Ceux là ont l'air pas mal (comme le prix)
http://www.ebay.fr/itm/252835080305?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- JWEST
- Messages : 1398
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Pas mal en effet, chers (quoique beaucoup moins que chez bmw évidemment) mais pas mal !! Merci pour le lien 

- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Je viens d'en acheter un neuf chez Bmw ... 208 euros
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Bon dans un premier temps je les ai démontés et nettoyés en enlevant du vieux scotch déchiqueté collé dessus depuis des années, puis rescotchés relativement proprement... On verra si ça tient... Mais ils sont dans un sale état (fendus et même brisés avec des morceaux manquants) nsinon j'en achèterai des nouveaux... Le soucis c'est qu'en sortant du trottoir de chez moi, si je ne vais pas tout doucement sur la chaussée, ça frotte légèrement sur ces parties, et du coup ça s'abîme très vite...
Récemment vidange à la 10w60 et changement tous les filtres (235Kkm), et pose d'un OCT (y a un échange dans la section "essence" là dessus), on va voir ce que ça donne tout ça...
Récemment vidange à la 10w60 et changement tous les filtres (235Kkm), et pose d'un OCT (y a un échange dans la section "essence" là dessus), on va voir ce que ça donne tout ça...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Salut. Si c'est chez toi, j'imagine que tu sors toujours au même endroit. Pourquoi ne pas mettre 2 petites cales de la largeur de tes roues pour adoucir la descente ?
Peut-être même des tuyaux avec un peu de ciment histoire de laisser l'évacuation sans se faire piquer les tuyaux par le premier ferrailleur de passage.
Peut-être même des tuyaux avec un peu de ciment histoire de laisser l'évacuation sans se faire piquer les tuyaux par le premier ferrailleur de passage.
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
En fait le "bateau" du trottoir est assez bien fait, mais le "bombage" de la chaussée est assez rude, d'où un angle "pente de trotoir/bord de chaussée" un peu merdique... Donc le système que tu décris ne pourrait pas améliorer grand chose je pense...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Ah oui. J'avais le même souci avec mon e30 avant de la rehausser. Devant chez moi c'est pareil : la route est bombée. Dès que tu es un peu bas, ça frotte.
-
- Messages : 9
- Inscription : sam. mars 03, 2012 3:33 pm
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Superbe Touring!
plus de photoooos
plus de photoooos
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Hello,
Depuis longtemps je voulais rénover les cuirs de la 5, et j'ai enfin travaillé sur le siège passager, j'avais auparavant effectué la banquette arrière qui n'était pas tellement abîmée. J'ai utilisé les produits "colourlock" de "centre du cuir". L'avantage c'est qu'ils ont les codes couleurs des cuirs bmw donc c'est très pratique. J'ai acheté un kit comme celui-ci:

Voilà l'état du siège passager avant traitement:



Donc après lavage au savon de marseille, puis nettoyage au nettoyant puissant, puis à "l'essence de nettoyage cuir", il faut attendre que tout soit bien sec, puis poncer les parties rugueuses avec le tampon abrasif fourni, sinon utiliser du papier abrasif genre "180" (sans frotter comme un dingo non plus !!!) de façon à obtenir un toucher "doux".
Ensuite on passe à la coloration avec le tampon de mousse qu'on voit sur la première photo, il faut tamponner le cuir et sécher dans la foulée avec un sèche-cheveux, la couleur ne se fait pas du premier coup, en ce qui me concerne je m'y suis repris à 4 passages en laissant sécher environ une heure entre chaque passage... En cours de coloration c'est assez flippant car j'avais l'impression que ça ne marcherait pas mais bon je ne suis pas trop déçu...
Ensuite après 48h de séchage (je crois) on passe le scellement cuir, puis 24h encore plus tard la lotion protectice.
La couleur fournie n'est pas tout à fait identique au cuir des sièges, ça ne se voit pas beaucoup mais la nouvelle couleur tire un peu sur le jaune, mais bon disons que pour un débutant de chez débutant comme moi ça me va... Pis faut bien noter que ce genre de couleur c'est pas aussi facile que du noir par exemple (enfin je suppose)...
Voilà le résultat:



En tout ça m'a pris environ 4 heures de taf pour ce siège, évidemment sans compter les heurs de séchage incompressibles entre les étapes, mais j'aurais pu je pense diminuer ce temps par 2.
Voili voilou...
A voir comment ça va se comporter dans le temps, et faudra aussi que je fasse le siège conducteur...
Depuis longtemps je voulais rénover les cuirs de la 5, et j'ai enfin travaillé sur le siège passager, j'avais auparavant effectué la banquette arrière qui n'était pas tellement abîmée. J'ai utilisé les produits "colourlock" de "centre du cuir". L'avantage c'est qu'ils ont les codes couleurs des cuirs bmw donc c'est très pratique. J'ai acheté un kit comme celui-ci:

Voilà l'état du siège passager avant traitement:



Donc après lavage au savon de marseille, puis nettoyage au nettoyant puissant, puis à "l'essence de nettoyage cuir", il faut attendre que tout soit bien sec, puis poncer les parties rugueuses avec le tampon abrasif fourni, sinon utiliser du papier abrasif genre "180" (sans frotter comme un dingo non plus !!!) de façon à obtenir un toucher "doux".
Ensuite on passe à la coloration avec le tampon de mousse qu'on voit sur la première photo, il faut tamponner le cuir et sécher dans la foulée avec un sèche-cheveux, la couleur ne se fait pas du premier coup, en ce qui me concerne je m'y suis repris à 4 passages en laissant sécher environ une heure entre chaque passage... En cours de coloration c'est assez flippant car j'avais l'impression que ça ne marcherait pas mais bon je ne suis pas trop déçu...
Ensuite après 48h de séchage (je crois) on passe le scellement cuir, puis 24h encore plus tard la lotion protectice.
La couleur fournie n'est pas tout à fait identique au cuir des sièges, ça ne se voit pas beaucoup mais la nouvelle couleur tire un peu sur le jaune, mais bon disons que pour un débutant de chez débutant comme moi ça me va... Pis faut bien noter que ce genre de couleur c'est pas aussi facile que du noir par exemple (enfin je suppose)...
Voilà le résultat:



En tout ça m'a pris environ 4 heures de taf pour ce siège, évidemment sans compter les heurs de séchage incompressibles entre les étapes, mais j'aurais pu je pense diminuer ce temps par 2.
Voili voilou...
A voir comment ça va se comporter dans le temps, et faudra aussi que je fasse le siège conducteur...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Salut.
Intéressant. Un kit te permet de faire toute la sellerie ? Combien le kit environ ?
Intéressant. Un kit te permet de faire toute la sellerie ? Combien le kit environ ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités