de joint de carter. Il ne peut pas être avalé par la pompe à huile de toutes façons. Faire une culasse je veux bien mais pas dans la rue 

- demik
Manque une photo du remplaçant du contre écrou provenant de Décathlon 

- sebalex
Ha non pas Décathlon, Mondovélo. J'ai du dépouiller mon Zaskar GT 

- demik
C'est bravo. J'espère que vous êtes fier d'être content